Adidas Lance Le Dernier Coup, Qui Court Vite, Qui Gagne.
L 'industrie de l' habillement sportif est de plus en plus compétitive, et les Adidas semblent être plus rapides à 70 ans.
Après le lancement de la stratégie « la route à 2015 » en 2010, le Groupe a élaboré en 2015 un nouveau plan stratégique entièrement nouveau, intitulé « construire une nouvelle marque sportive mondiale » d 'ici à 2020, ce qui signifie également qu' il continuera de faire pression sur son concurrent numéro un, Nike.
Ce plan, qui s' articule autour de cinq grands domaines d 'intervention: le football, la course, les femmes, les enfants et les sports, renforce les principales catégories et façonne l' impact de la marque en améliorant la chaîne d 'approvisionnement, en développant activement les principaux marchés et en accélérant la distribution en ligne.
Avec l 'expiration imminente d' une stratégie quinquennale d 'innovation, les Adidas ont également accéléré le rythme de l' innovation et lancé un dernier coup.
Depuis cette année, le géant allemand de l 'habillement sportif a pris de nouvelles initiatives presque tous les mois, en particulier sur le marché chinois.
Le 19 janvier, Adidas est entré dans le plus grand parc d 'attraction F du monde;
Le 19 février, Adidas a inauguré la nouvelle version de l 'utraboost 19 dans le monde entier;
Le 13 mars par l 'augmentation à deux chiffres du marché chinois, Adidas a connu une performance record au cours de l' année écoulée;
Inauguration à Shanghai, le 27 mars, du quartier général de la région Asie - Pacifique d 'Adidas;
Le 4 avril, Adidas a signé un accord de coopération avec la chanteuse Beyoncé.
Mettre le coeur de la région Asie - Pacifique sur le marché chinois
Adidas s' est installé pour la première fois sur le marché chinois en 1997, 17 ans plus tard que Nike, ce qui ne fait pas obstacle aux ambitions d 'Adidas.
À l 'instar d' autres concurrents, Adidas s' est fixé pour objectif, à partir de 2019, de cibler les marchés de l 'Asie et du Pacifique, tels que la Chine, qui ont un énorme potentiel.
En un an seulement, cette marque a intégré les quatre grandes régions de croissance de la Chine, du Japon, de la Corée, de l 'Asie du Sud - Est et du Pacifique en un marché unique pour l' Asie et le Pacifique.
La présence de l 'Ambassadeur David Beckham, Ambassadeur de marque, et les coupures de couleur qu' il a faites le jour de l 'inauguration avec le Directeur général de la région Asie - Pacifique, m. Kasper rorsted, ainsi que le Directeur général de la région de l' Asie et du Pacifique, m. Colin Currie, témoignent de l 'importance accrue que la marque attache au marché chinois.
Lors de l 'inauguration de homecourt, Kasper rorsted et Colin Currie ont donné une lecture complète de l' importance stratégique et du Statut du nouveau siège.
Kasper rorsted a indiqué que les marques passées en 2018 en Chine avaient fait leurs preuves et que la région Asie - Pacifique était l 'un des marchés les plus importants et les plus rapides du Groupe mondial.
Colin Currie, pour sa part, a souligné que, depuis plus de trois ans, Adidas « a mis en place une nouvelle stratégie dans laquelle les trois piliers de la rapidité préconisée, de l 'ouverture des villes et des ressources prioritaires sont mis en œuvre dans le cadre des opérations de la marque, et que l' inauguration du nouveau siège est un nouveau départ pour le Groupe d 'investissement dans la construction des marchés de l' Asie et du Pacifique, où l 'on célèbre 70 ans d' Adidas ».
Les analystes notent que Shanghai est l 'une des six grandes villes du monde où les Adidas mettent en commun leurs ressources et donnent la priorité à des investissements soutenus, et que le choix d' un nouveau siège régional pour l 'Asie et le Pacifique et d' homecourt pour le grand centre de la Chine témoigne de la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie dite « nouvelle ».
Shanghai jouera à l 'avenir un rôle plus important dans le développement de la marque dans la région Asie - Pacifique, afin de stimuler le développement d' autres régions du marché Asie - Pacifique.
Colin Currie a déclaré, lors d 'une interview sur le réseau de la mode, qu' après la mise en service officielle du nouveau siège de la région de l 'Asie et du Pacifique, la principale tâche de l' Adidas était d 'harmoniser les normes de service et de diffusion des produits sur chaque marché afin d' optimiser davantage les services et d 'accroître l' efficacité grâce à la fusion de plusieurs grands marchés potentiels dans la région de l 'Asie et du Pacifique.
La deuxième est de tenir les consommateurs chinois de plus en plus de dimensions.
Colin Currie a révélé qu 'à l' heure actuelle, les consommateurs ne se contentent pas de se déplacer à l 'étranger pour trouver des produits spéciaux dans les magasins Adidas.
Selon les derniers rapports financiers publiés par Adidas, les ventes de la région de la Grande Chine ont augmenté de 23% tout au long de l 'année 2018 et sont devenues le troisième marché mondial.
Dans le même temps, Nike a continué d 'endiguer les Adidas sur le marché, les revenus de la région ayant augmenté de 24 à 1 milliard 588 millions de yuan au cours du troisième trimestre financier, au 28 février.
Grâce au marché chinois, la région Asie - Pacifique a également enregistré une augmentation de 14,9% de ses ventes au cours de l 'année écoulée, qui sont passées à 7 milliards 141 millions d' euros.
Au cours de l 'année 2018, les ventes du Groupe Adidas ont augmenté de 8 à 21,9 milliards d' euros par rapport à l 'année précédente, tandis que les bénéfices nets ont augmenté de 19,5 à 1,7 milliard d' euros, soit un chiffre record.
Dans le cadre de la stratégie d 'édification de nouvelles villes, Adidas a pénétré dans plus de 1 200 villes de haute et de basse ligne en Chine.
Il est préoccupant de constater que la création du nouvel homecourt n 'a pas été motivée par des considérations de produit, d' efficacité et de coût, et que Kasper Rosted a souligné, lors d 'une interview qui a suivi la cérémonie, l' importance du milieu de travail et de la culture d 'entreprise pour le Développement durable à long terme du Groupe, ce qui signifie que les marques Nike, Under Armour et d' autres marques se sont heurtées ces dernières années à des problèmes de culture d 'entreprise tels que la discrimination à l' égard des femmes.
Le nouvel homecourt, situé dans la deuxième phase de l 'ITC du Centre du commerce international de Xujiahui à Shanghai, a une superficie d' environ 30 000 mètres carrés, soit 21 étages.
Le nouveau homecourt s' articule autour de quatre éléments clefs: la numérisation, la coopération, la santé et l 'innovation.
Afin de permettre une collaboration et une communication plus souples entre les fonctionnaires des différentes régions et départements, la plupart des bureaux sont ouverts et les salles de conférence et les salles fonctionnelles sont séparées par du verre.
Les étages 15, 16, 17, 18 et 21 du bâtiment, appelés « my Arena », ont été conçus de manière à correspondre au bâtiment du siège en Allemagne.
La numérisation complète est également un point lumineux de la nouvelle homecourt, à cette fin, le Groupe a mis en place un iPhone pour tous les employés chinois en tant que téléphones cellulaires de la société, le premier hall des employés peuvent se brosser le visage, les portes de tous les étages n 'ont qu' à secouer le téléphone portable.
En outre, depuis la consultation des nouvelles jusqu 'à la réservation des salles de conférence et même des gymnases, les employés ont accès au téléphone.
Il est entendu que le système numérisé complet sera également opérationnel à l 'avenir au Siège de l' Allemagne à Adidas et dans la Section des États - Unis.
Colin Currie a indiqué qu 'avec la mise en service de homecourt, environ 1 500 employés de 28 pays et régions différents du monde seraient réinstallés à l' avenir et que l 'Adidas contribuerait plus efficacement à l' intégration des marchés de l 'Asie et du Pacifique et à la mise en place de modèles d' entreprise viables, améliorerait l 'efficacité globale des opérations, simplifierait les processus et tirerait pleinement parti des atouts des marchés régionaux en termes de compétences, d' expérience et de ressources, ce qui accroîtrait la concurrence sur les marchés.
Il faut aussi diversifier les boutons.
Le nouveau quartier général de la région Asie - Pacifique n 'a été créé que depuis moins d' un demi - mois, et Adidas a récemment rejoint la liste des sujets chauds grâce à sa collaboration avec la chanteuse américaine Beyoncé.
Il n 'est pas rare que Adidas coopère avec des vedettes non sportives, comme Kanye West et Rita ora, mais cette fois - ci sa collaboration avec Beyoncé continue de susciter un vif intérêt dans l' industrie.
Dans cette déclaration, Adidas a indiqué que les deux parties reprendraient ensemble la marque de Beyoncé Ivy Park et lanceraient la première série de chaussures Ivy Park en plus de produits tels que les vêtements et accessoires.
Dans le même temps, la marque et Beyoncé vont également approfondir leur coopération, notamment en encourageant et en autonomisant les créateurs de la prochaine génération, en favorisant des changements positifs au niveau mondial grâce au sport et en explorant de nouvelles possibilités commerciales.
Pour sa part, Beyoncé a fait observer qu 'avec l' appui des ressources d 'Adidas, la marque accélérerait l' expansion de la mondialisation.
En novembre dernier, Beyoncé a décidé d 'acheter 50% des parts restantes d' Ivy Park à TOPSHOP Fashion anglaise, alors que sa société de gestion, parkwood, détenait 50% des parts de la marque Ivy Park.
Le nom d 'Ivy Park découle du nom de Beyoncé et de son mari, Jay Z, la fille « Blue Ivy », bien que la marque ait été créée en 2014, la première série n' a été officiellement mise en vente sur le marché qu 'en 2016.
Pour l 'instant, Adidas n' a pas divulgué davantage de détails sur sa coopération avec Beyoncé et, étant donné que Ivy Park a été précédemment vendu par des canaux tels que TOPSHOP, JD sports et Selfridges, il se peut que cette fois - ci, Adidas et beyoncés ne répètent pas les premières lignes de commercialisation de la faim de Yeezy, mais qu 'ils cherchent à s' approprier le marché à une échelle plus grande.
Selon les analystes, le nouvel accord conclu entre Adidas et Beyoncé vise non seulement à élargir le champ d 'application des nouveaux produits par l' intermédiaire de Ivy Park, mais aussi à répondre avec habileté à la nouvelle orientation stratégique proposée par les marques cette année, à savoir accroître les investissements dans le marché des loisirs et des sports féminins.
D 'autres ont estimé que les Adidas avaient peut - être l' intention de pformer Ivy Park en "deuxième Yeezy" et d 'introduire davantage de fonds pour stimuler une nouvelle croissance des performances.
Comme Kanye West, fondateur de Yeezy, les Bians ont une très grande visibilité dans les médias sociaux, et le nombre de fans de Biance à Instagram atteint 126 millions, ce qui représente pour Adidas un énorme réservoir d 'écoulement.
Entre 2011 et 2015, la part des Adidas sur le marché américain des chaussures s' est détériorée jusqu 'en 2014, date à laquelle 10 millions de dollars ont été investis dans un contrat avec Kanye West, star de hip - hop.
Bien qu 'Adidas n' ait jamais communiqué de données précises sur les résultats de la série Yeezy dans ses états financiers, Kanye West a indiqué l 'année dernière que l' évaluation de sa marque Yeezy dont il est responsable s' élevait à 1,5 milliard de dollars.
L 'analyste NPD Matt Powell prévoit une augmentation de 600% des ventes de la série Yeezy au quatrième trimestre de 2018.
Toutefois, après l 'annonce soudaine d' une augmentation de la production par Yeezy boots en août dernier, il n 'y a pas eu de retour positif sur le marché.
Il ressort de l 'analyse qu' à mesure que le produit entre dans la phase de production, la chaleur d 'intérêt des consommateurs diminue et que le prix moyen des produits sur les plates - formes de revente telles que klekt diminue.
Il est surprenant que Kasper rorsted ait choisi de continuer à faire confiance à Kanye West, mais qu 'en augmentant ses investissements, elle adapte également son modèle d' activité.
Il y a trois ans, Yeezy ne publiait que deux ou trois nouveaux produits par an, en nombre très limité, mais pour répondre au désir de Kanye West de populariser la marque Yeezy, Adidas lancerait à l 'avenir 20 à 30 produits Yeezy par an et y introduirait une formule de limitation partielle.
L 'augmentation de la production signifie également que la série est officiellement passée de la phase de commercialisation de la faim à la phase de rentabilité à grande échelle et qu' après avoir reçu une grande attention et une grande valeur de marque par le biais de la série Yeezy, le Groupe doit commencer à en profiter pour gagner de l 'argent.
« ce que nous devons faire maintenant, c 'est veiller à ce que les chaussures de qualité continuent d' être introduites sur le marché et à ce que les résultats augmentent, Yeezy n 'étant pas une marque américaine, mais une marque mondiale. »
Kasper Rosted ajoute.
De toute évidence, Adidas a pris conscience du risque de survie d 'un seul produit explosif et, comme l' a écrit le réseau de la mode, il semble que chaque produit explosif sous le Drapeau d 'Adidas ait une courbe de développement de la vie différente.
Grâce à une stratégie de commercialisation de la faim, Adidas a revitalisé Stan Smith et superstar, mais avec le temps, ces deux chaussures qui ont aidé Adidas à se renverser ont cessé de chauffer, ce qui est à l 'origine d' une tendance de plus en plus marquée des jeunes consommateurs.
À l 'heure où Stan Smith, ultraboost et Yeezy boots se sont effondrés, Kasper rossted a indiqué que les Adidas continueraient à cultiver de nouvelles chaussures explosives, telles que des chaussures de piste anciennes, telles que les chaussures de papa, Yung et d' autres, et que les chaussures de sport Falcon, introduites en janvier dernier Par Adidas et Kylie Jenner, la vedette de télé, avaient également suscité l 'intérêt d' au moins 130 millions de fans d 'Instagram.
Kasper rorsted a particulièrement insisté sur le fait que le sport a toujours été l 'activité principale et centrale des Adidas, avec environ les deux tiers de leurs revenus et environ un tiers de leurs revenus provenant de produits de loisirs.
Il est intéressant de noter que l 'administrateur de Nike, Mark Parker, a déclaré lors de la réunion sur la comptabilité et les états financiers que des chaussures de sport supplémentaires d' un coût inférieur à 100 dollars seraient introduites cette année pour attirer davantage de consommateurs tout en améliorant la compétitivité des différents produits de Nike à différents prix, et qu 'un plan mondial visant à accroître le rapport qualité - prix serait mis en œuvre pour intégrer davantage d' innovations dans les produits à prix égales.
Selon les données du Groupe NPD, le marché des chaussures de moins de 100 dollars des États - Unis est très important et les chaussures de sport les plus vendues aux États - Unis en 2017 et 2018 ne sont pas des séries classiques telles que air jordan et air max, mais des nike tanjun, dont le prix de vente est de 65 dollars des États - Unis, ce qui semble exercer une pression sans précédent sur les prix des Adidas.
Qui court vite qui gagne
Les adidas ne peuvent pas ignorer que l 'industrie du vêtement sportif après 2019 est de plus en plus encombrée par les épines.
Que ce soit dans le domaine du sport professionnel ou dans la plaque de la mode, il y a Nike, Under Armour, Puma et même Li Ning et Chuang, dans le pays, qui tentent d 'attirer l' attention des jeunes consommateurs de diverses façons novatrices.
Après que Adidas eut annoncé sa signature de Beyoncé, Nike a également annoncé qu 'il avait nommé Naomi d' Osaka, championne mondiale du réseau des femmes d 'Osaka, ancien sponsor de l' star, comme porte - parole.
Puma, également ressuscité par l 'effet de la star de Rihanna, a signé la chanteuse Selena Gomez à la fin de l' année dernière et coopère avec la marque maquillage m.A.C.
En mars de cette année, Under Armour a annoncé que l 'ancien administrateur de Nike était le Directeur général du projet.
À cet égard, Colin Currie a estimé que la bonne concurrence était bénéfique pour les consommateurs, quelle que soit leur branche d 'activité, et que les Adidas devaient affronter leurs concurrents locaux sur n' importe quel marché, et que nous pouvions toujours en tirer de nouvelles leçons.
Selon Adidas, la véritable numérisation est la clef de la rapidité avec laquelle on peut sortir de nombreux adversaires.
Kasper rorsted a avoué que « les jeunes consommateurs d 'aujourd' hui sont généralement les premiers à avoir accès aux produits Adidas et à les comprendre par le biais des médias sociaux numériques, en particulier en Chine, mais qu 'il faut trouver des plates - formes de communication appropriées et lancer des produits différents pour différents groupes de consommateurs, qui ne sont pas tous attirés par tous les consommateurs, et que l' âge moyen des employés d 'Adidas est actuellement de 29 ans ».
Sur le marché chinois, Adidas s' est également conformé à ce principe pour cibler les jeunes, non seulement la première marque sportive internationale à inviter Angelababy, Yang Power et d 'autres stars chinoises, mais aussi pour lancer une série de produits thématiques inspirés par l' identité et la culture chinoises.
À la fin de l 'année dernière, Adidas a conclu une coopération stratégique avec le géant chinois de l' électricité, aribaba Platform, et le 19 février, à travers le monde, la première version d 'ultraboost 19.
À l 'heure actuelle, le nombre de fans d' Adidas dans le magasin de Starfleet s' élève à 20 640 000, soit plus de 18,8 millions de plus que celui de Nike.
En outre, Adidas coopère avec tengxin et dispose d 'un réseau officiel Adidas en Chine.
Selon Kasper rorsted, l 'Adidas s' est fixé pour objectif de vendre 4 milliards d' euros d 'ici à 2020 et les ventes de marques en ligne en Chine ont augmenté de plus de 50% en 2018.
Selon Adidas, la Chine à l 'ère de la numérisation et des grandes données n' est pas seulement un tout, les besoins des consommateurs varient d 'une ville à l' autre.
À cette fin, Adidas a créé un centre numérique au nouveau siège de la région de l 'Asie et du Pacifique afin de créer un écosystème numérique par l' intermédiaire d 'un réseau central de marques, associé aux données de Skynet et de tengxin platform. À l' avenir, les Adidas pourront obtenir des informations pertinentes grâce à la reconnaissance faciale, par exemple en achetant des histoires et des préférences de produits, et aider les vendeurs à fournir des services ciblés.
La coopération entre Adidas et aribaba est loin d 'être aussi simple que la distribution et la distribution des produits.
L 'Adidas met l' accent non seulement sur la numérisation de la consommation, mais aussi sur la numérisation de la conception.
Pour sa part, James carnes, Vice - Président de la stratégie mondiale de marque Adidas, a indiqué que le Groupe avait déjà commencé à produire en grandes quantités alphaedge - 4d, première technologie d 'impression en 3D dans le monde, et que les chaussures de sport pouvaient être produites en grandes quantités.
La marque prévoit une production totale d 'environ un million de paires alphaedge - 4d en 2019.
Une autre nouvelle technologie est liée au développement durable qui suscite actuellement le plus d 'intérêt, à savoir la série Adidas « parley », qui utilise principalement des déchets en plastique flottant dans les océans et couvre des produits tels que les chaussures, les t - shirts et les maillots de bain.
On sait que les chaussures de la série parley ont été vendues au total 5 millions de paires l 'année dernière et que ce chiffre doublera cette année pour atteindre 11 millions de paires.
En janvier de cette année, Adidas a été officiellement implanté dans le plus grand parc de démarrage du monde, a lancé un pépinière Platform a et a choisi 13 entreprises de démarrage dans trois domaines pour participer à ce programme, avec un investissement prévu de 1 million d 'euros.
En plus d 'aider les entreprises initiales à choisir la force de traction, Adidas souhaite en tirer des enseignements et s' inspirer davantage de nouveaux concepts pour renforcer sa propre chaîne d' approvisionnement.
Il ne fait aucun doute que les Adidas sont revenus de l 'ancien sentiment de concurrence des consommateurs à la raison du marché et ont officiellement ouvert un nouveau chapitre sur les forces du produit et les stratégies de base dans la deuxième moitié du temps.
Le Groupe de vêtements de sport doit être fondamentalement lié au professionnalisme, devant les tendances et les consommateurs, toujours inchangé ou les produits et services.
Zhou Huining
- Related reading
Nike A Vendu De Nouvelles Chaussures Assassin "LVL Up" Conçues Pour C - RO.
|- Planification du travail | - Des Salariés Voler Plus Haut
- Commerce extérieur | Des Échanges De Compétences Pratiques De Fonctionnement
- Commerce extérieur | Quels Sont Les Principaux Marchés Mondiaux De Devises?
- Législation du travail | Ministère De L 'Aménagement Du Territoire Et Des Ressources: Les Établissements D' Enseignement Supérieur Ne Peuvent Pférer De Terres Appartenant À L 'État Sans Autorisation.
- Législation du travail | Xiamen D'Assouplir Les Conditions De Participation Des Enfants De Travailleurs Migrants
- Législation du travail | Shanghai Dispose Que Les Chômeurs Peuvent Demander Une Aide Médicale.
- Législation du travail | Le Ministère De La Santé: L'Institution De Faux Certificat De La Peine Maximale De Cinq Mille Dollars
- Manuel de marketing | Les Risques Du Marketing Sportif, Vu L 'Échec D' ADI.
- Vêtements de bureau | L 'Automne Et L' Hiver
- Vêtements de bureau | Faire Mûrir Le Manteau D 'Automne De 10 Ans
- New Look Management Restructuring Polonaise Business Demande De Faillite
- Changer De Designer Pour Logo, Changer De Magasin, Zhao Wei Song Weilong Aime Le Nouveau Burberry.
- Les Anciens Numéros De Série Ont Créé Une Nouvelle Âme, Et Le Magasin De Chats A Été Multiplié Par 65 En 4 Ans.
- L 'USB Veut Redémarrer La Machine À Exploser. Cette Fois, Il Vise Le Gilet Solaire.
- Pharell Williams S' Appelle Adidas, Aide Crazy Byw À Atterrir!
- Et Le Gros Cul?Viens M 'Aider.
- Les T - Shirts Personnalisés Sont Généralement Imprimés De Quelle Taille?
- Polo Blouse
- Comment Le Groupe I.T. Va - T - Il Vieillir?
- H & M Recherche Secrète Sur Les Nouvelles Technologies