Le Nouveau Droit De La Protection De L'Environnement À La Mise En Œuvre De Un An "Les Dents"
La révision de la loi sur la protection de l'environnement depuis le 1er janvier 2015, a commencé à mettre en œuvre, non seulement il est plein d'attentes, mais aussi de permettre aux gens de sentir la "puissance plus strict système"; il a "la censure de la loi", a également mis l'infamie d'augmenter la pression de la récession économique.
Comment l'effet d'une vision rationnelle de cette loi et de sa mise en œuvre. Récemment, de la politique nationale de la Commission des affaires sociales et juridiques auprès de Vice - Directeur de recherche, droit de l'environnement et des ressources de la Chine, Vice - Président de la zhongmei l dit lors d'une interview, cette Loi "pousse les dents", une "ville de la législation, pour les entreprises de la législation, comme à l'extérieur de la pollution la législation" établi "la priorité de la protection, de la prévention de la participation du public, principalement, la gouvernance globale, le principe de la responsabilité des dommages", de Promouvoir la création d'un modèle de développement vert de l'environnement basé sur la capacité d'un système moderne de la gestion de l'environnement, d'établir une gouvernance Multi -, d'améliorer le système de protection de l'environnement et de prévention de la pollution de l'environnement, ajoute des informations d'environnement l'invention concerne un système de Renforcement et de participation du public, les gouvernements, les entreprises, l'obligation et la responsabilité civile.
La législation de la première institution "cage" de plus en plus fine
Rappelant l'histoire de mon pays, depuis 1979, a commencé à la législation environnementale, jusqu'à présent, plus de 30 lois, mais les faits montrent que le rôle du droit de l'environnement n'a pas été très bien joué.
Zhongmei l franchement, les gens souffrent de la pollution de l'air "cardio - pulmonaire chez des patients", la pollution de l'eau "dans le passé", de la sécurité alimentaire "cœur", mais il n'y a pas de sentir la force et de l'autorité du droit de l'environnement.
Certains gouvernements locaux pour au détriment de l'écosystème de la poursuite de la croissance du PIB de réalisations, les services de protection de l'environnement, souvent à cause de "aide" et devenir "active de ministres".
Droit de la protection de l'environnement critiquée, surnommé "le tigre" n'a pas de dents, les services de protection de l'environnement et même surnommé "le secteur de la protection de l'environnement".
Pour les mécanismes institutionnels, le système ne peut pas tomber, de difficultés de mise en œuvre, la protection de l'environnement par les gouvernements, les entreprises, la loi expressément les droits et obligations des individus, d'établir de multiples gouvernance et de participation sociale du système de gouvernance de l'environnement.
Dans le même temps, de renforcer l'obligation et la responsabilité du Gouvernement, d'améliorer le système de surveillance et d'évaluation des fonctionnaires de la protection de l'environnement, un système de règlement des litiges, participation du public et la responsabilité de l'administration.
Demande le concept de "la protection de l'environnement par le système strict", que le droit de l'environnement, avec "haute tension".
Mais parce que la nouvelle loi de protection de l'environnement de la base juridique pour le domaine de protection de l'environnement est positionné, impossible de dispositions opérationnelles spécifiques de contenu.
Comment "de pmission", "-", "haute pression" joue un rôle particulièrement important.
Afin de garantir la mise en œuvre de la nouvelle loi de protection de l'environnement, lois, règlements, politiques est devenue une priorité.
En fait, la législation sur l'environnement d'ici à 2015 est très actif, de promulguer des lois, règlements, des règles et des documents normatifs 85.
En plus du Congrès national du peuple par le procédé de prévention de la pollution de l'air extérieur révisé, le Département d'État et l'Agence de protection de l'environnement, le Bureau du Conseil d'État, la CNDR, le Ministère de l'eau, des terres et des ressources et Département de l'agriculture a libéré un total de 84 et spécification de règles de service de document.
En outre, le Ministère de la protection de l'environnement et le Ministère du commerce, le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information de guide d'achat émis conjointement vert (A) ", le procédé de recommandation de recommander à la société de l'évaluation des dommages causés à l'environnement, tels que l'identification du guide technique.
La publication de ces documents et de normaliser les règles, le nouveau droit de la protection de l'environnement "cage" en plus fine, de sorte que le concept de l'état de droit de la pensée et de la protection de l'environnement de l'État de droit peut réellement mises en œuvre.
La loi ne prévoit pour la responsabilité administrative, mais la responsabilité environnementale ne protège pas du parti dans la législation et la situation est vide, le Comité central du Parti communiste chinois d'approfondir la réforme de chef de groupe de protection de l'environnement "et avec responsabilité" questions et prendre une décision.
- depuis juillet 2015, le Bureau d'État ont publié des programmes de protection de l'environnement de l'inspecteur (A) "le programme de construction de réseau de surveillance de l'environnement écologique de la série de documents, d'établir et de la protection de l'environnement avec le" système ", clair et des cadres pour la protection de l'environnement" et responsabilité ", en violation de ses fonctions même" assumer la responsabilité de la mise en œuvre de "et" tout au long de la vie, afin d'améliorer davantage la responsabilité "de" gouvernance partagée de mécanismes institutionnels du système "," cage "plus solide.
En théorie, la décision prise par la dix - huitième session plénière du Parti d 'intégrer expressément les lois internes du parti dans le système national de l' état de droit a réglé les questions de « politique et de responsabilité du parti », de « raison » à « doctrine », de « politique » à « réglementation ».
Sur le plan de la conception institutionnelle, il existe un lien logique intrinsèque entre l 'inspection de la protection de l' environnement, la mise en place d 'un réseau de surveillance de l' environnement, l 'audit de départ des cadres des ressources naturelles, l' établissement d 'un bilan des ressources naturelles et la Responsabilité des dirigeants politiques du parti pour les dommages causés à l' environnement.
« l 'élaboration de la doctrine et les dispositions réglementaires constituent un système de responsabilité permanente pour les dommages causés à l' environnement par les cadres politiques du parti.
Il s' agit notamment de mettre en place un mécanisme de surveillance de l 'environnement qui jette les bases d' une mise en œuvre rigoureuse de la responsabilité principale en matière de protection de l 'environnement, de l' amélioration du système d 'évaluation des responsabilités des cadres dirigeants, de l' obligation de rendre des comptes aux dirigeants et de la responsabilité réglementaire. »
Lu zhongmei dit à la presse.
L 'application stricte de la loi contre la corruption, c' est la force du bâton.
La vie de la loi réside dans sa mise en œuvre, une « cage » plus fine, et l 'abandon n' est rien d 'autre qu' un discours sur papier.
Après la mise en œuvre de la législation de protection de l'environnement, Ministère de la protection de l'environnement à exercer une saisie, quotidienne, la saisie de la limitation de la production, de l'interroger, etc. le pouvoir d'exécution.
Main de fer de l'application de la loi, excitant.
En 2015, par la surveillance de l'administration des entretiens et l'augmentation "Ministre de vous appeler parler" est devenu un slogan.
Zhongmei l souligne que, bien que le Gouverneur de gouvernance interrogés n'est qu'un "souple" acte administratif, sur le sujet de la responsabilité de commandement exercer soi - même et d'avertissement, principalement, mais avec la "zone restrictive" "violation" multimédia "divulgation" et "rigide" suivi des mesures de protection de l'environnement, de la surveillance de l'administration des entretiens "rigide" progressivement.
Mars 2015, Ministère de la protection de l'environnement afin de respecter la protection de l'écosystème est la ligne rouge ", de mettre de l'eau de mer Jinsha centrale - conflit depuis de nombreuses années.
Février 2015, Linyi City, Province de Shandong, interrogé, le Gouvernement a décidé de délai de traitement à 412 entreprises, 57 sociétés l'arrêt de la production de la gouvernance, et de la ville de l'acier, de coke, de ciment, de l'aluminium, une plaque de verre de surcapacité dans la ligne de production de l'industrie sans l'approbation de la protection de l'environnement, de la protection de l'environnement à obtenir du Ministère de l'accréditation avant l'arrêt de la production de rectification sont légalement, ce qui provoque l'attention de la communauté et des médias, "le nouveau droit de la protection de l'environnement est la cause du ralentissement économique sur l'emploi, la protection de l'environnement sonore et les moyens de subsistance" sonne.
Face aux critiques de la protection de l'environnement sur le développement économique, une forte réponse Ministère de la protection de l'environnement, les organisations spécialisées, l'enquête, Linyi ont montré que les mois de 1 à 5 d'ici à 2015, Linyi City le budget général des recettes publiques 1.209 milliards d'euros, soit une augmentation de 12,8%, augmentation de la seconde colonne.
La lutte contre la pollution a non seulement amélioré la qualité de l 'environnement atmosphérique, mais a également contraint l' industrie polluante à accélérer la pition, à optimiser la structure industrielle et à restructurer l 'industrie.
Dans le même temps, le Ministère de l 'environnement a organisé des études sur les relations entre la protection de l' environnement et le fonctionnement de l 'économie et, grâce à des études sur le terrain, notamment dans le Zhejiang, il a été possible d' établir un rapport d 'analyse de l' impact économique de la protection de l 'environnement dans le nouveau paradigme et de parler des faits.
« la nouvelle loi sur la protection de l 'environnement confère aux services de protection de l' environnement de multiples pouvoirs en matière d 'application de la loi, tels que les pénalités journalières, les saisies, la limitation de la production, les entretiens publics, etc., et établit clairement les responsabilités des partis politiques. L' implantation du système dépend d 'une stricte application de la loi et d' un traitement sérieux à l 'égard des personnes qui osent s' y soumettre. »
Lu zhongmei a dit.
En novembre 2015, le Ministère de l 'environnement a communiqué les résultats de l' examen de planification et de lutte contre la pollution de l 'eau dans les bassins prioritaires pour 2014.
Le système politique et de responsabilité des partis, mis en œuvre de manière concertée et multisectorielle, a échoué.
Le 14 septembre 2015, le site Web du Département de l 'inspection du Comité central de discipline a annoncé que Wang Zhaojun, Secrétaire du Comité de district de Pingyuan dans la ville de Zhumadian, et Zhang wyde, Gouverneur du District, avaient été traités avec réticence.
La cause directe de leur sanction tient au fait que les entretiens avec le Ministère de l 'environnement n' ont pas été suivis d 'effet.
Les dirigeants de district ont été les premiers à être tenus responsables de l 'environnement.
Par la suite, la Commission a également porté à l 'attention de la Commission un certain nombre d' affaires similaires.
L 'obligation de rendre des comptes et l' obligation de rendre des comptes dans le cadre de la politique du parti sont devenues des « armes lourdes » en application de la nouvelle loi sur la protection de l 'environnement.
La nouvelle loi sur la protection de l 'environnement définit clairement la responsabilité principale des entreprises dans la lutte contre la pollution de l' environnement et la protection de l 'environnement.
L 'application de la nouvelle loi sur la protection de l' environnement s' est traduite par des peines plus sévères et par une augmentation du coût des infractions.
Dans une interview avec les médias chinois et étrangers, le Ministre de l 'environnement Chen Jining a déclaré qu' à la fin de 2015, 7 155 sanctions journalières consécutives avaient été imposées dans tout le pays, pour un montant de près de 569 millions de dollars des États - Unis, 4 191 cas de saisie et de saisie et 3 106 cas de limitation de la production et de blocage.
Des sanctions administratives de 97 000 décisions et des amendes de 4 milliards 250 millions de yuan ont été prononcées à tous les niveaux des services de protection de l 'environnement.
Plus de 1 770 000 entreprises ont été inspectées dans tout le pays et 191 000 entreprises de toutes sortes ont été détectées.
2 079 cas d 'internement administratif et 1 685 cas d' atteintes présumées à l 'environnement ont été pférés.
{page} u break}
Le "chemin" pour la mise en place d 'un mécanisme judiciaire est plus facile
« la protection de l 'environnement repose essentiellement sur les mécanismes administratifs, qui sont les principes fondamentaux de la législation environnementale passée, et le rôle de la justice dans la protection de l' environnement est très limité. »
Lors d 'une interview avec des journalistes, lu zhongmei a indiqué que la nouvelle loi sur l' environnement améliorait le système de responsabilité juridique en matière d 'environnement et instaurait un système d' action en matière d 'intérêt public pour l' environnement qui offrait une base institutionnelle à l 'exercice des fonctions judiciaires conformément à la loi et à la protection de l' environnement.
Pour la mise en œuvre de la nouvelle loi de protection de l'environnement, de la création de la Cour spéciale de l'organisation judiciaire, le parquet de promouvoir activement l'élaboration de costumes de pilote, l'interprétation judiciaire et la politique de justice, à établir des mécanismes judiciaires, accélérer le procès de canaux, et les fonctions judiciaires de la protection de l'environnement de plus en plus important.
La Cour suprême a promulgué le renforcement global de l'environnement de travail des ressources d'essai, de fournir des avis "garantie judiciaire efficace pour la promotion de la construction de la civilisation écologique, de renforcer la conception de haut niveau, de fournir des orientations politiques.
Le procès a formulé sur la poursuite de la protection de l'environnement de la loi applicable en cas d'interprétation de plusieurs questions concernant le procès de la responsabilité environnementale des conflits de lois applicables dans un certain nombre de problèmes d'interprétation, de publier un cas typique, l'unité de décision de l'échelle.
La Cour populaire suprême, le parquet populaire suprême a publié des explications relatives à certaines questions de loi applicable dans les affaires pénales de la pollution de l'environnement.
Juin 2014, la Cour suprême a créé le Tribunal des ressources d'essai de l'environnement.
Au mois de septembre 2015, un total de 24 provinces, la création de la Cour à la Chambre de première instance des ressources d'essai de l'environnement collégial, pour un montant total de 456 un tribunal correctionnel.
Le Tribunal des ressources de l'environnement, le procès a créé neuf de la Cour suprême de Guizhou, Fujian, Guizhou, Jiangsu, Province de Hainan 4 établit trois procès au niveau de l'environnement et des ressources de l'Organisation.
Dans le même temps, les procédures relatives à l 'intérêt public pour l' environnement progressent de manière positive et prudente.
La Cour suprême, en collaboration avec le Ministère de l 'intérieur et le Ministère de l' environnement, a publié une circulaire sur la mise en œuvre du système d 'action civile en matière d' environnement, qui facilite l 'action des organismes de protection de l' environnement.
Les tribunaux du Fujian, du Yunnan, de Chongqing, du Hebei, du Jiangsu et d 'autres juridictions favorisent l' interaction avec les services de la sécurité publique, du Ministère public, de l 'administration des ressources environnementales et de l' application des lois afin de mettre en place des mécanismes de règlement des différends respectueux de La diversité de l 'environnement et de créer des synergies pour la protection de l' environnement.
Certains tribunaux locaux étudient activement la possibilité d 'établir une séparation appropriée entre les affaires relatives aux ressources environnementales et les affaires administratives.
La Cour supérieure de justice de Guizhou a divisé la province en quatre plaques de protection de l 'environnement en fonction de l' étendue du bassin fluvial principal, qui sont centralisées par quatre tribunaux de niveau intermédiaire et cinq tribunaux de base.
Les tribunaux de la Légion militaire du Hubei, du Guangdong et du Xinjiang, avec l 'approbation de la Cour suprême, ont déterminé qu' une partie des juridictions de rang intermédiaire exercerait une compétence centralisée et interadministrative dans les affaires d 'intérêt public pour l' environnement.
Les tribunaux de la province du Fujian, du Jiangsu, du Guizhou et d 'autres régions appliquent pleinement le modèle de procès intenté en matière civile, administrative et pénale en matière de ressources de l' environnement et les tribunaux de la ville de Qingzhen (Guizhou), de la ville de Chongqing (Wanzhou) et du Shandong (Lanling) appliquent le modèle « quadriennal », y compris les fonctions exécutives.
Le 1er juillet 2015, le Comité permanent du Congrès national du peuple par la décision concernant l'autorisation du parquet populaire suprême des activités pilotes de règlement des litiges dans certaines régions.
Le lendemain, le parquet populaire suprême a officiellement publié le Procureur de costumes du programme pilote, à Pékin, Guizhou, 13 provinces, régions autonomes et les municipalités de Fujian, le parquet de mener les procès de pilote.
En 2015, à la fin de l'année, et plus de 500 cas de procureurs, la plupart par la procédure précontentieuse corriger les actes de l'autorité administrative ou non conformément à la loi de protection de l'environnement d'exécution, de parler de huit pièces de l'intérêt public, est une instance deux procureurs ont gagné.
Novembre 2015, la tenue de la première Conférence nationale de l'environnement d'essai de travail de la session de la Cour populaire suprême, le procès de l'environnement sur la protection de l'environnement depuis l'application de la loi sont examinés, l'analyse de nouveaux défis et de nouvelles tâches et de la nouvelle situation face à l'environnement de travail des procès, de préciser "pour la spécialisation des ressources de l'environnement de travail d'un procès, pour accélérer la direction de travail la construction de la civilisation écologique de fournir la garantie judiciaire" plus puissant, de déterminer la « Procès des institutions spécialisées, de mécanisme judiciaire spécialisé et de la procédure judiciaire spécialisé et la Théorie de la justice spécialisé et l'objectif de juges spécialisés ".
Encourager et soutenir la participation de "couvercle" sensiblement ouvert
"La protection de l'environnement économique, politique, social, concernant plusieurs aspects culturels, la question de l'environnement est également le mode de développement de la science et de la technologie, de la structure économique, complet, et ainsi de suite de vie de la population, la construction de la civilisation écologique, de réaliser un développement durable, est indissociable de la participation du public.
Zhongmei l dit.
Le nouveau droit de la protection de l'environnement consacré un chapitre, conformément à des informations de publicité et de participation du public, la création d'un environnement de protéger le public de notre pays participant au mécanisme.
Parfait, la participation du public doit donner aux citoyens le droit de savoir, le droit de participer, l'expression de surveillance et le droit, et a besoin de participer à la procédure réalisable.
Juillet 2015, Ministère de la protection de l'environnement a publié des mesures "participation du public à la protection de l'environnement, de la protection de l'environnement de mon pays selon l'état de participation du public, il est clair que les citoyens, les personnes morales et d'autres organisations, l'accès à l'information environnementale, de la participation et de la surveillance des droits, de la protection de l'environnement que conformément à la loi, ordonné et volontaire, de faciliter la participation du public, en réalité, clairement la procédure de base de règles, codes utilisable pour la mise en oeuvre de la nouvelle loi de protection de l'environnement.
Certains endroits le Service de protection de l'environnement a également publié pour guider la participation de la société civile à la protection de l'environnement.
Dans le même temps, le Ministère de la protection de l'environnement afin de promouvoir l'information publique, de l'ouverture de la micro - lettre officielle, micro - blog, alors que la demande de services de protection de l'environnement à tous les niveaux, également établi
Site Web
,
Microblog
,
Micro - Lettre
Et encourager la création de son micro - blog de micro - lettres et de directeur du Bureau de la protection de l'environnement.
Certaines informations dans le passé, il est difficile de voir sur le site Web du Ministère de la protection de l'environnement ou d'autres médias.
20 octobre de l'année dernière, le Ministère de la protection de l'environnement dans la protection de l'environnement en ligne des centres de contrôle dans le nord - est de la City, Dalian City, Dalian City, rapport de supervision, de demander au 25 novembre 2015, avant de soumettre le programme de réforme du Ministère de la protection de l'environnement.
Parce que les installations de contrôle de la pollution n'est pas parfait, une décharge excessive, la question de l'élimination de déchets dangereux pour l'environnement illégale est plus importante, le maire de la ville de Wuxi, Province du Jiangsu, par le Ministère de la protection de l'environnement des entretiens...
Les tribunaux à tous les niveaux s' emploient activement à promouvoir l 'accès à l' information judiciaire, à faciliter l 'examen des affaires, à préciser les qualifications des intéressés et à encourager les organisations sociales à engager des actions en matière d' intérêt public pour l 'environnement.
Sélection de jurés populaires et constitution d 'une réserve d' experts en procès des ressources environnementales.
Le droit à l 'information du public est garanti par l' accès à l 'Internet et par l' application d 'un système d' enregistrement et de règlement des litiges relatifs à l 'intérêt public pour l' environnement.
Les tribunaux de Longyan, Zhangzhou, Nanping, Kunming et Guiyang ont également créé des bases d 'enseignement des puits de carbone, des forêts d' intérêt public et des parcs d 'écologie afin de mieux faire connaître les lois et règlements et de sensibiliser le public à l' écocivilisation.
Un certain nombre d 'organismes publics de protection de l' environnement participent activement à l 'évaluation de l' impact sur l 'environnement, à la protection de l' environnement, à la surveillance des pollueurs et à l 'action en justice.
Selon la direction des organisations de la société civile du secteur civil, au troisième trimestre de 2014, plus de 700 organisations de la société civile remplissaient les conditions requises pour intenter une action en protection de l 'environnement.
Depuis l 'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la protection de l' environnement, les tribunaux ont été saisis de plus de 30 actions en protection de l 'environnement intentées par neuf organisations sociales, dont les premières concernaient la protection des anciens villages et la préservation de la biodiversité.
- Related reading
2016 La Chine Industrie Textile Mis En Évidence De Nouvelles Possibilités De Développement
|2016 Période Stratégique Pour Les Entreprises De Confection Face À L 'Intégration De L' Industrie Et Du Capital
|- Info | La Première Usine A Été Construite Aux États - Unis. Comment Va La Principale Entreprise De Coton Sous Les Chocs Commerciaux?
- Info | Gap Marque À La Porte De Chine Nombre D 'Innovations Haut De 200 Pour La Première Fois
- Curseur | Air Jordan 4 "Mushroom" Va Être Vendu!
- Pop shoes | Nike Air Max 97, La Nouvelle Couleur "Green Glow".
- La mode | Alpha Industries X - Evisukuro 2019
- Expert Time | Après La Fête De La Mi - Automne, Les Prix D 'Achat De Coton Ont Augmenté Dans Tout Le Pays Pour Stimuler Le Mouvement Du Coton.
- Expert Time | La Hausse Des Prix Des Colorants, La Hausse Des Matières Premières De Polyester Revenir À "Jinjiu Yin 10" De L 'Activité Sans Grand Espoir
- Daily First | "Pas Autant Depuis Des Années!"Regarde Comment Hong - Ho Excite Le Cœur De L 'Homme Au Pull - Over.
- Daily First | Saudi A Donné Le Calendrier De La Reproduction!La Demande Est Faible, PTA Et Meg Commencent À Trembler!
- Pop shoes | New Bereng X Bodega
- Traditional Entities Shop & 3534; FACEBOOK & 35353 Suites 34; Self - Saving Experience
- Après La Vente De Vêtements D 'Occasion Dans Le Cercle Des Amis, La Fille A Gagné Une Fortune.
- Il Y A 73 Nouveaux Magasins En Chine.
- Jeanswest Retraite Et Trois Ou Quatre Lignes De La Ville De Filet De La Broche Principale Réussite Remarquable
- 聚美优品称私有化方案合理合法 打破小股东的质疑
- "Paradis" Changement "Le Secteur De La Vente Au Détail De Port Jiong" Derrière Les Barreaux
- Hu Hai Quan Tou Tou Zi Chao Pai Shou Dian Shou Dian Shou Dian Pink Yan Wei Zhi
- LIU Wen Est Une Belle Cousine.
- Un Pull Glacé
- Le Grand Baptême De La Marque De Luxe Se Poursuit Avec Le Départ De John Ray, Directeur Du Projet Dunhill.