Nos Exportations De Textiles Et De Vêtements Seront Soumises À Quatre Contraintes Majeures.
Chine
Textile
Vêtement
Après 2015, les exportations devront faire face à une situation encore plus grave en 2016.
Croissance faible de l 'économie mondiale et du commerce extérieur
Marché
La baisse de la demande et l 'augmentation constante des coûts de main - d' œuvre sur le plan national sont autant d 'éléments qui, tout en s' attaquant à la concurrence extérieure croissante, mettent davantage l' accent sur le protectionnisme commercial de certains pays et sur la recherche d 'opportunités et de dynamiques face à des pressions et des difficultés sans précédent.
Lors du Sommet chinois des entreprises de textile et d 'habillement et du Forum international des textiles chinois et asiatiques, qui se sont tenus à Shanghai il y a quelques jours sous les auspices de la Chambre chinoise d' import - export des textiles et de Shanghai et de la société Higher, la Chine et l 'Asie ont rassemblé des élites de plus de 20 pays et régions, dont la Chine, les États - Unis, l' Union européenne, le Viet Nam, le Cambodge, le Myanmar, le Pakistan et l 'Inde, afin de partager leurs points de vue et leurs expériences.
Les données douanières montrent que les exportations chinoises de textiles et de vêtements ont connu une double baisse des prix en 2015 et que les chiffres de janvier à février 2016 restent peu optimistes.
En 2015, les exportations totales de textiles et de vêtements de la Chine se sont chiffrées à 283 milliards 890 millions de dollars, soit une baisse de 4,9%, tandis que les exportations ont légèrement diminué de 1,2% et la valeur moyenne des exportations de 3,7%.
En janvier et février de cette année, la situation des exportations ne s' est pas sensiblement améliorée, confirmant à court terme la tendance à la baisse enregistrée l 'année dernière, les exportations s' élevant à 39 milliards 990 millions de dollars, soit une baisse de 15,7%.
La situation générale des exportations pendant toute l 'année n' est pas encourageante.
Au - delà de l 'obscurité des données globales sur les exportations, il est difficile de distinguer les marchés.
Sur les trois principaux marchés d 'exportation traditionnels des États - Unis, de l' Europe et du Japon, la croissance n 'a été maintenue que pour les États - Unis et, sur les autres marchés émergents, pour l' Afrique et le Moyen - Orient.
En particulier, nos exportations de textiles et de vêtements vers les États - Unis ont augmenté de 6,6% en 2015, avec des baisses de 13,7% et 11,7% respectivement sur les marchés de l 'Union européenne et du Japon.
Sur le marché Intercontinental, nos exportations vers les marchés de l 'Afrique et du Moyen - Orient ont enregistré une croissance stable de 5,2% et 4,6%, respectivement.
Sur les autres principaux marchés d 'exportation, la croissance rapide des exportations vers les marchés de l' ANASE a légèrement diminué de 0,8% au cours des deux années précédentes, tandis que les exportations vers la Russie ont nettement diminué de 32,6%.
La croissance régulière des exportations de textiles et de vêtements vers les États - Unis d 'Amérique d' ici à 2015 s' explique principalement par une reprise économique soutenue aux États - Unis et une forte performance de la vente au détail de vêtements.
Si la baisse des exportations vers l 'Union européenne s' explique principalement par la forte dépréciation de l' euro par rapport au renminbi en 2015; par la baisse continue des exportations vers le Japon, qui s' explique par la dépréciation du marché de détail due au ralentissement de l 'économie japonaise et à la hausse des taxes à la consommation, par la dépréciation continue du yen par rapport au renminbi et par le fait que les importateurs japonais continuent de détourner l' essentiel de leurs achats vers les pays de l 'ANASE; par une forte baisse de l' économie russe, due principalement à la chute des sanctions économiques européennes et américaines, à la chute brutale de la chute du rouble de la clientèle.
Nouveaux défis dans le nouveau paradigme
En 2016, nos exportations de textiles et de vêtements seront confrontées à une situation plus complexe et plus grave en matière de développement du commerce extérieur.
Jianghui souligne que nos exportations de textiles et de vêtements seront soumises à quatre contraintes majeures.
Le premier est l 'insuffisance de la croissance de la demande sur les marchés internationaux.
Le rapport publié par l 'ONU a ramené la croissance de l' économie mondiale prévue pour 2016 de 3,3% au début de l 'année à 2,9%.
Deuxièmement, notre avantage concurrentiel traditionnel pour les exportations de textiles et de vêtements diminue.
Depuis 2009, le coût de la main - d 'œuvre a augmenté en moyenne de plus de 10% par an, et le coût de l' emploi de la main - d 'œuvre dans les zones côtières est proche du niveau des pays d' Europe orientale, soit trois à cinq fois plus que dans les pays voisins, comme le Myanmar.
Troisièmement, il y a eu une accélération des pferts d 'industries et de commandes à l' étranger, qui sont passés des pays d 'Asie du Sud - est à des régions plus vastes comme l' Amérique latine et l 'Afrique, et même à des économies développées qui n' ont pas toujours bénéficié d 'un « pfert graduel », comme l' Europe de l 'est et les États - Unis.
Quatrièmement, il y a l 'absence de points de soutien et de croissance efficaces pour les exportations.
Selon les données fournies par les associations professionnelles et les entreprises, 37 secteurs, comme les textiles, pourraient connaître une croissance nulle ou négative en 2016.
En outre, la montée du protectionnisme commercial au sein de la communauté internationale ne saurait être sous - estimée.
En 2015, l 'Inde, l' Argentine, le Pérou, le Brésil et d 'autres pays ont été les plus durement touchés par le protectionnisme commercial contre nos exportations de textiles et de vêtements, et le Pakistan, l' Union européenne, l 'Indonésie, la Turquie, la Colombie, l' Égypte et d 'autres pays ont connu une recrudescence du protectionnisme commercial.
En 2016, cette montée du protectionnisme commercial doit recevoir un rang de priorité élevé et être combattue.
Outre la pression exercée sur les exportations de textiles et de vêtements, les importations se heurtent à une résistance considérable.
Jianghui a indiqué que la croissance actuelle de nos importations de textiles et de vêtements dépendait principalement de l 'investissement intérieur dans les immobilisations, de la demande d' appui à la production et de l 'exportation de produits pformés, ainsi que de la demande d' importations, qui était fortement influencée par les cours des grandes quantités de Produits de base.
L 'augmentation de l' investissement intérieur dans les immobilisations a baissé de façon comparable en 2015, et l 'investissement dans le secteur manufacturier a chuté de près de 80%, tandis que les cours de la plupart des produits de base devraient rester faibles en 2016 et que la demande intérieure devrait rester faible.
- Related reading
- Shoes | Micro - Shoes
- Info | Sugi Costume Development Road
- Commerçant local | Reading The Financial Dream Of Private Entrepreneurs - - Zheng Yonggang
- Interview | Zheng Yong Gang: The Investment Logic From Industry To Finance
- Info | Tsuga Stock: Growth Of Investment Gain
- Info | 杉杉服装高级裁缝顾问会见美第一夫人米歇尔
- Enterprise Information | Comment Faire Face À La Diversification Croissante De L 'Industrie Du Vêtement?
- Commerçant local | Com.NET.CN Suxuijingzhengyonggangdejiuyuanzhengzaixian.Com.NET.CN Sxzjgjfjxz.Com.NET.CN
- Commerçant local | Sugi Zheng Yonggang: Le Plus Dur À Cuire
- District de Men | Le Costume De Sugi: Personnalisé Pour Changer Votre Tenue Imparfaite
- 2016 Grand Prix Des Vêtements Chinois: Lancement En Ligne De La Quantité À La Qualité
- Les Chaussures Du Printemps Te Font Changer De Forme.
- Beaucoup De Savoir - Faire Éviter Les Malentendus De Vente Zara Dans La Marque Aussi
- Semaine De La Mode De Shanghai: Tous Les Milieux De Vie Ensemble Pour La Mode
- Une Chemise Avec Un Pantalon En Dessous Pour Vous Faire Perdre Votre Âge Et Votre Mode!
- Com.NET.CN Chunjiehaohoumianhuaijiangqiyunjiajiagejiquanjixiaodian.Com
- Adidas NMD Recrudescence Des Activités Continue De Cargaison Ing
- 不可不知的十大文档管理隐患
- Le Géant De La Vente Au Détail N 'A Pas Survécu. Le Chiffre D' Affaires De Bailey A Chuté De 35%.
- Les Chaussures De Quanzhou Arrivent En 2016.