Home >

Après L 'Hiver, Le Commerce Extérieur Va - T - Il Rebondir?

2016/6/1 15:53:00 44

Commerce InternationalÉvolution Du Commerce ExtérieurCommerce Électronique Pfrontière

Après plus d 'un an de ralentissement, nos exportations ont connu une croissance « inversée » de 18,7% en mars dernier et ont continué à enregistrer une croissance positive de 4,1% en avril, tandis que les importations ont diminué au cours de ces deux mois par rapport au mois précédent.

D 'aucuns pensent que le commerce extérieur "hiver froid" est passé, a touché le fond.

Vraiment?


Récemment, des journalistes se sont rendus à Beijing, Shanghai, Guangdong, Tianjin, Hebei, Shandong, Chongqing et d 'autres lieux pour se tenir au courant de l' évolution récente de nos entreprises de commerce extérieur.

L 'étude a révélé que la situation actuelle du commerce extérieur de notre pays reste critique, les entreprises sont confrontées à de nombreuses difficultés et ne peuvent pas simplement qualifier le commerce extérieur d' une "contre - attaque de fond".

Toutefois, il n 'y a pas lieu de s' inquiéter de la baisse de la croissance du commerce extérieur.

Nous pourrions peut - être passer d 'une approche quantitative à une approche qualitative, et ce n' est qu 'en s' inspirant des réformes structurelles du côté de l' offre et en encourageant les entreprises à créer rapidement de nouveaux avantages concurrentiels au niveau international que l 'on pourra espérer une reprise vigoureuse du commerce extérieur.

Comment le commerce extérieur tendance?

Déterminer un point d'inflexion prématuré, à l'intérieur et à l'extérieur de l'environnement reste grave, l'avantage concurrentiel de l'affaiblissement des jouets traditionnels, on peut faire une douzaine de yuan, certains pays de l'Asie du Sud - est de quelques dollars.

"De l'ordre de moins, beaucoup plus difficile, la vie n'est pas facile.

La production d'une machine - outil à commande numérique de l'entreprise responsable Chang, Pékin a dit notre Rapporteur, il y a quelques années, les conditions de fonctionnement de la machine - outil à commande numérique de sortie fait généralement bon, jusqu'en 2014 sensiblement 1 / 3 de perte, de 1 / 3 à plat, 1 / 3 de la rentabilité.

Et l'année dernière, 1 / 3 des arrêts, des entreprises rentables de moins en moins.

Après une croissance à deux chiffres en continu pendant de nombreuses années, la Chine, le commerce extérieur de ces deux dernières années, pressage à froid.

En janvier dernier, le volume total des importations et exportations diminue en super, le commerce extérieur tendance continue à la baisse, la baisse annuelle de 7% du total des importations et exportations.

Cette année, il y a 2 mois, le commerce extérieur apparaît une fois de plus, la baisse de 6,6% de 20,6%.

3 mois, semble favorable, le mois de l'exportation d'un seul coup 18,7%, en février de l'année dernière, pour la première fois depuis une croissance à deux chiffres; l'exportation en avril, une fois de plus de 4,1% de croissance positive.

Dans le même temps, la diminution de l'importation de ces deux mois avant le mois de juin n'est rétrécie.

Le point de vue que du commerce extérieur de la Chine fait toucher le fond, devrait rebondir.

« bien qu 'il soit urgent de mettre fin rapidement à un long hiver dans le domaine du commerce extérieur, il est trop tôt pour juger de l' arrivée d 'un point d' arrivée sur la base de données de deux mois seulement, ce qui devrait être plus raisonnable. »

Li Guanghui, Vice - Président de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, a dit.

Shen Danyang, porte - parole du Département du commerce, a estimé que la forte reprise des exportations en mars était due, d 'une part, à des facteurs saisonniers et, d' autre part, à l 'incertitude liée à la saison du printemps de février, au fait que les exportations étaient soit en avance, soit en recul, et, d' autre part, à des facteurs de base, que le volume des exportations en mars dernier était le plus bas de tous les mois de l 'année.

Dans leurs recherches, les journalistes ont constaté qu 'il n' y avait pas suffisamment de raisons de soutenir le jugement selon lequel le commerce extérieur était en forte reprise, tant du point de vue de la demande internationale que du point de vue des entreprises nationales.

« Il n 'y a pas eu d' augmentation notable des commandes trimestrielles. »

Lee Mei, Chef d 'une entreprise de production de jouets de Chongqing, a déclaré que depuis l' année dernière, ses commandes avaient beaucoup fluctué et qu 'il y avait dans l' ensemble une forte baisse; au premier trimestre de cette année, le montant des commandes avait baissé d 'environ 10%.

La faible demande extérieure ne s' est pas sensiblement améliorée.

Le Ministère du commerce a récemment mené une enquête par questionnaire auprès de 3 000 entreprises de commerce extérieur dans tout le pays, et 57,7% des entreprises estiment que la situation des exportations s' est aggravée cette année.

Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment revu à la baisse les prévisions de croissance de l 'économie mondiale, qui devraient atteindre 3,2% en 2016.

Selon les statistiques de l 'OMC, les importations mondiales ont diminué de 12,2% en 2015.

Au cours des deux premiers mois de l 'année, les importations des 71 principales économies du monde, qui représentent environ 90% du commerce mondial, ont diminué de 8% par rapport aux autres.

  

Commerce international

L 'environnement n' est pas non plus prometteur.

Le protectionnisme commercial à l 'échelle mondiale s' est intensifié et l' environnement politique extérieur du commerce extérieur de la Chine s' est resserré.

Au cours du premier trimestre, les exportations chinoises ont fait l 'objet de 37 enquêtes sur les secours au commerce, soit une augmentation de 55,6%.

« la politique antidumping de l 'Union européenne a eu des incidences considérables sur les entreprises ».

M. Sing Jiansheng, Président du Groupe Fujita de Tianjin, a déclaré que certains pays européens avaient même enfreint certaines dispositions de l 'OMC pour protéger les intérêts de leur industrie.

Les entreprises ont du mal à résoudre des problèmes similaires et, dans la plupart des cas, elles n 'ont pas les moyens d' abandonner le marché correspondant.

Sur le plan national, bien que les dynamiques traditionnelles du commerce extérieur soient encore plus dynamiques et que de nouvelles dynamiques se développent, le ralentissement de la croissance, de l 'avantage concurrentiel traditionnel à l' avantage concurrentiel international, demeure inévitable.

"Les pays émergents sont moins chers que les pays développés, les sandwichs ne durent pas."

Guo Bin, le patron d 'une entreprise de commerce de jouets de Shanghai, a dit que les commandes passées étaient le prix de l' orthographe, que d 'autres peuvent faire des jouets pour une dizaine de dollars, nous pouvons faire quelques dollars.

Jouet maintenant nous dix dollars pour faire quelques dollars par certains pays de l'Asie du Sud - est bien, ne peut regarder des ordres "filer".

Le travail de ces dernières années, de terre et d'autres facteurs, de la hausse des coûts, notamment les coûts de la zone côtière est artificiel de travailleurs de pays voisins de 4 - 6 fois.

L'avantage concurrentiel de l'affaiblissement d'exportation traditionnels, de l'ordre et de l'exportation de l'industrie de la partie de pfert vers les économies émergentes.

En 2007, le traitement commercial de la Chine à l'exportation et à la proportion de 50,7% au premier trimestre de cette année, a chuté à 32,9%.

En 2010, la Chine aux États - Unis d'Amérique, de l'Europe de la part de marché des importations à forte intensité de main d'œuvre dans un produit de type ont respectivement atteint 47,9% 50,6% et, d'ici à 2015 respectivement à 47,1% et 43,6%, tandis que certaines économies émergentes à la périphérie de La part de marché de la Chine et continue d'augmenter.

L'Académie chinoise de l'échange d'instruments financiers à terme, économiste en chef de Zhao Qing Ming pense que le développement rapide de l'industrie naissante en Chine, grand capital produit des ensembles complets de l'équipement de sortie à l'ensemble, mais en comparaison avec les pays développés sont encore des lacunes, à court terme, le ralentissement de l'irréparable à l'exportation de produits traditionnels de sonner.

La Chine le commerce extérieur d'atteindre à court terme "possibilité de la v" ou en "U" n'est pas trop grand.

La base de stabilisation pour de bon?

La surface de base du commerce extérieur pour le développement n'a pas changé, le ralentissement de la croissance ne doit pas être trop anxieux.

Seule qualité "dans", afin de garantir à long terme "stable"

"Ne tiendra pas longtemps, prévu à la fin de carrière".

Qingdao

Entreprise de commerce extérieur de vêtements

Le patron, libin, ne pouvait pas.

En tant que "vétéran" du commerce extérieur, il a traversé différentes étapes de la sélection des commandes - recherche des commandes - tristesse des commandes.

Pour le ralentissement de la croissance du commerce extérieur, Li Bin est passé d 'un optimisme initial à une confusion.

Les journalistes interrogés ont constaté que beaucoup d 'entreprises qui avaient connu le développement du commerce extérieur ne s' adaptaient pas, voire ne pouvaient pas accepter le ralentissement actuel de l' industrie.

Ils s' inquiètent sans exception d 'une question: le ralentissement de la croissance du commerce extérieur peut - il s' arrêter?

« les aspects fondamentaux et les tendances positives à long terme du développement du commerce extérieur de notre pays n 'ont pas changé et il est certain qu' il y aura une reprise stable du commerce extérieur. »

Li Guanghui dit.

Sur le plan des politiques, un certain nombre de politiques récentes visant à promouvoir la stabilité du commerce extérieur se sont succédées, avec des effets progressifs.

Le commerce extérieur a également connu une évolution positive, essentiellement dans l 'industrie.

- les avantages il y a encore de la place.

Bien que la terre, la hausse de coût humain, mais les avantages n'ont pas complètement disparu, tandis que dans le cas d'un changement positif.

Par exemple, le coût de la main - d'œuvre est un avantage absolu à l'avantage comparatif, par un avantage de coût artificiel à l'avantage de coût de changement de talents.

Dongguan entreprise un jour les produits électroniques de Guangdong responsable dit franchement, par comparaison avec certains pays d'Asie du Sud - Est, le coût des salaires des travailleurs chinois beaucoup plus élevé.

Mais si la combinaison de travailleurs qualifiés, la productivité et le coût de l'eau et de l'électricité, et attribué à chaque produit, la Chine est encore plus évident avantage.

C'est l'entreprise de l'Asie du Sud - Est, éventuellement après l'une des principales causes de la respecter.

- le nouveau point de croissance de former progressivement.

Le réglage de la Chine de la structure du commerce extérieur n'est pas près de deux ans a commencé, mais depuis quelques années.

De nouveaux produits, de nouveaux marchés et de développer l'industrie, du commerce extérieur, de former progressivement un certain nombre de nouveaux points de croissance.

D'ici à 2015

Le commerce électronique pfrontalier

La croissance a atteint plus de 30% et les exportations selon les modalités du marché ont augmenté de plus de 70%.

La plate - forme d 'exportation pfrontalière des petits oiseaux de Pékin, qui est en ligne en 2014, intègre plusieurs plates - formes étrangères telles que l' Amazonie et l 'Ebay pour permettre aux entreprises de production intérieure de commercialiser leurs produits par l' intermédiaire de ces plates - formes.

En un an seulement, les exportations de ces oiseaux se sont élevées à 400 millions de dollars.

- la structure des exportations est nettement optimisée.

Les secteurs d 'exportation dominants sont passés de l' industrie légère, du textile et d 'autres industries traditionnellement avantageuses à des industries à forte intensité de capital, telles que l' équipement manufacturier, et de nouveaux avantages de la technologie, des marques, de la qualité et des services en tant que noyau de la compétitivité se sont accélérés.

L 'année dernière, nos exportations de produits électromécaniques ont augmenté de 0,1% par rapport à l' année précédente, soit une augmentation de 1,8%.

- le commerce des services pour compléter les plaques courtes.

Par rapport au commerce mondial des marchandises, le commerce des services est une plaque courte.

Aujourd 'hui, cette plaque est progressivement reconstituée.

La part du commerce des services dans notre commerce extérieur est passée de 10,3% en 2010 à 15,4% en 2015.

En 2015, le pays a atteint 713 milliards de dollars d 'importations et d' exportations de services, soit une augmentation de 14,6% par rapport à l 'année précédente.

{page_break}

- de la part de internationale ne cesse de s'améliorer.

Malgré la diminution de 2015, le taux de croissance du commerce extérieur de nos pays, mais le total des importations et exportations de premier rang dans le monde.

Les exportations représentaient améliorer la part mondiale à 13,8%, a augmenté de 1,5 point de pourcentage.

Par rapport à 2014 que 0,6 point de pourcentage en 2013 d'améliorer, en 2013, que de 0,6 point de pourcentage en 2012 afin d'améliorer la vitesse de levage est aussi vite.

"Et l'enchevêtrement de vitesse, c'est mieux de mettre davantage l'accent sur la qualité".

李光辉 dit que le développement du commerce extérieur de la nouvelle norme dans de nombreux nouveaux changements, puis traiter et interpréter le vieux manifestement obsolètes.

Pour le commerce extérieur, avec des subventions, par des concessions peut obtenir une vitesse de rebond, mais n'est pas durable.

Avant de nous regarder l'avenir plus la vitesse à plus de regarder de la qualité.

Seule qualité "dans", afin de garantir à long terme "stable".

"Des petites entreprises du commerce extérieur a une idée, n'appelle pas de marque de mourir, de créer des marques -, je ne crois pas.

Huang dezhong, le patron d 'une entreprise de production audio dans le Guangdong, dit que beaucoup de petites entreprises pensent que la création de la marque est trop importante pour jouer.

Pas vraiment.

Dans l 'industrie allemande du commerce extérieur, un certain nombre de petites entreprises à quelques dizaines de personnes seulement, mais dans la main dans le monde entier de la marque de haute qualité.

Nous avons survécu à de petites entreprises et d 'autres, plutôt que de travailler dur, grâce à la marque pour obtenir plus de taux de rendement élevé des commandes.

L 'année dernière, la société a lancé un développement autonome, sa propre marque de matériel audio sans fil, les bénéfices sont plus de 10 fois supérieurs à ceux des agents.

Beijing Software Dynamic Information Technology (Group) Co., Ltd focalise son attention sur les villes intelligentes et l 'industrie de l' Internet, de fournir des services d 'externalisation des technologies de l' information.

"Le prix a été épelé par le passé, la technologie à l 'avenir."

Liu tianwen, Président du Conseil d 'administration, a déclaré que notre pays avait autrefois sous - traité des possibilités de développement, est plus un avantage de coût de l' externalisation des services internationaux en Chine.

À l 'avenir, les entreprises chinoises de sous - traitance de services tireront parti de leurs avantages technologiques pour atteindre des niveaux élevés de la chaîne industrielle, tels que les services à forte valeur ajoutée tels que les conseils de ciblage et les solutions sectorielles.

Comment se fait - il que l 'entreprise se concentre?

Face aux nouveaux pays à faible coût et aux marques puissantes des pays développés, l 'amélioration de l' offre est nécessaire pour obtenir des commandes internationales et pour satisfaire, voire créer, de nouveaux besoins pour le commerce extérieur.

"Notre industrie a déjà produit des équipements qui peuvent être utilisés dans le monde entier pendant plusieurs années!" a déclaré Han Dong, Directeur d 'une entreprise de production de matériel d' exploration pétrolière de Hebei, que la "surpopulation" est devenue un problème pour l 'industrie.

Il y a 10 ans, la Corée du Sud travaillait à l 'exportation de matériel de prospection pétrolière, elle avait ses propres usines au cours des dernières années.

A l 'époque, le marché fonctionnait bien, les usines gagnaient de l' argent, les gens de cinq miles et huit villages ont construit la même usine que le vent.

"Ces entreprises commencent à gagner de l 'argent, mais beaucoup de patrons ne comprennent pas pourquoi ils peuvent gagner de l' argent."

La Corée du Sud a déclaré que la plupart des entreprises populaires appartenaient à des modes de production fondés sur des commandes et qu 'elles étaient tributaires de l' avantage des prix pour obtenir des commandes sans connaître la situation des marchés étrangers.

"La récession sait qui se baigne nu", et lorsque la demande internationale est en déclin, la résistance est quasiment inexistante.

Entre 1979 et 2012, nos exportations de marchandises ont enregistré une croissance annuelle moyenne d 'environ 20%, grâce à la forte demande internationale.

Aujourd 'hui, la demande extérieure est faible, comment les entreprises de commerce extérieur mettent - elles l' accent sur les marques de pays émergents à faible coût et de pays développés?

"Les entreprises de commerce extérieur voudront peut - être réfléchir davantage sur l 'offre."

Li Guanghui a déclaré que la demande internationale de gâteaux est limitée, les entreprises de commerce extérieur du côté de l 'offre veulent plus d' un morceau, il faut parler de compétitivité.

L'amélioration de l'alimentation pour gagner la faveur de satisfaire le marché international, même de créer de nouveaux besoins de plus en plus, la promotion de nos pays dans la chaîne de l'industrie mondiale de sauter.

Les journalistes ont trouvé pendant la recherche, est clairement différenciées de la présence des entreprises commerciales, "feu et glace Double day": certaines entreprises ne savent pas où aller, comment va, ou attendre le Gouvernement de secours à fonctionner, ou pendant le temps d'attente languir; que certaines entreprises par l'amélioration de la mise en œuvre est pour contradictoire de la croissance dans l'ensemble de l'hiver, le commerce extérieur est bien vue.

- le développement de nouvelles technologies, de ne pas faire de mener la course.

"On n'a pas peur du dispositif à l'étranger".

à Pékin Tongfang Technology Co., Ltd, de l'atelier de l'équipement de production, Vice - Président de la société 栗志军 pointant vers un nouveau type de type ct de bagages de l'équipement d'inspection de sécurité, mis à la terre dit aux journalistes.

La structure de l'innovation comme le pied, avec le premier mobile, système d'inspection de conteneurs comprend six "dans le monde", chef de file a rédigé une norme internationale et trois normes nationales.

Avec ces puissant "le poing", TONGFANG facilement les expéditions "défi", et souvent à un prix plus élevé que l'étranger de l'adjudicataire.

Dans les Jeux olympiques de Rio de l'équipement de sécurité, Weishi déjà offre deux projets.

2015 Tongfang de recettes à un niveau record de 34 milliards de dollars.

, dans laquelle les recettes commerciales 156 millions de dollars, soit une augmentation de 98,5%.

- explorer de nouveaux modèles, de petites variations a de gros de l'énergie.

"Personnalisé" et différent de la chaîne de production, et dans le Groupe de Qingdao de Hong de vêtements entreprises, chargée de pipeline pour les consommateurs dans le monde mesure ".

Dans l'usine équipée d'un espace sur un volume de bus, les consommateurs ne doivent changer jetable collants, station à la position de la lampe à del, à maintenir le niveau de la position de deux secondes, 22 des données de 19 Parties a été saisie.

Ces données puis entrer dans un processus permettant de produire un costume te va mieux.

De traitement de vêtements à génération de vêtements sur mesure, le modèle d'entreprise d'un petit changement de l'innovation, subversif de fonctionnement Qingdao Hongling.

L'année dernière, la quantité de vêtements personnalisés Hongling Internet Service, les revenus de la vente et de la croissance des bénéfices de plus de 100%, tandis que l'ordre des vêtements de plus de 70% de l'Europe et les États - Unis.

- creuser de nouveaux besoins, de petites entreprises flexible de gagner.

Serrure de trois chaînes de Qingdao a été fondée en 2003, à partir de seulement 3 personnes à 3 ans après le premier rang du Ministère du commerce de Chine "serrure indépendant de la marque de l'exportation de produits de base des entreprises", le titre, 2004 - 2008 5 ans continue des exportations de doubler.

En 2009, la croissance des exportations est maintenue à plus de 20% par an.

Le Président de l'entreprise 王宇辉 résumer l'expérience, dit "souple".

"Les grandes entreprises ont des caractéristiques de grandes entreprises, les petites entreprises, il y a des trucs de petites entreprises".

王宇辉 dit que les petites entreprises du commerce extérieur de la Chine dans le domaine de la majorité, de nombreuses petites entreprises les jours ne sont pas assez bien, ni d'apprendre l'innovation de grandes entreprises, il n'y a pas de prime de marque de capacité, et il n'y a pas de profiter de la petite entreprise flexible et saisir chaque occasion de découvrir de nouveaux besoins sur le marché international.

Trois chaînes n'est pas la même chose: pas à la maison, tels que des commandes, mais partout dans le monde pour trouver la demande.

L'année dernière, ils ont trouvé le potentiel du marché américain, le verrou électronique est adéquate, et ensuite la quantité de lancer un corps de serrure électronique, la commande a été réservé jusqu'en septembre de cette année.

Les entreprises commerciales de l'avis général, la culture de nouvelles un avantage concurrentiel à l'environnement plus parfait, la politique doit être la force autour de cet objectif.

L'avantage de l'amélioration de l'environnement ne doit pas être sous - estimé.

Dongguan City, le commerce extérieur en avril de l'année dernière, le premier démarrage "trois mutuellement" mode de dégagement, le lien étroit à partir de 10 réduit à cinq, les frais de dédouanement cette réforme d'un an de Guangdong Shipping Agency Co., Ltd d'économiser plus de 1300 millions.

Zhao Qing Ming pense que, face à de nouvelles modifications de la demande extérieure, mon pays

Les entreprises de commerce extérieur

La capacité à obtenir de nouveaux avantages de la concurrence grâce à l'amélioration de l'alimentation, de promouvoir le commerce extérieur, anciens et nouveaux, à la place de la conversion de l'énergie cinétique en vue de la réalisation rapide de stabilisation, le commerce extérieur pour de bon.

  • Related reading

Où Est La Raison Pour Laquelle Le Coton De Réserve Est Difficile À Réchauffer?

Marché
|
2016/6/1 10:57:00
18

La Chine N 'A Pas Perdu Son Avantage Comparatif Dans Le Secteur Manufacturier.

Marché
|
2016/5/31 20:14:00
21

Le Marché Du Cachemire A Changé En Raison.

Marché
|
2016/5/31 13:30:00
63

La Situation En Ce Qui Concerne Les Stocks De Coton Est Très Préoccupante.

Marché
|
2016/5/30 22:29:00
25

Les Marques De Luxe À L 'Étranger N' Ont Pas Survécu À La Marée Des Magasins.

Marché
|
2016/5/29 12:38:00
29
Read the next article

Qingyuan Exportations De Chaussures Avant Avril De Parvenir À Une Bonne Croissance

En janvier - avril, les exportations de chaussures de Qingyuan ont augmenté de 18,7%.