"Continue À Renforcer La Compétitivité De" Made In China
Dans son rapport sur l 'activité du Gouvernement, publié le 5 mai, le Premier Ministre Lee Keqiang, évoquant l' évolution du commerce extérieur cette année, n 'a pas présenté d' objectifs chiffrés précis et l 'a remplacé par « un bon retour à l' importation et à l 'exportation ».
Cela augure non seulement d 'une amélioration de la qualité du commerce extérieur cette année, mais aussi d' une plus grande attention accordée par le Gouvernement au développement de la compétitivité à l 'exportation.
Les principaux objectifs de développement économique et social énoncés dans le rapport d 'activité du Gouvernement pour 2015 sont loin d' être atteints à eux seuls.
En 2015, l'exportation de la Chine en dollars des États - Unis a diminué de 2,8%, pour l'année 2009 pour la première fois depuis une diminution annuelle.
Par l'affaiblissement de la demande extérieure, l'importation et l'exportation de la chute des prix du PIB national, les effets de l'importation et de l'exportation de 1 mois 188 milliards de yuan, a diminué de 9,8% par rapport à la même période; l'exportation 1.14 milliards de yuan, diminution de 6,6%.
Une fois de plus que le marché de sentir la pression.
Comment traiter la situation de l'exportation et de l'évaluation de la compétitivité de l'industrie de la fabrication de la Chine, et de devenir le Centre de l'attention des médias.
La Chine est toujours le commerce des marchandises le premier
"Commerce extérieur commerce entre les Nations, doit, dans le contexte de la comparaison internationale.
Besoin d'indices de comparaison globale multidimensionnelle de la qualité et de la quantité.
Le Directeur adjoint du commerce extérieur du Ministère du commerce
Au niveau international, le commerce mondial a enregistré une croissance négative à deux chiffres au cours de l 'année écoulée, nos exportations ont continué d' augmenter plus rapidement que celles des principales économies mondiales et des pays émergents à économie de marché, avec une baisse bien inférieure à celle des principaux partenaires commerciaux et du commerce mondial, et Les importations et exportations de marchandises sont restées au premier rang mondial pour la troisième année consécutive depuis 2013.
Notre part dans le commerce mondial a augmenté d 'un point de pourcentage, passant de 12,2% à plus de 13%, ce qui représente la plus forte augmentation de notre part mondiale.
En janvier, nos importations et nos exportations ont continué de baisser.
Il convient toutefois de noter que les importations et les exportations des principales économies du monde ont diminué de plus de 10%.
Il convient de dire que, du point de vue du commerce mondial et du développement économique, le commerce extérieur de mon pays en janvier a continué de progresser à un rythme soutenu en 2015.
« Nous nous sommes habitués à une forte croissance, à une croissance négative, à un problème de croissance négative et, en fait, à une croissance négative du commerce mondial en 2015.
Récemment, l'OMC a publié des données Import & Export 71 des principales économies ont chuté de 11% en 2015, l'exportation, l'importation de diminution de 12,6%.
Gao, Ministre du commerce.
Il estime que, d'ici à 2015, le commerce extérieur de la Chine est toujours présenté une réponse satisfaisante, lorsque le commerce mondial est en croissance, le taux de croissance de la Chine est supérieure à celle du corps et les autres principaux économique; lorsque le commerce mondial sont en baisse, la baisse de la Chine est la plus faible.
Selon les statistiques de l'OMC, de janvier à novembre 2015, les États - Unis (- 6,8%), l'Allemagne (- 11,2%), le Japon (- 9,4%), de la République de Corée (- 7,4%), de Hong Kong (Chine) (- 3,1%), l'Inde (17,5%), de l'Afrique du Sud (9,5%), le Brésil (- 16%) des exportations d'autres pays et régions sont croissance négative, que je les exportations (- 2,5%) sont respectivement de 0,6 à 15%.
De janvier à novembre 2015, notre pays Import & Export que les États - Unis 566 millions de dollars, dont la sortie est plus grand que l'Amérique 6672 milliards de dollars, de continuer à maintenir le premier état de puissance du commerce de marchandises.
"D'ici à 2015, l'économie de la Chine, a contribué à la croissance de l'économie mondiale dans le taux de 25%, dans un contexte de ralentissement du commerce mondial, la Chine de l'importation et l'exportation sont encore nettement mieux à d'autres grandes économies du monde, est lui - même sur le commerce mondial et le développement de l'économie mondiale importante contribution".
Selon Gao Hu, nous devons également adapter nos idées, et le commerce extérieur de notre pays est effectivement arrivé à une phase où les industries traditionnelles ont besoin d 'une amélioration qualitative de l' efficacité et de l 'innovation.
La compétitivité de la "fabrication chinoise" ne cesse de croître.
La part de la Chine sur le marché mondial continue de croître.
Cela montre que la demande mondiale est faible et non pas que la Chine manque de compétitivité.
Les effets de la demande sur les exportations sont souvent plus cycliques, tandis que les effets de l 'évolution de la compétitivité des exportations nationales sur les exportations tendent à être plus marqués.
Au fil du temps, on a accordé plus d 'attention au volume des exportations qu' à leur compétitivité à l 'exportation.
Toutefois, les volumes d 'exportation ne permettent pas de déterminer si le ralentissement des exportations est dû à des chocs à court terme tels que la baisse de la demande extérieure ou à une tendance à long terme à l' affaiblissement de la compétitivité et, partant, à l 'ajustement des politiques industrielles et commerciales.
Quels sont donc les indicateurs de compétitivité à l 'exportation autres que les parts de marché?
On peut consulter un ensemble de données:
Sur le plan commercial, nos exportations générales ont continué de croître en 2015 et sont devenues la principale force motrice des exportations.
En 2015, les exportations générales de marchandises ont augmenté de 121,7 milliards de dollars, soit 1,2%, soit 53,5% des exportations du commerce extérieur, soit 2,1% de plus qu 'au cours de la même période en 2014.
En ce qui concerne les principaux produits, nos exportations de produits électromécaniques ont continué de croître en 2015, et la structure des produits a été encore optimisée.
En 2015, l'exportation de produits mécaniques et électriques 13119.3 millions de dollars, a augmenté de 0,1% par rapport à la même période, soit 57,6% à l'exportation, au cours de la même période que 2014 augmenté de 1,8 point de pourcentage.
Dans laquelle, des téléphones mobiles, des navires, des lampes et ainsi de suite à l'exportation ont augmenté de 8,5% et 13,3%, 15%.
Du textile, de l'habillement, des chaussures, etc. de la classe laborieuse de produits ont été exportés 4720 millions de dollars, en baisse de 2,7% par rapport à la même période, soit 20,7% des exportations.
{page_break}
Parmi les principaux marchés, les marchés d'exportation la diversité de nos progrès, liées à l'exportation sur une route nationale "dans le maintien de la croissance.
Dans mon pays, les États - Unis d'Amérique, la zone euro, la part de la Grande - Bretagne et le Japon reste stable, a augmenté de 3,4% pour les exportations vers les États - Unis, la croissance des exportations de l'ANASE de 2,1%.
Les exportations vers l 'Inde, la Thaïlande et le Viet Nam ont augmenté respectivement de 7,4%, 11,7% et 3,8%.
Du point de vue des opérateurs, les exportations privées ont continué de croître, devenant la principale force d 'exportation.
En 2015, les exportations des entreprises privées se sont élevées à 102,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 1,8%, soit 45,2% des exportations du commerce extérieur, soit une augmentation de 2,1% par rapport à la même période en 2014.
Shen Danyang, porte - parole du Ministère du commerce, a indiqué que la tendance à la restructuration de notre commerce extérieur était favorable, que les entreprises étaient de plus en plus disposées à se pformer et que de nouvelles dynamiques s' accumulaient dans le développement du commerce extérieur.
Chen Shiyuan, économiste de pemberg, a également écrit que la part de marché de la Chine dans de nombreux pays émergents avait augmenté en 2015, tout en conservant sa part de marché dans les pays développés.
Les exportations chinoises sont fortement concentrées dans le secteur manufacturier.
La Chine maintient la compétitivité des produits de base, les principaux produits sont de préserver les avantages par rapport à d'autres pays.
Et un orifice de sortie de la Chine devient de plus en plus diversifiée et complexe, un tampon est prévu pour l'impact négatif.
Après Harvard pour des indicateurs de mesure de la complexité de la diversité économique de l'exportation d'un pays et de la complexité de la Chine, de 2014 à rang mondial pour la 19e, plus en 2005 la 39e et 48e de 1995 a nettement augmenté.
Dans cette liste de classement de la Chine est supérieure à celle de la plupart des pays émergents.
Toutefois, compte tenu de la Chine reste à la traîne de la plupart des économies développées, ce qui signifie qu'il y a encore une mise à jour et la mise en œuvre de la diversité spatiale du panier de l'exportation de produits de base.
La clé de la compétitivité dans l'industrie de la compétitivité à l'exportation
Les coûts de production, les coûts commerciaux, l 'efficacité de la production et les taux de change effectifs sont les principaux facteurs qui déterminent la compétitivité des exportations.
Quelle est la raison de l 'amélioration continue de la compétitivité du commerce extérieur de la Chine?
Le Ministre du commerce de la ville de Gao Hu estime que la Chine est un système industriel très complet, une longue chaîne industrielle, une forte capacité d 'accompagnement.
Deuxièmement, la Chine a une forte capacité d 'innovation.
Depuis la crise financière internationale de 2008, les entreprises chinoises ont pris l 'Initiative de s' adapter.
Nous investissons beaucoup dans l 'éducation, tant dans le pays qu' au sein de la famille.
En outre, l'esprit d'innovation est la très forte compétitivité.
Troisièmement, le développement de nouvelles formes, y compris des industries de pformation, y compris l'innovation de nouveau format de Hangzhou, par exemple de commerce électronique pfrontalier de pilote, dans un an supplémentaire de 100 millions de dollars.
Quatre est vigoureusement le Gouvernement de décentralisation, de nettoyage de différents impôts et taxes, afin d'augmenter l'efficacité de l'entreprise, et de créer un environnement de haute efficacité, de facilitation, de l'État de droit commercial, de réduire la charge pesant sur les entreprises, à résoudre les difficultés de financement et de financement de votre question sur beaucoup de force.
Bien sûr, il faut voir notre commerce extérieur continue à grande vitesse de croissance de 30 ans a disparu.
Au cours de la nouvelle période de développement de notre commerce extérieur à l'avantage de la demande extérieure, de la concurrence, une série de changements de la tendance est en train de se produire et d'autres aspects de la structure du commerce.
Dans le passé, l'avantage comparatif de nous et de la compétitivité internationale dépend principalement des coûts de main - d'œuvre relativement faible.
Toutefois, la croissance plus rapide des équipements électriques et mécaniques à forte intensité de capital et des équipements de grande envergure témoigne de l 'évolution de l' avantage comparatif de notre industrie manufacturière.
Les chercheurs de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce estiment que la modernisation du commerce extérieur dépend davantage de la modernisation de l' industrie.
Il s' agit d 'un processus graduel qui ne peut pas se faire du jour au lendemain.
Nos TGV, nos centrales nucléaires et autres ont franchi une étape décisive dans le processus de sortie et la compétitivité à l 'exportation des produits manufacturés chinois s' est améliorée.
Toutefois, il faut également noter qu 'il existe un écart considérable entre la compétitivité et les normes des puissances commerciales.
Dans l 'ensemble, notre mode de développement du commerce extérieur est en train de changer et nous comptons davantage sur l' amélioration de la compétitivité globale de la technologie, des marques, des services, etc., pour stimuler les exportations.
Nous devons développer d'optimisation de la structure du commerce, le développement du commerce électronique, mais aussi à l'esprit d'entreprise et de l'innovation de masse de courant des peuples continueront de promouvoir la modernisation de l'industrie.
Parmi ceux - ci,
Vêtement
,
Tissu
Et d'autres industries à forte intensité de travail présente également une grande marge d'amélioration.
En 2016, la situation internationale du commerce extérieur de la Chine est très complexe et face à la grave, la pression vers le bas est toujours super.
Les économistes généralement prévu cette année d'exportation de la Chine pourrait se poursuivre au - delà du mondial, mais en raison de la demande mondiale de facteurs, le marché de produits chinois seulement modeste face à une vitesse de croissance.
Cette année, le Gouvernement rapport doit avancer "
Une route
La construction, l'élargissement de la coopération internationale », le contenu de promouvoir le développement de l'innovation, le commerce extérieur, ce qui contribue à l'amélioration de la qualité et de la mise en œuvre de la synergie de notre commerce extérieur et stabilisé pour de bon.
Actuellement, sur la base de la perspective à long terme, d'accélérer l'ajustement dynamique de la structure du commerce extérieur de conversion.
- Related reading
L'Industrie Textile Personnalisé De L'Époque A Frappé Toute La Chaîne + Le Nouveau Motif D'Internet
|- Enregistrement des marques | Présentation Et Réception Des Demandes De Brevet
- Enregistrement des marques | Préparation Des Demandes De Brevet
- Enregistrement des marques | Description De Brevet
- Modèle de contrat | Contrat De Développement Technologique
- Modèle de contrat | Le Contrat De Cession De La Technologie De Production De Secret Et De La Coopération Du Commerce De Compensation
- Modèle de contrat | Enterprise Planning Contract
- Modèle de contrat | Patent Implementation Licence
- Législation du travail | Assurance Contre Les Accidents Du Travail
- Législation étrangère | Clauses Contractuelles Pour Contourner Les Risques D 'Exportation
- Législation étrangère | Politique De Protection Diplomatique Des Sociétés Pnationales D 'Investissement
- 2016 Ph Value Spring Summer Tricot Show
- Le Commerce De Détail De La Mode Est Confronté À Des Degrés Divers.
- Spring And Summer Tricot Exhibition: How To See Brand Enterprises Understanding The Popular Trend In The Next Season
- Zhou Lianqing: Promoting Innovation Resources To Enterprise Aggregate To Make Putian Industry Upgrading
- La Ville De Xumei Vous Donnera Un Feu Vert.
- ° 361 2016 Complète Avec Les Jeux Olympiques D'Ouvrir Les Marchés Étrangers Devant Les Portes Du Marché
- Le Commerce À La Frontière Entre La Chine Et Le Viet Nam Est En Plein Essor.
- ADI A Dépassé Nike Pour Devenir Le Chef Du Marché Chinois?Pourquoi?
- Wu Qilong, La Robe De Mariage De Liu Shi A Été Exposée, Et Il N 'Y A Plus De Maillot De Coton.
- Des Marques Comme Adidas Et Pierre Kaddan Sur La Liste Noire De Qualité Des Vêtements.