Home >

L 'Industrie Sera Encouragée Par La Publication Dans L' Année Des Normes D 'Émissions Atmosphériques Textiles.

2016/8/11 18:16:00 30

Textile N.

China Ecology 2016 in Qingdao City, Shandong Province

Textile

Wang baosheng, Directeur adjoint du Comité professionnel de l 'environnement de la société chinoise d' ingénierie textile, a déclaré à la presse

Impression

Les normes relatives aux émissions de polluants atmosphériques industriels (ci - après dénommées « les normes ») devraient être publiées dans le courant de l 'année.

« les émissions de gaz d 'échappement provenant de l' impression textile sont plus discrètes et plus difficiles à contrôler.

Les techniques de traitement et de surveillance des gaz d 'échappement dans l' industrie textile sont encore à la traîne en raison de l 'absence de normes nationales spécifiques et ciblées. »

Wang baosheng a indiqué que l 'État organisait actuellement des experts pour l' élaboration des normes, et qu 'il participait lui - même à l' élaboration des normes.

« pour satisfaire aux exigences de la prochaine norme nationale, les entreprises doivent passer de l 'amélioration de l' équipement et de la technologie à l 'amélioration de la réglementation et à la lutte efficace contre la pollution atmosphérique par l' industrie textile. »

Selon Wang baosheng, cela augmentera inévitablement le coût des intrants respectueux de l 'environnement pour les entreprises de teinture textile, qui entreront dans un nouveau cycle de lavage de cartes.

Les machines de modélisation à haute température ont un énorme potentiel de réduction.

Il est entendu que les émissions de COV provenant de sources industrielles sont importantes et qu 'il n' existe pas actuellement d 'inventaire officiel des émissions, dont la teinture est l' une des principales sources industrielles.

"L 'industrie de la teinture consomme beaucoup d' énergie et pollue lourdement.

Les polluants gazeux provenant de l 'industrie de la teinture sont souvent rejetés sous forme de mélanges de gaz à haute température et les sources reconnues de gaz d' échappement dans l 'industrie sont des machines de modélisation à haute température. »

Wang baosheng a expliqué à la presse que les émissions provenant des machines de modélisation à haute température étaient caractérisées par des températures élevées (120 °C à 170 °C), une forte pollution (composition complexe) et une forte proportion des émissions provenant de l 'industrie textile de teinture.

Les statistiques montrent qu 'en tant que processus à forte consommation d' énergie, la consommation intérieure d 'énergie dans le processus de séchage est de l' ordre de 40 à 50% (environ 35% de la consommation d 'énergie des machines de modélisation) et qu' elle est de 70% plus avancée à l 'étranger, d' où un potentiel important de réduction de la consommation d 'énergie des machines de modélisation.

Il a été indiqué qu 'en 2008, les conditions d' accès à l 'industrie de la teinture publiées par le CNDD précisaient que les équipements de modélisation (séchage par étirage) devaient être équipés de dispositifs de contrôle en ligne des principaux paramètres du procédé, tels que la température, l' humidité, la purification des gaz d 'échappement et la récupération de chaleur résiduelle, et que l' extérieur du boîtier présentait de bonnes propriétés d 'isolation thermique.

« la diversité et la composition des polluants organiques persistants rejetés par l 'industrie de l' imprimerie ne semblent pas faire l 'objet d' une étude détaillée, mais il est certain qu 'ils contiennent des gaz acides, des matières organiques ordinaires et des gaz puants ».

Wang baosheng a déclaré que la gestion des gaz d 'échappement des machines à modeler était la clef de voûte de la lutte contre les polluants industriels dans l' industrie de l 'impression.

Les indicateurs relatifs aux VOCs ont été ajoutés à l 'élaboration des normes.

Wang baosheng a également révélé que les gaz d 'échappement provenant du traitement des eaux usées dans les usines de teinture, en particulier à l' avant - garde du traitement des eaux usées, se déversent de nombreux gaz d 'odeur qui peuvent affecter l' environnement environnant et nuire à la population environnante.

Des indicateurs ont donc été ajoutés à l 'élaboration des normes.

Il est urgent de renforcer la recherche - développement sur les technologies de gestion des gaz d 'échappement

L 'industrie prévoit de mettre en place à l' avenir des plans plus stricts de lutte contre la pollution atmosphérique au niveau national. La politique actuelle n 'est qu' un début, et une série de politiques nationales de protection de l 'environnement, la « boxe combinée », contribuera sans aucun doute à réduire les émissions et à promouvoir une production plus propre dans l' industrie de l 'impression.

« Toutefois, pour le moment, une chose n 'est pas encore faite et les entreprises ne sont pas disposées à le faire en toute indépendance, et il est proposé que les gouvernements ou les industries entreprennent des études thématiques sur les composants et les concentrations des gaz d' échappement provenant de l 'industrie de l' impression afin d 'appliquer de manière ciblée les techniques les plus appropriées de gestion des gaz d' échappement ».

Wang baosheng estime qu 'il est urgent de renforcer les réserves de recherche - développement et de promouvoir l' évaluation des technologies liées à la gestion des gaz d 'échappement dans le contexte de la prochaine publication des normes.

À l 'heure actuelle, un certain nombre de provinces ont adopté des normes locales pour les émissions industrielles de polluants atmosphériques.

Des normes locales plus strictes font partie des normes de la province de Zhejiang relatives aux émissions de polluants atmosphériques dans l 'industrie textile.

Outre l 'obligation pour les installations de production de prendre des mesures raisonnables et de ne pas diluer les émissions, le contrôle des émissions non organisées et la lutte contre la pollution atmosphérique

Matériel

Des demandes spécifiques ont été formulées.

Il est entendu que la société chinoise d 'ingénierie Textile organise des experts, après des années de recherche - développement et d' expérimentation, a conçu un système intelligent de récupération et de traitement des gaz d 'échappement machine, et a été appliqué avec succès à de grandes entreprises telles que l' interteinture du Guangdong.

« en règle générale, les gaz d 'échappement des machines de modélisation sont rejetés directement, c' est - à - dire que la chaleur contenue dans ces gaz est rejetée en blanc dans l 'atmosphère, mais la conversion de la chaleur des gaz d' échappement à haute température en eau chaude recyclée par l 'intermédiaire de l' échangeur de chaleur de ce système peut produire une valeur économique considérable. »

Selon Wang baosheng, compte tenu du fonctionnement actuel de l 'entreprise, un système de plus de 400 000 yuan en moyenne peut être récupéré à hauteur d' environ 44 000 yuan par mois, déduction faite des frais d 'exploitation du matériel à hauteur de 7 442 yuan par mois, sans compter la récupération des huiles usées, Le coût du matériel peut être recouvré pendant plus d' un an.


  • Related reading

En El Salvador, Les Exportations De Textiles Ont Diminué De Janvier À Juin.

Vue d 'ensemble
|
2016/8/11 17:51:00
47

Zhangjiagang Agricoles Entreprise Réussie De L'Industrie Textile Entrer En Bourse Mauvais Taux De Hausse De Plus De 10 Fois Plus De 3 Ans

Vue d 'ensemble
|
2016/8/10 19:29:00
30

Nos Exportations De Textiles Et De Vêtements Seront Réduites À La Normale.

Vue d 'ensemble
|
2016/8/10 19:26:00
85

"Blanchisseur De Cartes", Un Groupe De Fabricants De Fibres Chimiques Se Sont Distingués.

Vue d 'ensemble
|
2016/8/10 18:14:00
29

Le Marché Extérieur S' Est Progressivement Implanté Dans Le Monde Entier.

Vue d 'ensemble
|
2016/8/10 17:11:00
47
Read the next article

Com.NET.CN Jiangsuoutaizhiqililizhihuochangshangzhixiangxianghuodudududududududuodong.Com.NET

Depuis cette année, les résultats remarquables du commerce extérieur de Jiangsu peuvent être résumés par un mot "stable", bien qu 'il soit difficile, mais la baisse s' est ralentie et a progressé lentement.En même temps que la stabilité globale, il y a encore beaucoup de points lumineux qui sont devenus cette année notre économie du commerce extérieur "entrer" nouveau point de vue.