Home >

La Confiance Du Marché Mondial Dans L 'Économie Chinoise S' Accroît

2016/4/25 15:36:00 35

Marché MondialÉconomie ChinoiseConfiance

Ces derniers jours, des données économiques trimestrielles ont été publiées en 2016.

Presque simultanément, des institutions internationales telles que le FMI, la Banque mondiale, la Morgan Chase, Goldman et ruissen ont publié des prévisions actualisées sur la situation économique mondiale.

Bien que les institutions internationales restent conservatrices, voire pessimistes, des perspectives économiques pour l 'ensemble de l' année, les prévisions de croissance de l 'économie chinoise ont généralement été relevées dans le rapport.

Cela a fait de la Chine le point le plus préoccupant de ce cycle de rapports.

Le FMI a publié à Washington en avril un rapport sur les perspectives économiques mondiales, qui prévoit une croissance économique mondiale de 3,2% cette année, soit 0,2% de moins que les prévisions de janvier.

Toutefois, dans l 'analyse de la situation économique des régions et des pays, le taux de croissance économique de la Chine devrait passer à 6,5% cette année, soit une augmentation de 0,2% par rapport aux prévisions de janvier.

La Chine est le seul grand pays à avoir enregistré une croissance économique plus rapide dans ce rapport, intitulé « alerte rapide au ralentissement de l 'économie mondiale depuis longtemps ».

Depuis avril, les institutions financières telles que Morgan Chase, Ruixin, Gaosheng et Hui Feng ont également augmenté leurs attentes concernant la croissance de l 'économie chinoise.

Le 9 avril, Taoyuan, Directeur général du Conseil d 'administration de Ruixin, a déclaré aux médias que pour l' économie chinoise, Ruixin avait augmenté le taux de croissance de l 'économie chinoise au cours du deuxième trimestre et tout au long de l' année en raison de la stabilité de la politique chinoise et de la stabilité des taux de change et des marchés immobiliers.

L 'économie chinoise a maintenant des signes de stabilisation qui indiquent que la dynamique de la croissance devrait s' améliorer et que le taux annuel de croissance du PIB devrait passer de 6,7% à 7% au cours du deuxième trimestre et de 6,6% et 6,3% au cours du troisième trimestre.

La Chine prévoit une croissance du PIB de 6,6% pour l 'ensemble de l' année.

Ces réactions du marché sont très contrastées par rapport aux estimations relatives au ralentissement relatif et au pessimisme de l 'économie chinoise avant les deux sessions de cette année.

La veille, la Banque mondiale avait également établi une projection de 6,7% de la croissance économique de la Chine cette année, indiquant que la Chine resterait le principal moteur du développement de l 'Asie en 2016.

Le Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État chinois Li Keqiang a tenu deux séances consécutives.

Economic Symposium

".

Au cours de la réunion, les données du premier trimestre fournies par les responsables des administrations locales montrent que les effets d 'une série de mesures prises au cours de la période précédente apparaissent progressivement.

Li Keqiang a indiqué que l 'économie chinoise s' était bien développée en 2016, que les principaux indicateurs économiques étaient meilleurs que prévu et que la confiance du marché mondial dans l' économie chinoise s' était renforcée.

Depuis le début de l 'année, le Gouvernement chinois a pris un certain nombre de mesures énergiques pour stabiliser la croissance et restructurer la structure, notamment en réduisant la productivité et les taxes.

Dans son rapport prospectif, le FMI expliquait les raisons de la hausse attendue de la croissance économique en Chine: C 'était la réponse à la politique d' ajustement économique annoncée par la Chine.

Selon le rapport, « l 'économie chinoise est en train de passer d' une économie fondée sur l 'investissement à une économie fondée sur la consommation.

La croissance industrielle diminuera encore à mesure que la Chine se retirera de la production et des stocks, et la croissance des services devrait se maintenir. »

Lors d 'une interview, le responsable du rapport, l' économiste en chef du FMI, Mauricio obstfeld, a déclaré: « cette fois - ci, nous avons augmenté nos prévisions à court terme pour la Chine, parce que nous avons

Gouvernement chinois

Aie confiance.

Nous sommes convaincus que le Gouvernement chinois aura pour politique d 'assurer une croissance rapide de 6,5% et de 6,5% à 7% comme objectif qu' il s' est fixé lui - même. »

Après ces deux réunions, Li Keqiang rencontre régulièrement des journalistes chinois et étrangers et répond aux questions.

Plus de la moitié des 17 problèmes de la journée sont liés au développement économique et à la politique de la Chine, et six des problèmes des médias d 'outre - mer sont entièrement liés à la situation économique de la Chine.

Un journaliste demande à Li Keqiang: la situation financière dans le monde a été très instable au début de l 'année, l' économie chinoise a subi de fortes pressions et certains se sont même inquiétés.

Économie de la Chine

L 'accélération pourrait faire chuter la ligne de 6,5%.

Si vous voulez que je partage votre opinion selon laquelle l 'économie chinoise n' atteindra pas les principaux objectifs fixés, je crains de ne pas être d 'accord.

Cette réponse confiante du Premier Ministre chinois est devenue le titre de nombreux médias étrangers, y compris les États - Unis, et a été considérée comme une manifestation de la confiance du Gouvernement chinois.

Au cours du mois écoulé, le Bureau national de statistique a produit des données sur le fonctionnement de l 'économie chinoise au cours du premier trimestre, ce qui témoigne de la confiance manifestée par le Premier Ministre au cours des deux sessions.

Les données montrent que la Chine a connu une croissance économique de 6,7% par trimestre, ce qui correspond à l 'objectif fixé pour l' ensemble de l 'année, qui est de 6,5 à 7%.

Le secteur tertiaire a enregistré une augmentation de 7,6%, la plus forte de ces trois secteurs.

Pour la première fois depuis janvier 2014, les prix à l 'exportation des producteurs industriels du pays ont augmenté pour la première fois depuis mars, après avoir chuté.

Non seulement les données relatives aux exportations ont mis fin à une croissance négative de huit mois, mais elles ont également enregistré une forte croissance de 18,7% en un seul mois en mars.

Lors d 'un colloque organisé en Chine du Sud, Li Keqiang a rappelé aux responsables des administrations locales que « l' économie chinoise est en train de se pformer en énergie dynamique nouvelle et ancienne, et qu 'il est inévitable que l' économie soit divisée et présente de multiples caractéristiques.

Dans le même temps, des changements positifs doivent être observés: cibler les objectifs, faire preuve d 'une grande confiance, maintenir la rigueur, faire face aux défis, résister aux pressions, consolider les bases, élargir les facteurs positifs et maintenir l' économie dans une zone raisonnable. »

Interrogé sur l 'évaluation de la situation générale de l' économie chinoise, l 'économiste en chef du FMI en Asie, Gianmaria Milesi - Ferretti, a déclaré l' économiste qui s' était rendu régulièrement en Chine lors de la Conférence de presse sur le rapport IMF à Washington, qu 'il était temps de mettre à l' épreuve les capacités de gouvernance du Gouvernement chinois.

Mais je suis sûr qu 'ils trouveront une solution.


  • Related reading

L'Or A Fait Intersection Actions Offensive De Printemps De La Bourse

Questions financières
|
2016/4/18 10:35:00
24

Le Gouvernement Chinois A Augmenté Son Déficit Budgétaire Pour Faire Quelque Chose De Très Important.

Questions financières
|
2016/4/17 14:58:00
59

Evolution Du Taux De Change Du Renminbi

Questions financières
|
2016/4/16 22:02:00
26

Ferme Les Yeux Sur Le Marché Boursier De Base.

Questions financières
|
2016/4/15 21:32:00
14

La Question De La Dette Contrôlable À Haut Risque De Préoccupation Chinois

Questions financières
|
2016/4/7 22:11:00
22
Read the next article

Les Statistiques Financières Prédisent La Mission Économique De Notre Pays.

Il semble que des résultats encourageants aient été obtenus pour ce qui est de maintenir la liquidité des marchés à un niveau raisonnable, d 'améliorer l' accès aux mécanismes de régulation économique des entités d 'appui financier et de réduire progressivement le taux d' endettement des entreprises, notamment par la conversion de créances sur le marché.