Home >

ISO Publie La Norme Oeko - Tex Standard 100 En 2016.

2016/2/3 10:12:00 65

TextileUltravioletSwitzerlandOperation

Au début de 2016, Oeko - Tex International Environmental Protection

Textile

L'Association a publié la norme de la version la plus récente de 100 OEKO-TEX standard et valeurs limites requises.

Après une période de pition pendant 3 mois, et la nouvelle norme en 2016 pour le 1er avril de la mise en œuvre.

De nouvelles normes entièrement en combinaison avec une substance hautement la dernière version de REACH (la) sur la liste de candidats, de substances chimiques nocives à émission zéro (ZDHC) Action "et" demande de détoxication d'action ", s'est engagée à promouvoir l'industrie d'atteindre des objectifs de protection de l'environnement commun.

La nouvelle norme Oeko - Tex 13 \ \ 10 Standard 100 couvre 12 changements, comme indiqué ci - après.

Variation 1: composés perfluorés

Dans la rubrique « composés perfluorés », trois nouvelles substances et leurs sels ont été détectés, dont l 'acide perfluorooheptanoïque (pfhpa), l' acide perfluoroanonique (pfna) et l 'acide perfluoroacétique (pfda).

Les valeurs limites pour chaque substance sont de 005mg / kg (niveau I), de 010mg / kg (niveaux II et iii) et de 050mg / kg (niveau IV), respectivement.

Variations II: de composés organiques d'étain

Dix nouveaux types de composés organiques d'étain.

Ces substances comprennent de monobutilétain (MBT), un méthyl - étain (MMT), de l'étain (MDD), diméthyl - étain (DMT), 2 - phényl - étain (DPhT), tricyclohexylstannyl (TCyHT), triméthyl - étain (TMT), de triphénylétain (TOT), 3 - propyl - étain (TPT) et quatre de butyl étain (TeBT).

Pour chaque substance de valeur limitée respectivement de 1,0 mg / kg (niveau I) et de 2,0 mg / kg (niveau II à IV).

Variation III: phtalate (adoucissant)

Dans l 'article d' essai de l 'ester de phtalate (moléculaire), la détection de l' ester dicyclique de l 'acide phtalate est ajoutée et les prescriptions réglementaires relatives à l' ester de l 'acide phtalate existant sont modifiées.

En conséquence, les prescriptions relatives aux valeurs limites pour les niveaux II à IV sont plus strictes.

Après la mise à jour des normes, la valeur limite pour toutes les quantités totales de phtalate est de 0,1% (100 000 mg / kg) pour les niveaux I à III, tandis que pour le niveau IV, une valeur limite de 0,1% (100 000 mg / kg) pour toutes les quantités totales de phtalate, à l 'exception du dinp.

Quatre: changement de Stabilisants UV

En vue de niveau IV, ajouter "Stabilisants UV de test.

L'article de test sur quatre substances de faire des exigences réglementaires, y compris UV320, UV327, UV328 et UV350, pour chaque substance de valeur limite de 0,1% (1000 mg / kg).

Ces substances ont été à décembre 2014 et 2015 dans la liste de candidats.

Variation V: pesticides

Sept nouvelles substances nicotiniques ont été ajoutées à la rubrique « insecticides » et comprennent la dinididine, la konidine, la furamidine, la pyridoxaline, l 'alcénidine, la thioxaline et la thioxaline.

En outre, de nouveaux tests d 'aldicarb sont prévus.

La valeur limite de la quantité totale de pesticides doit être la même que la norme en vigueur.

Phenol Chloride

Dans la rubrique « chlorophénol », ajouter des substances phénoliques substituées par le monochlore et du dichlorophénol avec des limites de 05mg / kg (classe I) et de 30mg / kg (classes II à IV).

Variation VII: chlorobenzènes et toluène

Dans les calculs des quantités totales de PCB et de toluène chlorés, les valeurs limites de la quantité totale de chlorobenzène ont été maintenues à 1,0 mg / kg.

Huit: à désactiver le changement de colorants cancérigènes

à désactiver la liste de nouveaux colorants cancérigènes, C.I. Basic Blue 26 (≥ 0,1% de cétone de michler ou de michler alcalin), C.I. Basic violet 3 (≥ 0,1% de cétone de michler ou de michler alcalin), 4 (chlorure alcalin de vert malachite green vert), 4 (oxalate vert de Malachite Green de base) et 4 (vert malachite).

Modification 9: hydrocarbures aromatiques polycycliques

Détection d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) des procédés d'extraction de OEKO-TEX encore optimisée.

Résultats des tests de laboratoire par rapport à la précédente, un procédé optimisé peut détecter la teneur en Hap plus élevé, mais les valeurs limites restent inchangées.

Variation de 10: un agent actif de surface résiduelle

Nonylphénol (NP), octyl phénol éthoxylate de nonylphénol (OP), NP (EO) et op de polyoxyéthylène (EO) de la quantité totale de valeur limitée par inférieure ou égale à 100 mg / kg de changement est inférieure à 100 mg / kg.

Modification 11: produits ignifuges

Trois nouvelles substances ont été ajoutées à la liste des substances ignifuges interdites, à savoir le phosphate de bis (2,3 - dibromopropyl), le tétrabromobiphénol a (TBBPA) et le 2,2 - bis (bromure de méthyle) - 1,3 - propanediol (bbmp).

En outre, à compter du 1er janvier 2016, les substances ignifuges qui ont été évaluées comme étant inoffensives pour la santé (sur la base des technologies les plus récentes) et qui ont été ajoutées à la liste agréée Oeko - Tex ne pourront être utilisées à l 'avenir que pour les produits de la classe IV (matériaux d' ameublement), comme cela a été indiqué les années précédentes dans les classes I à III.

À l 'avenir, les produits ignifuges ne pourront être utilisés que dans des produits de classe IV.

Variation 12: amines aromatiques cancérogènes

Dans la "catégorie d'amine aromatique de la cancérogénicité de" liste de 4,4 '- diaminodiphénylméthane (4, 4' - diaminobiphenylmethane) change le nom le plus couramment utilisé (4, 4 '- diaminodiphenylmethane).

Toutefois, la Déclaration OEKO-TEX clair, ont décrit ces deux noms avec une substance chimique.

Dans le domaine de la certification de produits textiles est OEKO-TEX standard 100, pour tous les produits textiles de la chaîne d'approvisionnement pour la détection et la certification de substances toxiques, nocifs dans le domaine de la substance d'essai Textile joue un rôle.

Depuis 1992, l'établissement de normes, OEKO-TEX délivré de certificat de plus de 150 000 exemplaires, seulement sur une période de douze mois passé plus de 14 000 certificats ont été délivrés, comparé à celui de l'année dernière a augmenté de 5,7%.

Depuis 2010, dans la mise en œuvre simultanément afin de OEKO-TEX standard 100 produits standard test de substances nocives, OEKO-TEX dans le monde de la pleine mise en œuvre de la gestion de la qualité de l'audit obligatoire.

À la révision actuellement affiché, au moins tous les trois ans, procéder à des contrôles sur place de l'entreprise une fois, permet non seulement de garantir la qualité des textiles écologique, peut également fournir un soutien efficace pour le module de gestion de la qualité du système de certification STeP dans by OEKO-TEX.

Outre la détection de substances nocives, l'échantillonnage de détection de OEKO-TEX standard 100 et son vaste marché, la gestion de la qualité de l'audit, de séminaires et de formation et des questions connexes ont joué un rôle majeur, peut aider les entreprises textiles de découvrir et d'éliminer les opérateurs inconnus dans les maillons faibles et, en particulier, tels que ZDHC action ou toxique à action, etc. associé.

À l'avenir, OEKO-TEX va encore et les avancer main dans la main, commune de promouvoir le progrès de l'industrie textile.

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle norme Oeko - Tex \ \ 13 \ \ 10 \ \ Standard 100, veuillez contacter l 'agence officielle de représentation de l' Oeko - Tex en Chine, testex (Suisse)

Textile

Ltd.

  • Related reading

China Industrial Classification Of Textile Industry

Normes internationales
|
2016/1/15 10:09:00
48

Des Sacs De 16 À L'Importation De Marchandises Des Réductions Des Taux Très Peu D'Influence Sur La Mer Amoy

Normes internationales
|
2016/1/10 16:16:00
106

La Veste Américaine Demande Instamment Au Congrès D 'Adopter La Loi Sur Les Douanes Pour Faciliter Le Commerce.

Normes internationales
|
2016/1/10 15:00:00
41

La Réduction Tarifaire Est Une Bonne Chose Pour Les Hattori.

Normes internationales
|
2016/1/7 22:23:00
66

L 'Union Européenne Ou L' Interdiction De L 'Utilisation De Substances Cancérogènes Pour La Sécurité Des Vêtements.

Normes internationales
|
2016/1/5 20:17:00
48
Read the next article

Industrie Du Vêtement En Chine

Sun ruizhe, Vice - Président de la Fédération des industries textiles de Chine et Président de l 'Association chinoise de l' habillement, a salué dans l 'ensemble les travaux de l' Association chinoise de l 'habillement en 2015 et a exprimé l' espoir de travailler en 2016.