Home >

Selon Le Dernier Rapport, Le Développement Durable De L 'Industrie De La Mode S' Est Ralenti.

2019/5/10 15:02:00 9240

Industrie De La ModeDéveloppement Durable

Le 7 mai, l 'Organisation à but non lucratif global fashion - Agenda, basée à Copenhague, a publié son dernier rapport sur la responsabilité sociale de l' industrie de la mode et le développement durable, intitulé Pulse of the Fashion Industry (pouls de l 'industrie de la mode), qu' elle a établi en collaboration avec Boston Consulting Group (Boston Consulting Corporation).

Le rapport montre que le processus de réforme du développement durable dans le secteur de la mode tend à se ralentir.

En 2019, le score de l 'industrie de la mode en matière de durabilité est passé de 38% à 42%, soit un ralentissement d' un tiers par rapport à l 'augmentation de 6% enregistrée en 2018.

Si ce rythme se poursuit, l 'écart entre le taux de croissance de l' industrie de la mode et le processus de réforme du développement durable continuera de se creuser.

L 'agenda mondial Fashion prévoit que l' industrie mondiale de l 'habillement et de la chaussure passera de 1 880 000 à 3 260 000 milliards de dollars en 2030 et que le poids total des produits de base augmentera de 81 à 102 millions de tonnes.

À ce moment - là, le comportement de l 'industrie en matière de développement durable ne suffira pas à compenser l' impact sur l 'environnement des pratiques de production, ce qui aura pour effet non seulement de compromettre la réalisation des huit objectifs des Nations Unies en matière de développement durable, mais aussi de parachever l' accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement de la planète.

Le rapport recommande qu 'outre la mise au point de nouvelles technologies, les gouvernements et les entreprises coopèrent étroitement à cette fin et que les investisseurs exhortent les entreprises qui investissent à accélérer les réformes en faveur du développement durable.

Outre la protection de l 'environnement, les entreprises qui s' emploient activement à promouvoir des réformes en faveur du développement durable peuvent être favorisées par les consommateurs.

Une enquête menée par Boston Consulting sur les perceptions des consommateurs en matière de développement durable a révélé que:

  • 75% des personnes interrogées ont déclaré que le développement durable était important.

  • Entre 2015 et 2018, le nombre d 'articles sur le développement durable a augmenté de 30% par rapport au nombre total d' articles dans les médias sociaux.

  • L 'accès à l' information sur l 'environnement se fait de la manière suivante: 35% en ligne; 31% par les médias sociaux; et 29% par des publications sur papier telles que des journaux ou des magazines.

  • Cinquante pour cent des personnes interrogées sont conscientes de l 'importance de la protection de l' environnement dans le contexte des changements climatiques; 49% sont victimes de catastrophes naturelles.

  • Plus d 'un tiers des personnes interrogées ont indiqué qu' elles avaient remplacé les marques souvent visitées par des entreprises plus socialement responsables; plus de la moitié d 'entre elles ont indiqué qu' elles feraient de même à l 'avenir.

  • 7% des personnes interrogées estiment que le comportement des marques en matière de développement durable est essentiel à leur choix de produits.

Morten Lehmann, Directeur général pour le développement durable de Global Fashion agenda, a indiqué que le rapport indiquait que les entreprises de tous les secteurs de la mode devaient procéder à des réformes rapides et accélérées en matière de développement durable.

L 'ampleur de la réforme est indissociable de la prise de décisions par les dirigeants des entreprises, mais l' aide des décideurs et des parties prenantes du système dans son ensemble demeure nécessaire.

Nous avons également lancé le Global Sustainable mode mensuel pour aider les marques, les détaillants et les entreprises de production à comprendre la dynamique mondiale de la mode durable.

Pour le dernier numéro, cliquez sur:

Global Sustainable mode Monthly: 8 pages, 43 cas récents

Au sujet de l 'agenda mondial Fashion

Global Fashion agenda est une organisation de protection de l 'environnement à but non lucratif dont le siège est à Copenhague (Danemark) et qui s' emploie à promouvoir la notion de développement durable dans le secteur de la mode.

Outre l 'Organisation annuelle du Sommet Copenhagen - fashion de Copenhague, ils ont collaboré avec Boston Consulting Corporation à la publication annuelle du rapport sur l' industrie de la mode « Pulse of the Fashion Industry ».

Les partenaires stratégiques globaux fashion - Agenda comprennent h & M, kering (kaiyun Group), nike, Li & Fung (Hong Kong LIFENG Group), Sustainable Apparel Coalition et Target.

  • Related reading

Liston Textile Start Good, Regulated Structure Level Promoting High Quality Development

Perspective industrielle
|
2019/5/9 20:59:00
7455

Zhi Luyu: Textile Prelude For Light Season

Perspective industrielle
|
2019/4/26 12:09:00
9374

International Academic Forum On Computing System Biology

Perspective industrielle
|
2019/4/25 11:49:00
10423

Chinese Light Textile City: Spring Summer Knitting Material Development

Perspective industrielle
|
2019/4/17 14:03:00
11328

La Chine Achètera Des Quantités Importantes De Coton, Mais Les Réserves Nationales De Coton Ont Déjà Été Considérablement Réduites.

Perspective industrielle
|
2019/4/17 13:57:00
10892
Read the next article

En Avril, Le Marché Du Textile Et De L 'Habillement A Connu Une Légère Régression Des Indicateurs, Ce Qui A Eu Des Répercussions Sur La Situation Générale?

En avril 2019, l 'indice national de gestion du marché des textiles et des vêtements était de 50,91, soit une baisse de 1,56% par rapport à mars (52,47%).