Les Relations Commerciales Sino - Américaines Sont Tendues.
Selon les informations fournies par la partie vietnamienne, la hausse des droits de douane entre les deux pays a déstabilisé les entreprises vietnamiennes.
La dépréciation continue du renminbi, la hausse du dollar des États - Unis et les fortes fluctuations du dollar des États - Unis et du florin vietnamien ont eu un impact considérable sur les entreprises vietnamiennes d 'exportation et d' importation.
Bien que la dépréciation du florin vietnamien par rapport au dollar des États - Unis ait profité aux entreprises d 'exportation vietnamiennes, la baisse des taux de change dans les pays importateurs a entraîné une augmentation des coûts d' importation et des difficultés dans les ventes à l 'exportation, sans exception pour les entreprises vietnamiennes.
L 'escalade des frictions commerciales sino - américaines a eu de graves répercussions sur l' industrie textile et l 'habillement du Viet Nam.
Les entreprises vietnamiennes ont besoin d 'importer du coton pour produire et exporter des fils de coton, dont un grand nombre de matières premières importées de Chine.
Les commandes d 'importation de coton signées par le Viet Nam au cours de la période précédente se sont heurtées à des difficultés et, bien que le coton n' ait pas encore été expédié au port, le prix du coton a baissé de plus de 10%.
Les exportations de coton des États - Unis diminueront également lorsque les exportations chinoises de textiles et de vêtements des États - Unis seront assujetties à des droits de douane élevés, ce qui entraînera une baisse de la demande d 'importations de coton au Viet Nam.
Le marché estime que l 'escalade de la guerre commerciale en Amérique centrale profitera aux pêcheurs vietnamiens et à d' autres pays, mais ce n 'est pas le cas.
D 'autres points de vue, les entreprises chinoises pféreraient leur production au Viet Nam et dans d' autres pays afin d 'éviter des tarifs douaniers élevés, et les entreprises vietnamiennes devaient donc faire face à une forte concurrence avec les pays où les coûts de main - d' œuvre étaient faibles.
Plus important encore, la position dominante de la Chine dans les importations de matières premières vietnamiennes risque de réduire la production de textiles et de ne satisfaire qu 'à l' offre intérieure si la Chine n 'est pas en mesure d' exporter des vêtements textiles aux États - Unis.
La baisse de la production mondiale de textiles aurait également des effets négatifs sur les entreprises locales vietnamiennes.
Après des années d 'expansion rapide, les exportations vietnamiennes de vêtements commencent à se ralentir, et la croissance économique du Viet Nam et du monde pourrait baisser, en particulier en 2019.
À l 'heure actuelle, les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam ont continué de croître de façon positive en raison de la compétitivité des produits et de l' intégration du Viet Nam dans le système mondial d 'approvisionnement.
À court terme, la détérioration des relations commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale a eu un effet négatif sur l' industrie textile et l 'habillement, mais le Viet Nam a conclu de nombreux accords de libre - échange et les entreprises nationales ont toujours la possibilité de s' approprier une part plus importante du marché des pays asiatiques et développés.
- Related reading
Golden Eagle AG (600232): Holding Owners Deployment Part Of Stock Mortgage
|- Taxe commerciale | Bureau De L 'Administration Fiscale
- Commerce extérieur | Http: / / Guangzhou.
- Formation d 'image | Guide De Travail: Apprendre À Construire La Confiance En Soi Sur Le Lieu De Travail
- BOSS | Ne Vous Méprenez Pas.
- Vision | Casio Débuts 2017 Bâle International Montre De Bijoux
- Info | Optimiser L 'Écologie De La Chaîne D' Approvisionnement, Vers L 'Âge De La Création De Yunzhi - Créer Des Actions 2017 Chinois De Vêtements Forum D' Affaires (Printemps) Couronné De Succès!
- Thèmes proposés | Fashion - Rui Yun Pioneer Designer Platform
- Boutique | Sentir La Pureté Du Temps, Sun Tomorrow
- Technique de logistique | La Prochaine Ville: Tout Un Express Et Dao Run Baby Supply Co., Ltd Ont Officiellement Signé Un Accord De Coopération Stratégique
- Pop | Photosensing And Technology: An Analysis Of Popular Trend Of Female Materials In Automne / 18 Winter
- La Maison Heilan Tour Magnifique Modèle Commercial De Détail De L'Analyse Contradictoire De Pcrits
- L'Inventaire Des Problèmes Difficiles À Résoudre 3000 Magasins Bosideng Peut Vous Donner La Réponse
- Golden Eagle AG (600232): Holding Owners Deployment Part Of Stock Mortgage
- Taxe Spéciale Sur Certaines Importations Au Nigéria
- En Fonction De La Différence De La Fibre De Polyester De Nouvelles Réalisations, Atteint Le Niveau International Avancé Trois Projets!
- 足球巨星梅西联手 MGO,将首次推出个人时装品牌
- Prada À Zéro Fourrure De Camp, En 2020, À Désactiver La Fourrure
- Comparé Aux 9 Plus Célèbres Entreprises Cotées En Bourse: L 'Écart Réduit La Tendance À La Groupement
- L 'Incendie De L' Entrepôt D 'Elkand A Coûté Environ 9,6 Millions De Dollars.
- 21 Grosses Marques De Vêtements Passent Par Le Pont De Zhuang - Ao.