Est - Ce Que Le Lac De La Paix Et De La Tristesse De Li Ning Est Le Même Chemin?
Est - ce que le printemps du sport arrive?
Cela semble être implicite dans les rapports financiers publiés récemment.
Le 26 février, anzou Group a publié son rapport financier annuel pour 2018 à Hong Kong.
En 2018, les recettes du Groupe ont augmenté de 44,4% par rapport à 2017, atteignant 24,1 milliards de yuan renminbi.
Pour la première fois, le groupe maori a atteint 10 milliards, 12 milliards 690 millions de yuan, les bénéfices d 'exploitation de 5,7 milliards de yuan.
Dans le même temps, Li Ning, un camarade de classe installé, est en train de déclencher une nouvelle vague de marchandises nationales dans l 'industrie.
Lorsque la liquidation a pris fin le 5 mars, le prix des actions de la société Li Ning était de 11,32 dollars / actions de Hong Kong, soit une augmentation de près de 80% par rapport à son niveau inférieur de 6,33 dollars / actions au 11 octobre 2018, ce qui représente un nouveau record au cours des huit dernières années.
Les géants des deux grandes industries nationales avancent collectivement, mais sont toujours confrontés à des préoccupations différentes.
S' aimer pour se tuer: marcher sur le chemin de la croissance de Li Ning
En 1981, Jinjiang, dans le Fujian, Tin et le bois ont été vendus et empruntés pour ouvrir un atelier de chaussures.
En 1987, Tin Shizhong, âgé de 17 ans, fils de Tin et de mu, est venu seul à Beijing, avec son dévouement et sa ténacité, a réussi à mettre ses chaussures dans le grand magasin, les ventes ont considérablement augmenté.
En 1991, le père et le fils de Tin Shizhong ont ouvert leur propre fabrique de chaussures en s' appuyant sur les résultats de quatre ans d 'incursion à Beijing.
En 1988, le Prince de gymnastique Li Ning a annoncé sa retraite, s' est joint au Groupe de Ken Li Bao de Guangdong, la publicité de Li Ning a fait augmenter les ventes de Jian Li Bao de 30 millions de dollars, a décidé d 'introduire des capitaux étrangers et Li Ning dans la confection de vêtements, Ils ont saisi l' occasion offerte par la flamme des Jeux asiatiques Xi, et Li Ning, investi dans la mise en place officielle de Li Ning en 1991.
Par la suite, les deux grandes marques ont commencé à se développer, à mettre en place un jeu de hasard, le représentant CBA, Li Ning s' appuyant sur sa propre réputation de propagande, de parrainage des Jeux olympiques, d 'origine tout à fait différente et Li Ning dans le développement de l' industrie principale, Tout en s' appuyant sur la parole, tout en s' efforçant d 'améliorer sa réputation et d' accroître ses ventes.
En 2010, Li Ning a récolté 9 milliards 950 millions de yuan, soit 9,7% de plus de 9,5% d 'Adidas, deuxième du pays, soit 4,1% de moins que Nike (13,8%) et 8,2% de moins que les autres municipalités.
Par la suite, Li Ning, qui est le plus haut de l 'industrie, a décidé d' engager un processus d 'internationalisation, de créer une image de haut niveau, d' entrer dans une ville de première ligne, en concurrence directe avec la ligne internationale, a annoncé à trois reprises des augmentations successives de prix de 7 à 17,9% pour les chaussures et les vêtements et s' est efforcé de créer une image de jeunesse.
Le tournant se situe en 2012.
Entre 2010 et 2012, l 'industrie nationale de la chaussure de sport, qui s' est considérablement développée, a commencé à stocker des stocks, et les résultats ont chuté dans les deux sens.
Et Li Ning, après la hausse des prix, est confronté à un dilemme que les consommateurs urbains de première ligne ne peuvent pas acheter.
La tranquillité reste orientée vers les consommateurs de trois ou quatre lignes, tandis que la lutte pour l 'élimination des stocks et la perte de productivité les a sensibilisés à la non - viabilité des modèles traditionnels de gros.
En 2012, pour la première fois, le passage d 'un modèle de vente en gros à un modèle de vente au détail a permis de réduire les coûts de perte et de réduire au minimum le nombre de jours de pit pour les comptes débiteurs et les stocks, ce qui a permis d' accroître l 'efficacité opérationnelle.
La stratégie de la tranquillité a également donné des résultats: en 2012, 7 milliards 720 millions de yuan ont dépassé les 6 milliards 640 millions de yuan de la récolte de Li Ning, et les performances ont commencé à progresser, laissant Li Ning devenir la première production nationale.
En 2013 - 2017, la part de la ville dans la fourchette de 7 à 8% a tendance à augmenter, tandis que celle de Li Ning se situe entre 4 et 5,5%.
En 2015, Li Ning a repris le contrôle de la marque, la société a été placée sous le nom de "l 'Internet plus l' expérience de la vie sportive", suivi par des mesures telles que le commerce de l 'électricité, l' accès aux marchés pour les femmes et les enfants, et a réussi à produire un taux de croissance net de 66,79% au cours du premier semestre de 2016.
En 2016, anbao a également présenté la stratégie décennale de « monofocus, multi - marques, All - channel », grâce aux fusions - acquisitions internationales, la contribution de plus en plus importante des filiales acquises à la performance.
D 'après le rapport intérimaire de 2018, le chiffre d' affaires de Li Ning est encore bien supérieur à celui de Li Ning (4 milliards 713 millions).
La route est - elle la même?
Pour les articles sportifs, la croissance des bénéfices est sans aucun doute l 'objectif ultime, mais les stratégies varient d' un pays à l 'autre.
Selon le développement de la marque sous le drapeau, Li Ning est encore plus tributaire de la principale marque de Li Ning, bien que depuis 2005, Li Ning ait activement fusionné avec hongshuangxi, le voyage, aigo, Kaisheng et d 'autres sports de mode, de sport de plein air, mais ces fusions diluent la philosophie de marque de Li Ning et rendent la marque encore plus floue.
Comme le montre la figure ci - dessous, les autres marques mentionnées ci - dessus n 'ont toujours pas reçu une part importante des recettes et ont enregistré une baisse sensible après 2014, toutes les autres marques représentant moins de 1% des recettes à la fin de 2017.
En plus de la marque principale, l 'acquisition de la filiale est devenue le principal moteur de sa performance.
Depuis l 'acquisition de Fila en 2009, anbao a racheté de nouvelles marques comme kolon, sprandi, descente, kingkow, dont 117, 181, 104 et 77 au 31 décembre 2018.
Les filiales en particulier sont au nombre de 1 652 à la fin de 2018.
D 'après les données financières, les ventes de vêtements en 2018 ont atteint 14 milliards 709 millions de yuan, soit 61% de plus qu' en 2018, soit une augmentation de 61,4% par rapport à l 'année précédente.
Selon la stratégie des deux sociétés dans le domaine de haut niveau de la distribution, la marque principale a maintenu le public en place, les consommateurs de troisième et quatrième lignes en tant que principal public, mais pas le domaine haut de gamme.
La marque japonaise descente est une marque de haut de gamme de vêtements sportifs, connue pour ses produits de ski professionnels, et kingkow s' emploie à mettre en place des vêtements pour enfants de haute qualité.
Les marques acquises peuvent être distinguées de leurs propres marques, ce qui permet de maintenir des prix élevés et d 'utiliser la visibilité des marques existantes.
Li Ning, pour sa part, a proposé en 2010 une stratégie de haut niveau, la reconfiguration de la marque, le positionnement stratégique avec la marque internationale de première ligne ADI, nike direct concurrence, trois fois les prix.
Toutefois, les marques internationales dont la valeur de marque et la qualité des produits sont inférieures à la même fourchette de prix ne peuvent pas bénéficier de la favorite des consommateurs urbains de première ligne; en même temps, Li Ning perd son rapport qualité - prix après l 'augmentation des prix, alors que les anciens consommateurs sensibles aux prix des trois - quatre lignes se tournent vers les marques de sécurité, 361 °C, etc.
Li Ning, qui n 'est pas bien positionné, a connu une forte augmentation de ses stocks et une baisse de ses performances.
Cependant, ces dernières années, Li Ning a commencé une nouvelle vague d 'efforts de haut niveau après avoir amélioré ses performances.
Depuis 2018, Li Ning a participé à trois semaines internationales de la mode de marketing pour aider à développer ses magasins de haut de gamme en Europe et en Amérique, tout en rehaussant l 'image de marque aux yeux des chinois.
Après la semaine de la mode de New York, en février 2018, avec le chat céleste, Li Ning a vendu de nouveaux vêtements de toilette pour environ 700 Yuan, beaucoup de produits de la semaine de la mode ne sont pas disponibles.
Le même jour de la semaine de la mode de cette année, le cours des actions de Li Ning a augmenté de 2,55%, pour atteindre son maximum depuis juillet 2011.
Chaud et froid: la tranquillité et les soucis de Li Ning
Face à l 'avenir, les marques sportives de ces deux pays continuent de faire face à des inquiétudes différentes.
L 'acquisition d' amer, d 'un coût total de 4 milliards 460 millions d' euros (environ 35 milliards 504 millions de yuan), a permis d 'établir que les liquidités et les équivalents de trésorerie détenus à l' heure actuelle s' élevaient à 9 milliards 283 millions de yuan, soit 807 millions de dollars de dépôts bancaires à terme en mars.
D 'autre part, il y a encore des doutes quant à la capacité d' Anchor de bien digérer amer, et Zheng Jie, Directeur général, a indiqué que toutes les marques amer sont très petites en Chine, de sorte que la plus grande synergie est toujours en Chine.
Selon Cheng Weixiong, fondateur de la marque, l 'équipe d' exploitation internationale en place n 'est pas encore disponible, l' expansion excessive de la marque a des inquiétudes quant à la sécurité de la digestion.
Pour Li Ning, sa sophistication et son nouveau cycle de diversité de marque ne font que commencer.
Danskin, sa marque de danse professionnelle américaine, ne comptait que 10 magasins directs à la fin du mois de juin 2018 et devait encore améliorer la structure des produits et l 'expérience des terminaux d' achat.
Et de la semaine de la mode de la Chine Chine marée produits "Li Ning en Chine" seulement à Beijing, Shanghai a ouvert un magasin exclusif.
Selon le rapport semestriel 2018, Li Ning Young sera en 2018 l 'année de la mise en place et de l' exploitation complète des produits, des canaux, du marketing, etc.
En outre, tout en s' orientant vers la sophistication et l 'internationalisation, les marques étrangères telles que Nike, Adidas, dont le sort dans les lacs du capital sportif, nous attendons.
Source: tengxin Finance & Economics
- Related reading
Si Hank Holdings Remet Sa Demande D 'Admission À L' Ipo, Elle Sera En Bourse À NASDAQ.
|- Info | Export Enterprise Order Transfer & Nbsp
- Info | Le Japon À La Fin De L'Été De Vente De Vêtements Wang Difficile De Continuer
- Finances et économie | En Juin, La Chine A Augmenté Sa Dette Nationale De 5,7 Milliards De Dollars.
- Connaissances | 抓住展会现场资源 合理提高公司知名度
- Groupe industriel | Píng Yáng Gōng Zhì Gōng Yè Zhōng Yè Zhuǎn Jiāo Yè
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Les Chaussures À Semelles Rouges Ne Peuvent Pas Être Monopolisées.
- Connaissances | Comment Choisir L'Exposition
- évolution du marché | La Qualité Est Devenue Le Modèle Dominant De L 'Industrie Du Cuir En Chine.
- Connaissances | Les Choses Ne Peuvent Pas Être Sans
- Finances et économie | Exploitations De 57 Milliards De Dollars En Juin Du Trésor
- Si Hank Holdings Remet Sa Demande D 'Admission À L' Ipo, Elle Sera En Bourse À NASDAQ.
- Les Résultats Sont Bons, Mais L 'Expansion Est Prudente.
- "Marque Italienne Supreme", Le Magasin De Shanghai A Ouvert Hier...
- Nike ADI A Gagné 50 Milliards De Dollars En Chine.
- "La Fête Des Rois" Ouvre Un Nouveau Jeu De Vente Au Détail.
- Swarovski Spring Series 2019
- Shuyang "Project Construction Percée Year", Deep Labour Textile Industry Precision Service
- La Société Cotée En Bourse De L 'Industrie Des Teintures En 2018: Qui A Fait Cette Vague De Bovins?
- La Production Et Le Marketing En Aval Se Réchauffent, Est - Ce Que La PTA Peut "S' Envoler"?
- Être Surpris Par Des Phénomènes De Surface N'Est Pas, "Ressort" Derrière La Crise Du Marché, Mais...