La Comptabilité De La Formule De Calcul Sur La Base De Techniques De Compilation Des Écritures Comptables
Erreur de sujets au moyen de comptabilité, de ne pas la mesure de la quantité correcte, ou les deux parties de déséquilibre, et ainsi de suite.
L'auteur par l'intermédiaire de l'exploration de l'enseignement et de la pratique depuis de nombreuses années, que l'élaboration des écritures comptables et comptables formule inévitable entre en contact.
Si la formule de calcul d'angle à partir de la comptabilité pour la préparation des écritures comptables, il est possible de garantir la sécurité, d'un coup d'oeil.
Ce document vise à partir de plusieurs aspects de l'interprétation, aux collègues de référence.
I. Cession (vente) d 'avoirs financiers
La comptabilisation correcte des gains et des pertes résultant de la cession d 'actifs financiers d' une entreprise est le principal problème comptable de cette catégorie d 'opérations.
Le calcul des gains ou pertes résultant de la cession d 'actifs financiers négociables peut se faire selon la formule suivante:
Gains ou pertes de cession = prix effectivement perçu -
Actifs financiers
(ou: - solde créditeur)] - dividendes à recevoir (ou intérêts à recevoir)
Le solde du compte « coûts » dans la formule est additionné et diminué dans le sens opposé.
Il convient de noter que la dernière déduction opérée dans la formule ci - dessus pour les « dividendes à recevoir (ou intérêts à recevoir) » s' entend des dividendes en espèces ou des intérêts sur obligations que l 'entreprise d' investissement avait initialement inclus dans le projet à recevoir et qui n 'ont pas été recouvrés lors de la liquidation de l' actif financier faisant l 'objet de l' opération, de sorte que, conformément au principe de précaution, le produit de l 'investissement correspondant aux « dividendes à recevoir (ou intérêts à recevoir) » ne devrait pas être inclus dans le gain de disposition mais devrait être comptabilisé par l' unité d 'unité d' achat suivante pendant la période de détention.
Les résultats des calculs ci - dessus, s' ils sont positifs, sont portés au crédit de la rubrique « Rendement des placements » et, dans le cas contraire, au crédit de la rubrique « Rendement des placements ».
Les exemples ci - après sont donnés:
Exemple 1: le 18 mai 2014, Xinghua a acquis sur le marché secondaire 50 000 actions de la société a en tant qu 'actifs financiers.
Le 10 mars 2015, la société a annoncé le programme de distribution des bénéfices pour 2014, avec une allocation de 0,2 dollar par actions, qui devait être versée le 20 avril 2015.
Le 1er avril 2015, Xinghua a vendu ses actions et a reçu 328 000 dollars de prix de vente.
À la date de la vente des actions, le solde du compte de la société a sur l 'actif financier en question était de 258 000 dollars pour le compte « coûts » et de 480 000 dollars pour le compte « variation de la juste valeur ».
Prescriptions: Établissement d 'un relevé comptable de la vente des actifs financiers de la société Xinghua le 1er avril 2015.
Afin d 'établir un relevé comptable de la vente des actifs financiers de la société Xinghua, il faut tout d' abord calculer les gains et les pertes résultant de la cession de ces actifs, sur la base de la formule de calcul décrite ci - dessus:
Ensuite, la commande de confirmation de cette expression dans le compte de crédit enregistrées et d'emprunter des comptables.
(1) pour le prix réel reçues, il devrait augmenter de dépôts bancaires, c'est - à - dire à débiter des dépôts bancaires 328000 ";
Le support avant est moins, sont exprimés dépréciations (ou de stérilisation) Deux des détails de compte de la paction des actifs financiers, mais parce qu'ils sont actifs de la classe des comptes, il doit être crédité de stock - une société de crédit, c'est - à - dire "la négociation d'actifs financiers (coût) 258000", "actions - - - une société de pactions d'actifs financiers (variations de la juste valeur) 48000";
La trésorerie pour les dividendes doivent être déduits, en mars 2015, la société a annoncé le 10 de versement de dividendes de liquidités, Xinghua société a débit "de dividendes reçus" compte crédité de revenus d'investissements "sujets, le 1er avril 2015 la vente le dividende n'a pas encore récupéré, alors crédité au" devrait recevoir de dividendes 10000 ";
4) Les résultats de calcul, car c'est positif, il convient de crédit "retour sur investissement de 12 000".
Après finition de la comptabilité de la paction peuvent être tirées de la vente des actifs financiers sont comme suit:
Emprunter: les dépôts bancaires 28000
Prêt: stocks, la société a des actifs financiers (coût) 258000
- les actions de la société (variations de la juste valeur) 48000
Les dividendes reçus 10000
Revenus d'investissements 12000
Dans le même temps, il convient de résultat net de la juste valeur cumulée de pactions d'actifs financiers au cours de la période de maintien a confirmé que le retour sur investissement de changement, d'élimination de courant, les écritures comptables supprimé.
Deuxièmement, la cession d'actifs incorporels (vente)
L'entreprise détient
Actifs incorporels
Si, à durée de vie limitée, il faudrait dans sa durée de vie estimée dans la valeur de dépréciation amortissement, également besoin de dépréciation.
Lors de la vente d 'actifs incorporels, le gain ou la perte résultant de la vente doit être calculé comme suit:
Produit de la vente = produit effectivement pféré - valeur comptable de la vente d 'actifs incorporels (solde comptable - amortissement cumulé - provision pour amortissement cumulé) - redevances dues
Si le calcul ci - dessus est positif, le produit de la vente est porté au crédit des "recettes hors d 'exploitation" et, dans le cas contraire, au crédit des "dépenses hors d' exploitation".
Comment donc établir un compte - rendu comptable de la vente d 'actifs incorporels au moyen d' une formule de calcul?
Voici quelques exemples:
Exemple 2: le 10 août 2014, Xinghua sera propriétaire d 'une technologie non brevetée.
Le solde comptable de cette technologie non brevetée s' élevait à 6,5 millions de dollars, le montant total des amortissements s' élevait à 3 millions de dollars, la valeur de la réduction proposée à 1,6 million de dollars et le produit des ventes à 7,6 millions de dollars.
Le taux de l 'impôt sur le chiffre d' affaires applicable est de 5%, à supposer que les autres taxes pertinentes ne soient pas prises en compte.
Les exigences comptables Wah Hing Co., Ltd: 10 août 2014 à la vente des actifs incorporels de l'entrée.
Tout d'abord, selon la formule ci - dessus, que l'expression ou la perte de la vente de la formule:
Ensuite, la commande enregistrer cette expression de déterminer dans le compte de crédit et d'emprunter en comptabilité.
(1) pour le pfert de revenus effectivement obtenus, devrait augmenter de dépôts bancaires, c'est - à - dire être débité de dépôt bancaire "7600000";
Le support avant est moins, sont exprimés respectivement dépréciations (ou neutralisant les) "actifs incorporels", "l'amortissement cumulé", "solde" dépréciation d'actifs incorporels de sujets, c'est - à - dire à porter au crédit des actifs incorporels "6500000", de "l'amortissement cumulé de 3 millions de", "de valeur des actifs incorporels de préparation de 1600000";
La taxe professionnelle afin de vendre les actifs incorporels devrait payer, dans le compte de profits et pertes doivent être déduits de vendre, d'augmenter les taxes à payer, il convient de crédit "doit payer une taxe - doit payer la taxe professionnelle 380000";
4) Les résultats du calcul, car c'est positif, il convient de crédit ", le résultat d'exploitation 5320000".
Il en résulte que la comptabilité de la vente des biens incorporels est la suivante:
Prêts: 760 000
Total amorti: 3 millions
Amortissement des actifs incorporels: 1 600 000
Prêts: actifs incorporels - technologie non brevetée 650 000
Taxes à payer - taxes à payer 380 000
Recettes hors exploitation - bénéfices de la cession d 'actifs non liquides: 53200 000
Fin des pactions en devises
Gains et pertes de change
Les gains ou pertes de change résultant d 'opérations en devises sont les différences entre les comptes en devises des entreprises qui sont converties en monnaie locale en raison de différences de temps et de taux de change.
À la fin de l 'exercice, les entreprises sont tenues de calculer les gains ou pertes de change (ou les écarts de change) et de procéder à des ajustements d' équivalence pour chaque compte en devises.
Le calcul de ce gain ou de ce gain peut se faire selon la formule suivante:
Gains ou pertes de change en fin d 'exercice = solde de clôture des comptes en devises x taux de change courant en fin d' exercice
Les résultats des calculs ci - dessus, à savoir les gains ou pertes de change, varient selon la nature du compte en devises.
Dans le cas d 'un compte d' actifs monétaires en devises étrangères dont le résultat est positif, le produit est un gain de change et le montant du compte d 'actifs monétaires en devises étrangères est augmenté; inversement, si le résultat du calcul est négatif, il s' agit d' une perte de change et le Montant du compte d 'actifs monétaires en devises étrangères est réduit.
Si le résultat du calcul est positif, il s' agit d 'une perte de change et le montant de ce compte est ajusté; si le résultat est négatif, il s' agit d' un gain de change, auquel cas le montant de ce compte est réduit.
En calculant les gains ou pertes de change à la fin de l 'exercice et en les regroupant, on obtient le montant net des gains ou pertes de change enregistrés pendant l' exercice en cours, qui sont comptabilisés séparément dans les rubriques « frais financiers » et « travaux de construction en cours », selon la situation particulière de l 'entreprise.
Voici quelques exemples:
Exemple 3: les opérations en devises sont converties au taux de change courant à la date de la paction et les gains ou pertes de change sont calculés mensuellement.
Le taux de change actuel au 31 août 2014 est de 1 pour 6,18.
Bilan de clôture sur les 31 août 2014, un compte de monnaie comme indiqué dans le tableau suivant:
Les pactions en devises étrangères ou de questions connexes en septembre 2014 se Xinghua Ltd comme suit (en ne tenant pas compte les taxes, la taxe sur la valeur ajoutée, etc.):
(1) Le 6 septembre, de recevoir une entrée de capitaux étrangers en devises 600 000 $, le même jour, le taux de change au comptant de 1 617, le taux de change de l'investissement du contrat est de 1: 6,25, les montants ont été conservés.
(2) Le 15 septembre, l'importation d'une machine d'équipement de l'étranger, le prix de 450 000 dollars, n'ont pas été payés, le taux de change au comptant de 1: 6.14.
La machine est dans le processus d'installation, prévue pour décembre 2014 et de l'achèvement de la livraison.
(3) Le 22 septembre, des ventes à l'étranger d'un certain nombre de produits, de prix, d'un montant total de 240 000 dollars, au taux de change au comptant de la date de 1: 6.14, le paiement n'a pas été reçu.
(4) Le 26 septembre, pour les dépôts en devises auprès de rembourser les créditeurs en août arrivé 220000 dollars, le taux de change au comptant le jour 1: 18.
5) au 30 septembre, des sommes à recevoir d 'un montant de 360 000 dollars avaient été reçues pour le mois d' août, au taux de change courant de 1 à 6,15.
Prescriptions: Établissement d 'un relevé comptable des gains et pertes de change de la société Xinghua à la fin de septembre 2014.
Les gains et pertes de change enregistrés sur les comptes en devises de la société hinghua en septembre ont été calculés et regroupés de manière à obtenir le montant net des gains et pertes de change enregistrés en septembre.
Comme on le sait, la société n 'avait que trois comptes en devises au début du mois de septembre et n' a pas ajouté de nouveaux comptes en devises aux opérations en devises en septembre, le calcul des gains ou pertes de change sur les comptes en devises pour le mois en cours se fonde sur la formule ci - dessus:
1) Gains ou pertes de change sur les comptes bancaires en devises: = (140 000 + 600 000 020 000 + 360 000) + 6,15 - (865 200 + 600 000 x 6,17 - 220000 x 6,15 + 360 000 x 6,15) = - 159000 (Yuan)
Le résultat étant négatif, il ressort de ce qui précède que le compte en devises a subi des pertes de change au cours du mois en cours et qu 'il convient de déduire le compte bancaire en devises, c' est - à - dire le compte en dollars des États - Unis 159 000.
2) Gains ou pertes de change sur les comptes en devises des comptes débiteurs = (560 000 + 240 000 - 36000) × 6,15 - (460 800 + 240 000 x 6,14 - 36000 x 6,15) = - 14 400 (Yuan)
Parce que les résultats négatifs, à partir de ce contenu, une perte de change de ce mois et le compte en monnaie étrangère, doit être réduit de devises étrangères doivent être des comptes débiteurs, c'est - à - dire doit être crédité "comptes débiteurs - $Hu 14.400".
(3) Les gains ou pertes de change de devises = compte de comptes (220000+450000-220000) × 6,14 - (1359600+450000 * 6.14-220000 * 6.15) = - 2100 (Yuan)
Parce que les résultats négatifs, à partir de ce qui précède, le mois des comptes en devises étrangères est le gain de change de devises, de réduction de comptes créditeurs, c'est - à - dire être débité "comptes créditeurs - ménages 2100 $".
Le (1), (2), (3) des résultats de calcul sont agrégées, permet d'obtenir des gains et pertes de change net = à l'apparition de la société en septembre 159000 (pertes) + 14.400 (perte) - 2100 (Yi) = 171300 (Yuan), pour les pertes de change.
La question des conditions par un inconnu, de devises Xinghua, est, dans le processus de production et de gestion se produit ainsi, les pertes de change de septembre se sont inscrits les frais financiers "sujets", c'est - à - dire être débité "frais financiers - des gains et pertes de change 171300".
En résumé, Xinghua entreprise à la fin du mois de septembre des gains et pertes de change des écritures comptables comme suit:
Emprunter: comptes créditeurs - 2100 $Hu
Frais financiers - des gains et pertes de change 171300
Prêt: les dépôts bancaires, les ménages 159 000 dollars
Comptes débiteurs - $Hu 14.400.
Quatrièmement, le mot de la fin
L'analyse ci - dessus concerne uniquement les opérations comptables, quelques aspects, est l'auteur de la formule de calcul comptable pour établir comment les écritures comptables superficiel d'opinions, il est difficile de résumer complet, mais également l'espoir que la majorité des travailleurs de la demande dans la pratique de découvrir, à l'expérience, afin de former un motif.
Le comptable peut saisir de cette procédure comptables, ne peut voyager léger, rapide et librement, de garantir la sécurité.
De plus en plus des informations pertinentes attention s'il vous plaît chaussures et de vêtements dans le monde de l'Internet.
- Related reading
- Chaussure en cuir | 日本知名潮流品牌VICTIM2011春季Postman鞋款
- Marché boursier | Le 24 Décembre, Les Trois Titres Du Pays En Première Page.
- Chaussure | Adidas & Nbsp; Originals Published The & Nbsp; Bluff
- Pop | Canada Brand Ransom
- Personnage de mode | 孟瑶发全家福,澄清奉子成婚说
- Évolution des taux de change | Le Franc Suisse De Support Pour Un Euro & Nbsp; & Nbsp; Le Dollar Baisse Jeudi
- Stratégie opérationnelle | 主动出击 服装企业市场营销5大策略
- Société cotée | The Book Price War Edition Department & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp
- Star Design | 阿朵获得最具创意时尚造型
- Design Front | Septwolves Chaud Maradona Chine
- Pas De Salaire, Ça Motive Les Employés.
- Il Faut Que Les Nouveaux Apprennent.
- Zhōu Zhì Fǎ Zhī Zhī Fǎ Wèi Zhōng Rén Zhòng Bǎo Lǜ Fǎ
- Si La Société De Personnel Domestique Et Une Relation De Travail Domestique
- L 'Unité A Perdu Le Prix De Fin D' Année Pour "Mauvaise Relation".
- Esthétique Des Entreprises Privées À L 'Étranger - Fiscalité
- Je Vais Te Dire Comment Traverser Le Fossé Du Travail.
- Traitement Comptable Et Fiscal De Paiement Fondé Sur Des Actions
- La Croissance Des Exportations, Zhanjiang City, Guangdong 2016 Dans La Seconde
- Hong Kong Fashion Festival