Sur La Route Du Développement Des Éléments Du Musée Pluraliste
Un nouveau Designer vient d 'arriver dans le monde de l' habillement chinois.
Il n 'est entré que très peu de temps, n' a pas beaucoup d 'ouvrages de conception, n' a reçu aucune récompense de l 'industrie du vêtement, et encore moins s' est montré pendant les quatre semaines de mode qui viennent de s' achever.
Mais ce qui est intéressant, c 'est que les gens qui le connaissent sont partout dans tous les secteurs, même quand les étrangers parlent de la Chine, il n' est pas rare de mentionner son nom.
En lui, vous pouvez voir des centaines d 'inspirations qui brillent, qui connaissent mieux que quiconque la longue histoire et la culture chinoise, et qui s' attachent à dessiner et raconter des histoires cachées dans le temps.
Il n 'est pas exagéré d' appeler le Palais impérial un designer.
Récemment, la société de développement culturel du Palais impérial de Pékin, qui relève de la coopération de la maison impériale, a lancé, en collaboration avec la plate - forme mondiale de designer Icy, une initiative de renouveau de la culture traditionnelle de l 'habillement, connue sous le nom de "retour de Jeju".
Ce projet, auquel ont participé cinq marques chinoises de desdesigners, à savoir awaylee Li Wei, mifanfang, Meng huiting, qdo et 5min, a retenu cinq des plus de 1,8 million d 'autorisapour les objets du Palais impér: la carte du fleuve Qingming, la carte des oiseaux de fleurs de langshi Ning, la carte de l' erreur de mer, etc.- Oui.
Dans la culture traditionnelle chinoise, le "Gui" est le symbole de la chance.
Dans l 'Antiquité, en particulier dans la dynastie des Qing, les membres de la famille royale portaient des habits d' honneur, des vêtements de couleur, des vêtements de fleurs, avant et après les grandes fêtes, festivals et cérémonies.
Mais c 'est une coïncidence pour Guy Ying - Sakura, fondateur de la plate - forme mondiale de designer responsable de la coopération des designers dans le "retour de Gui - Fu" qui a été choisi comme thème de cette coopération.
"Nous ne connaissons pas le concept de kimono depuis le début."
Gu Ying - Sakura, interviewée à la mode de l 'interface, a déclaré qu' après avoir établi une coopération avec la culture de la cour impériale de Beijing, elle et son équipe ont cherché dans les archives historiques chinoises anciennes une culture de l 'habillement qui pourrait être réinventée dans la société moderne.
C 'est un choix très délicat.
D 'une part, d' un point de vue littéral, le mot "Ji" est lié à la bonne fortune et, d 'autre part, dans l' esprit des chinois, il a toujours eu une très grande sensibilité à la chance.
Gu Ying Sakura.
D 'autre part, avec l' accélération du rythme de la vie dans la société moderne, il est difficile pour les consommateurs d 'aujourd' hui d 'avoir la patience d' approfondir les points culturels les plus difficiles à comprendre.
Cependant, le concept de « Gil - Fu » a été défini, et le défi qui consiste à sélectionner parmi les plus de 1,8 million de collections des éléments susceptibles d 'être utilisés dans les vêtements modernes et à donner une image de l' esthétique traditionnelle chinoise de l 'Orient vient de commencer.
En tant que principal membre responsable de la conception et de la production du projet, l 'Icy n' a pas désigné directement de designer au départ, mais a choisi de réfléchir à la manière d 'interpréter les éléments du Palais impérial dans leur ensemble et a donc choisi un groupe d' architectes qui comprenaient l 'esthétique orientale chinoise et comprenaient des dimensions multiples allant de l' excellence à l 'acuité, de la tendance à l' Antiquité.
La société de développement culturel du Palais impérial de Pékin, qui a le droit d 'utiliser les éléments du Palais impérial, se souvient de la mode de l' interface, avant la conception du produit, son équipe et le designer ont consacré beaucoup de temps à la planification du produit et au développement des éléments du Palais impérial.
Innovation dans les conflits
Mais il ne suffit pas de combiner simplement les éléments du Palais impérial avec les produits de la mode.
Au début de l 'utilisation des éléments du Palais impérial pour développer le produit, de nombreux collaborateurs ont tendance à appliquer directement les éléments du Palais impérial sur le produit.
"Ils n 'ont pas creusé le fond culturel de la collection du Palais impérial avant d' innover, ce qu 'ils ont fait est plus favorable aux souvenirs traditionnels du Palais impérial", a déclaré le Vice - Président de la société pour le développement culturel de la Cité impériale de Beijing, Marcy source, lors d' une interview sur la mode de l 'interface, lors de l' opération "retour de Jeju".
Après l 'introduction des éléments du Palais impérial sur le marché à partir de 2015, la société de développement culturel du Palais impérial de Beijing a développé une série de créations littéraires, d' accessoires et de bijoux, mais il est rare qu 'un élément du Palais impérial soit directement attribué à un produit pour raconter une histoire.
« pour être en rapport avec l 'esthétique et la structure des jeunes, il faut réinventer la notion de culture en utilisant différents modes de conception. »
Il en va de même pour le retour de kimono.
Contrairement à la résurgence de l 'Antiquité de la forme de "Gui - Fu", les architectes ont développé de nouvelles façons d' exposer le concept culturel de la collection du Palais impérial.
Par exemple, l 'architecte Min Wu, dans sa conception, a choisi la culture du vin vénérée par les Romains antiques chinois et s' est inspiré de la calligraphie de l' empereur de Qianlong pour intégrer l 'impression de vêtements afin d' exprimer des intentions comme l 'extinction et la circulation des nuages.
Dans l 'application de cet élément, Dido Liu place arbitrairement différents types d' organismes marins dans différents coins du vêtement.
Et d 'utiliser le voile, le satin comme le principal matériau de vêtement, afin que le vêtement puisse montrer la sensation d' un animal marin en mouvement au moment où il se déplace.
Cependant, Gu Ying - Sakura a également indiqué dans l 'interview qu' en tant que première coopération avec la culture de la cour impériale de Pékin, le projet n 'a duré que plus de trois mois entre le début et la fin officielle.
"Chaque chose du Palais impérial est particulièrement complexe, par exemple une chaussette de la vallée, qui demande beaucoup de couleurs différentes.
Gu Ying Sakura.
En effet, cette innovation des éléments culturels est très risquée, en particulier lorsque les architectes qui prennent le relais de la conception des éléments du Palais impérial sont en contact avec des jeunes étrangers qui étudient l 'esthétique de conception, et que des dessins sans scrupules mais peut - être moins rigoureux peuvent facilement toucher les marges de la culture traditionnelle.
Aux yeux de yuan Hongqi, ancien Directeur adjoint du Département de la Cour, chercheur au Musée du Palais impérial consacré à l 'histoire de la Cour Qingdai, une partie de la collection "retour de Jeju" est - elle conçue pour améliorer la culture?
"L 'architecte veut mettre en valeur sa propre conception, plus encore du point de vue de l' esthétique du vêtement, mais de mon point de vue, il y a encore à améliorer la culture implicite", a - t - elle dit à plusieurs reprises dans son interview, le concept d '"intégrité" est un point important de la compréhension de la culture chinoise, en plus de son contenu et de son intégrité, c' est la symétrie.
Yuan Hong Qi est très satisfait de "Fan mi" marque fondateur, designer Han Wen cette fois - ci conception de "Mei Zhu Shu Fan d 'or feuille d' impression de la jupe plissée" de Kangxi di imifu calligraphie de Jiang Tingxi Pei Mei Zhu Fan Fan, la peinture est entièrement dissimulée dans les plis par une jupe en or proche de l 'image du secteur.
The Road of the plurality Museum element Development
Avant de se lancer dans le domaine de l 'habillement, la maison impériale a parcouru près de 10 ans de pition.
Le développement des éléments de la maison impériale a ouvert une nouvelle chaîne d 'activité partant de la base.
À la fin de 2016, le Musée du Palais impérial comptait 9 170 produits.
Il est bon que les consommateurs achètent aussi des modèles qui combinent cette culture et des produits courants.
Selon le réseau Phoenix, les ventes de produits wenchuang du Palais impérial dépassent 1 milliard de yuan en 2016.
En 2017, le Ministère de la création littéraire du Palais impérial a rapporté près de 100 millions de yuan, la boutique Taobao en ligne a rapporté près de 50 millions de yuan, ainsi que d 'autres secteurs de la maison impériale qui ont contribué à la création de produits, le revenu total de tous les produits littéraires a atteint 1,5 milliard de yuan toute l' année.
En novembre 2018, un nouveau palais impérial a adopté le modèle d 'invité d' honneur "expert + star" dans le cadre de la culture du Palais impérial de Cope, en même temps que d 'éminents architectes et étudiants de conception d' université, qui proposent chaque numéro un produit de création culturelle.
Dans la deuxième phase du développement du produit avec les éléments du Palais impérial, "le coeur de la série de pyjamas" dans les deux jours de la publication a obtenu plus de 670.000 collecteurs de fonds.
La société de développement culturel de la cour impériale de Pékin, qui a lancé le « retour de Jeju », a également commencé en 2015, après avoir procédé à des essais sur les grands marchés, a confirmé que le consommateur avait payé très cher des bijoux de luxe légers de cette mode mais possédant une certaine culture pour étendre cette catégorie aux aspects liés à l 'habillement.
Wang Yamin, Vice - président permanent du Musée du Palais impérial, a déclaré précédemment dans une interview donnée à l 'Agence Chine nouvelle qu' à un rythme normal, il devrait y avoir un espace de croissance de 50% par an.
Toutefois, en raison de la lenteur des mécanismes de gestion et d 'incitation de la recherche - développement des produits d' origine littéraire et de l 'ambiguïté de la conception des produits d' origine littéraire dans les musées, seuls 20 à 30% des résultats sont aujourd 'hui obtenus.
En outre, le développement des éléments du Palais impérial se heurte à la concurrence d 'autres musées nationaux et étrangers.
Par exemple, en 2016, le Musée national a ouvert un pavillon officiel sur la plate - forme du commerce, a mis en ligne sa propre marque wenchuang, "le pays de l 'art décoratif", et a ouvert un micro - blog avec la même marque.
En collaboration avec l 'Oréal de Paris, le Palais impérial a lancé une boîte à lèvres à cinq exemplaires de la collection Qingdao inspirée des musées nationaux.
En raison de la spécificité relative de l 'industrie de la création littéraire dans les musées, il est souvent nécessaire d' avoir une connaissance approfondie de la culture traditionnelle chinoise tout en préservant les capacités de conception.
Même aujourd 'hui, le développement des musées de création littéraire dans le cadre de la recherche - développement autonome, de l' externalisation, de la coopération avec les fabricants, de l 'agrément IP et d' autres modèles, qui vont de pair avec la formation des concepteurs d 'une certaine culture traditionnelle, il est difficile d' obtenir des résultats à court terme, ce qui entraîne l 'homogénéisation de plus en plus de produits avec des éléments muséologiques.
Gu Ying - Sakura le sait.
"L 'élément de la maison impériale est en fait un pont par lequel nous pouvons exprimer certaines de nos idées, mais bien sûr, c' est aussi une destruction partielle, vous faites de bonnes plates - formes, la visibilité et l 'autorité sont améliorées, et les mauvais résultats sont contre - productifs", a - t - elle ajouté.
Comment éviter cette faible qualité et cette assimilation est - elle essentielle ou nécessaire à la diffusion culturelle, qui est en fait un processus continu de diffusion?
En plus de l 'exposition, un petit jeu d' informations culturelles sur les éléments de conception a été lancé sur le micro - message.
Nous espérons également que l 'application de cette technologie contemporaine permettra à beaucoup de personnes de devenir des propagateurs de la culture.
C 'est aussi l' une des premières intentions du Palais impérial de tendre la main dans le domaine de l 'habillement.
Après tout, pour les fans du Palais impérial, il est plus cool de porter la carte de la rivière Qingming directement sur le corps qu 'un verre portant le même motif.
Source: Interface: Li Zi Hui
- Related reading
Le Printemps - Été 2019, Le Tissu En Tissu De Type Flower Couleur Plus Élégante Et Plus Variée
|- Curseur | Je Peux Porter Une Robe À Dos En Moins De Sept Jours Par Semaine.
- Info | Les Commerçants Limitent La Vente De Chaussures Sautées, Ce Qui Rend Le Marché Et Les Consommateurs « Très Blessés ».
- Info | Après Avoir Acheté 30 Paires De Noix De Coco AJ En 4 Ans, Il A Découvert Ce Marché De 100 Milliards De Dollars.
- Expert Time | Chinese Light Textile City: Summer Automne Imitation Lin Tissus
- Daily First | Com.NET.CN Henanjichao30.Com.NET.CN Hnncjsjfzdzc4.Com.NET.CN
- Curseur | Swatch Push Master Series!L 'Art A L' Air D 'Être Adorable!
- Expert Time | Interpréter Le "Mode De Crise" De L 'Opération À Terme Du Coton
- Expert Time | Les Ressources De L 'Année En Cours Absorbent Une Grande Partie Des Cours Internationaux Du Coton Ou Peuvent Encore Augmenter.
- Actualité | L 'Avenir De L' Acheteur Dans Les Yeux Du Directeur De La Marque Linkaver Exige Un Retour À La Sensibilité.
- Actualité | Prada A Rejoint Le Mode Drop Et A Demandé À Un Média Courant De L 'Aider À Vendre Un Montant Limité.
- Des Problèmes Comme La Crise Du Textile Et Les Possibilités Qu 'Elle Offre, Le Retour De La Productivité, Sont Devenus Des Obstacles Majeurs.
- Point Chaud Du Marché: Reprise Des Grandes Entreprises De Vêtements
- 5G Arrivée: L 'Impact De La Connectivité Sur Les Changements Stratégiques Profonds De L' Industrie Chinoise De L 'Habillement Vers L' Ère De L 'Informatique
- Au Début Du Mois De Mars, Les Prix De L 'Acrylonitrile Ont Augmenté.
- Entrer Officiellement Dans Le Club Des 10 Milliards De Boston En 2019 & \ \ \ 35 \ \ 34
- Luxury Brand China Market Online Transfer: Main Dans La Main De Jingdong Et Aribaba
- Les Voyageurs Ont Perdu 260 Millions De Dollars En Deux Ans, Et La Pition A Été Interrompue.
- Samma A Déjà Un Costume Pour Enfants Français Kidiliz En Chine.
- L 'Argent De Janie Et Jack Sous Le Drapeau Est De 35 Millions De Dollars.
- Local Hot Point: China - Production Coordination Research On Industrial Textile Enterprises In Hubei Province