Home >

Qu 'Est - Ce Qu' On Fait Quand On Est Obligés De Démissionner?

2016/12/9 19:56:00 17

Démission N.

Un cas typique de démission forcée: Le Maître d 'ouvrage a travaillé pendant six ans dans de grandes entreprises américaines sans violer aucune réglementation de l' entreprise et avec sérieux et responsabilité.

Il y a quelques jours, son supérieur hiérarchique lui a soudainement conseillé de quitter l 'entreprise, et il m' a dit au nom de l 'entreprise que si je ne démissionnais pas de ma propre initiative, j' aurais plus de travail à faire.

Taux d 'erreur

La nature s' améliore considérablement, et si je fais une erreur, ça me donne 10 secondes pour partir.

Le Maître d 'ouvrage est perplexe de demander: si la société veut démissionner, le HR va - t - il torturer quelqu' un de cette manière pour qu 'il démissionne automatiquement?

Ou est - ce que mon supérieur me l 'a dit?

Y a - t - il un moyen de se protéger?

Avant de parler de ce sujet, nous devons d 'abord nous familiariser avec le processus de licenciement de l' entreprise.

En règle générale, le licenciement d 'un employé par une entreprise est motivé par deux raisons:

La société a subi des pertes importantes en raison d 'une erreur de sa part.

Incompétence du personnel.

Attention, pour ces deux raisons, ce n 'est pas la compassion de l' entreprise, mais les dispositions du droit du contrat de travail.

En plus de cela, l 'entreprise ne peut pas licencier un employé pour quelque raison que ce soit (à condition que vous ayez un contrat de travail avec l' entreprise), par exemple parce que l 'employé est en retard, qu' il joue à des jeux, qu 'il est laid, etc.

En outre, la procédure de licenciement est relativement complexe, par exemple lorsqu 'elle entraîne des pertes importantes pour l' entreprise, qui doit produire suffisamment de preuves (qui sont juridiquement acceptables) que l 'erreur de travail de l' employé a causé des pertes importantes à l 'entreprise pour pouvoir procéder à son licenciement.

Dans le cas d 'un emploi non qualifié, l' entreprise doit d 'abord fournir des preuves suffisantes de l' incompétence de ses employés, après quoi elle doit organiser la formation correspondante et, à la fin de la formation, si l 'évaluation ou l' incompétence ne permet pas de licencier les employés.

En l 'occurrence, j' estime que ce n 'est pas la société qui veut licencier ses employés, mais le patron qui les a contraints à partir au nom de la société.

Dans le cours normal des affaires de l 'entreprise, les gestionnaires de n' importe quel secteur, s' ils veulent licencier leurs employés, la première étape est de communiquer avec les ressources humaines (sinon, il n 'y a pas de confusion entre les dirigeants de département et les ressources humaines) Une fois qu' ils se sont mis d 'accord (et parfois avec le personnel du Ministère de la justice, selon le niveau hiérarchique de l' employé licencié), le personnel de suivi, par exemple, informer les employés, les négociations de licenciement (généralement vous persuader de vous - même de quitter).

Les chefs de département ne se présentent guère à ce stade.

D 'une part, pour éviter d' exacerber les antagonismes du personnel, par des tiers

Ressources humaines

C 'est plus approprié.

D 'autre part, il est également interdit aux chefs de Département d' évincer leurs employés au nom d 'une société.

Donc, d 'une manière générale, tant qu' il ne s' agit pas de ressources humaines, vous pouvez penser qu 'il ne représente pas l' attitude de l 'entreprise (à l' exception de son patron) sur les problèmes qui se posent dans cette affaire, j 'ai quelques suggestions à faire.

Tout d 'abord, il faut recueillir la preuve que votre supérieur vous a vivement conseillé de quitter le service, peut - être par courrier écrit, les enregistrements téléphoniques.

Mieux c 'est.

Deuxièmement, en temps voulu et en communication avec le Service des ressources humaines de l 'entreprise, il est conseillé de ne pas par courrier, d' avoir des entretiens directs avec les ressources humaines et de poser des questions: est - ce que je quitte l 'entreprise ou le sens personnel de mon supérieur?

Si c 'est ce que veut dire la société, vous pouvez lui demander de donner les raisons de son exclusion.

Il a ensuite négocié le montant de l 'indemnité à verser à la cessation de service, etc.

Si HR dit clairement que ce n 'est pas la société, alors il va lui poser vos problèmes, et vous

Patron

Si tu le fais sauter, tu seras plus réactif.

Troisièmement, si vous pensez que votre relation avec votre supérieur peut encore être réparée, ou si la société est bien structurée, même si vous n 'avez pas de bonnes relations, vous ne serez pas complètement parti, alors continuez à travailler.

Si vous ne pensez pas pouvoir continuer à travailler dans ce département, proposez de changer de poste ou de service, après tout, la meilleure façon de se protéger contre ce genre de situation est de vous exposer.

Remarque, je parle d 'exposer les ressources humaines de l' entreprise, ne pas se contenter de rencontrer des gens partout dans l 'entreprise, c' est un grand tabou.

Parce qu 'une fois que tout le monde saura que votre relation avec votre supérieur est rompue, personne ne vous acceptera.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Viré?Les Quatre Règles De L 'Emploi.

Personnel
|
2016/12/8 22:27:00
25

Il N 'Y A Pas D' Augmentation De Salaire.

Personnel
|
2016/12/8 21:36:00
20

Il Est Illégal De Résilier Un Contrat De Travail Par Élimination Finale

Personnel
|
2016/12/7 23:00:00
36

Comment Les Subventions Sont - Elles Décaissées Et Déduites?

Personnel
|
2016/12/7 22:22:00
30

Combien De Temps Une Compagnie Peut - Elle Rester?

Personnel
|
2016/12/6 22:14:00
20
Read the next article

Les Dossiers Du Personnel, Vous Ne Pouvez Pas Ignorer Les Droits.

Les tribunaux populaires sont compétents en matière civile si l 'intéressé a intenté une action en réparation du préjudice subi.La plupart des personnes ont engagé des poursuites pour reconstituer les archives et, dans une moindre mesure, pour réparer les pertes subies.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.