Home >

Le Géant Japonais Des Marchands Lance Une Offre Hostile À Disante Impliquant Anta

2019/3/4 16:12:00 294

AntaDisante

Le Japon a récemment connu un rare épisode d'acquisition hostile entre deux grandes entreprises impliquant l'entreprise intégrée japonaise Itochu et la marque de sport japonaise descente, selon Nikkei.Cela concerne les entreprises chinoises et Anta.

Itochu, le principal actionnaire de disante, a annoncé le 31 janvier une offre publique d'achat de 20 milliards de yens (182 millions de dollars) d'actions disante (avec une prime de 50% par action), portant sa participation dans disante à 40% afin de renforcer son influence sur disante et son droit de veto sur La proposition.Auparavant, Tadashi Ito avait augmenté sa participation d'environ 25% à environ 30%.

Nikkei a déclaré qu'il n'y avait actuellement aucun problème à voir Itochu acquérir les 10% restants par le biais d'une acquisition, ce qui aurait un impact sur la composition du Conseil d'administration de disante.

L’écart entre disante et leur actionnaire majoritaire a éclaté par cette proposition d’acquisition, « cette annonce [d’acquisition] a été faite unilatéralement, sans préavis à notre Conseil d’administration et sans aucune consultation préalable », a déclaré disante.Masatoshi, Président et membre de la famille fondatrice de disanteIshimoto a déclaré qu'il n'avait pas non plus été informé lorsqu'Ito était fidèle à l'augmentation de sa participation en octobre.La société basée à Osaka a exprimé son opposition à l'acquisition en février.

Selon Nikkei, la relation entre les deux sociétés remonte aux années 1960, mais des fissures ont commencé à apparaître en 2013.Cette année - là, disante nomme masshoshi, membre fondateur de la famille.Ishimoto a pris le poste de Président sans d'abord le dire à Itochu.Disant annoncé en août 2018 avec le fabricant de lingerie et de sous - vêtements WacoalHoldings n'a pas non plus consulté Itochu en matière de communication lorsqu'elle a entrepris une collaboration commerciale complète.

Les deux sociétés ont également longtemps été en désaccord sur des questions telles que la stratégie à l'étranger.De son côté, Itochu estime que disante est actuellement trop dépendante des activités Sud - coréennes (qui représentent la moitié du chiffre d'affaires) et qu'elle se développe moins rapidement que prévu sur les deux marchés, la Chine et le Japon, parallèlement à la stabilisation des activités de la marque en Corée du Sud, où Itochu souhaite exhorter disante à rechercher une croissance en dehors de la Corée du Sud.« disante doit avoir une stratégie de croissance pour pouvoir ouvrir 1 000 magasins en Chine », a déclaré un dirigeant d’itochu.

Dans son annonce d'acquisition, Itochu a déclaré que « [disante] n'a montré aucune volonté d'examiner sérieusement ces questions», estimant que la capacité de gouvernance de la direction de disante était « insuffisante» et qu'elle n'avait pas rempli son devoir d'expliquer les problèmes aux actionnaires.

Mais la direction de disante craint que la marque ne soit compromise si elle étend ses activités à l'étranger sans planification appropriée.Nikkei estime que disante n'est pas nécessairement réticente à se développer à l'étranger, mais la société veut s'assurer que, parallèlement à son expansion, elle protège la position et la réputation de ses fabricants de produits de qualité.

Disante devrait réaliser un bénéfice net consolidé de 6,5 milliards de yens au cours du dernier exercice, contribuant à un bénéfice de moins de 2 milliards de yens (18,3 millions de dollars) pour Itochu.Comparé aux 500 milliards de yens de bénéfices générés par le Groupe Itochu dans son ensemble, il semble insignifiant.Mais disante deviendra un élément indispensable de l'expansion des activités textiles d'Itochu.Nikkei cite des sources affirmant que « l'activité textile de base d'Itochu manque de motivation» et que « la direction pourrait vouloir l'activer avec disante comme pilier».

En outre, ce plan d'acquisition d'actions d'Itochu sur disante implique également une entreprise chinoise bien connue - Anta.

En 2016, Anta a formé une coentreprise en Chine avec disante et Itochu, en vertu d'une lettre d'intention de coentreprise signée par les trois parties, une injection initiale de capital de 250 millions de yuans (4,4 milliards de yens) dans la coentreprise, Anta, disante et Itochu détiendront chacune une participation correspondante selon un ratio d'apport de 6: 3: 1.

Selon Nikkei, le Président du Conseil d'administration du Groupe Anta, Ding Shizhong, et ses proches détiennent une participation de 7% dans la société japonaise disante, le deuxième actionnaire après Itochu.Dans une interview accordée à Nikkei, Ding Shizhong a clairement indiqué qu'il soutenait les plans d'Itochu, y compris l'offre publique d'achat et le remplacement du Conseil d'administration.

"Si disante se transforme conformément au plan d'Itochu, les actionnaires en bénéficieront", a déclaré Ding Shizhong.

Il a également déclaré que disante "a le potentiel de devenir une marque mondiale" et, citant la Chine comme exemple, "il n'est pas difficile pour disante de faire de grandes choses en Chine".

Comme on peut le voir, Itochu et Ding Shizhong sont parvenus à un premier consensus sur le développement accéléré de disante sur le marché chinois.Le nouveau plan à moyen terme de disante, qui débutera au cours du prochain exercice, pourrait tourner autour de l'expansion de la Chine, a rapporté Nikkei.

Selon Nikkei, Tadashi Ito et Anta sont des partenaires à long terme.Par exemple, certains vêtements de sport Anta sont fabriqués dans des usines appartenant à Itochu.Les deux hommes reconnaissent également que disante a connu une croissance lente en Chine.

Selon les résultats 2018 publiés par Anta, disante comptait 117 magasins en Chine fin décembre. « Nous voulons tirer parti de notre force dans les sports d’hiver », a déclaré Ding Shizhong. « au cours des cinq prochaines années, je m’attends à une augmentation de 30 à 40% du nombre de magasins par an. » son optimisme quant à la croissance des magasins découle des opportunités offertes par les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing.

Les ventes ont augmenté de plus de 200% alors que le nombre de magasins disante en Chine a augmenté d’environ 80% en 2018, démontrant une bonne dynamique de croissance.Cependant, Zheng Jie, Président du Groupe Anta, a souligné que c'était en raison de la petite base et que "cette croissance n'a pas vraiment de sens de référence, car elle est essentiellement tirée de rien. Mais en termes de performance des magasins et d'impact sur le marché, nous pensons que disante va bien Performer en 2019", estimant que disante "devrait être OK" pour être rentable en 2019, comme prévu précédemment.

Accompagnant le succès de Fila, Anta se transforme progressivement en une société de gestion Multimarques, disante ou donne un nouvel élan à la prochaine étape du développement du Groupe Anta.

Ding Shizhong espère en même temps que le différend actuel pourra être résolu rapidement: « Je ne veux pas que la marque de disante soit endommagée par de mauvaises émotions entre les dirigeants, le Conseil d’administration et les actionnaires », a déclaré Ding. « Je soutiens toutes les réformes de disante. »


  • Related reading

China - Designer.

Actualité
|
2019/3/4 16:04:00
167

Apocalypse From The Sea 28 Years Without Printed Goods

Actualité
|
2019/3/4 16:04:00
185

L'Industrie De La Mode "Dolce & Gabbana Incident" C'Est Par Hasard?

Actualité
|
2019/3/4 16:03:00
171

LVMH Et Rihanna Ont Créé Une Coentreprise Pour S' Engager Sur La Voie De La Jeunesse Radicale.

Actualité
|
2019/3/4 16:02:00
162

Schwarlowski A Annoncé Qu 'Il Ne Serait Plus Le Parrain Du CFDA Depuis 17 Ans.

Actualité
|
2019/3/4 15:58:00
175
Read the next article

Pourquoi Ce Costume Est - Il Devenu Explosif Cet Hiver?

Bien que chacun comprenne la mode différemment, il ressort clairement de ce qui précède que la variété est relativement homogène par rapport à la marque de vêtement de velours qui pénètre dans le matériau de velours.