Ça Va Prendre Un Moment.
Quelle est la politique de la Banque centrale du Japon en 2016?
À l 'heure actuelle, la Banque japonaise n' intervient que lorsque la demande à l 'étranger nuit à la confiance du marché et empêche les entreprises d' accroître leurs investissements et de relever leurs salaires.
À la réunion des taux d 'intérêt tenue le 18 décembre, la Banque centrale du Japon a décidé de maintenir le taux d' intérêt actuel tout en maintenant son plan d 'augmentation annuelle de 8 000 milliards de yen (655 milliards de dollars), avec un léger changement.
Japanese Silver
La décision d 'accroître l' achat de fonds de change a été un événement inattendu.
À l 'heure actuelle, la Banque japonaise achète chaque année 300 milliards de yens (2 milliards 450 millions de dollars) de fonds de bourse, constitués essentiellement d' actions émises par des sociétés d 'investissement en nature et en capital humain.
Le nouveau plan d 'achat de l' ETF vient compléter les plans existants (achat annuel de 13,10 milliards de yen).
Consciente que les achats importants actuels de l 'ETF ont entraîné une forte baisse de la liquidité sur le marché japonais de la dette publique, la Banque a décidé de prolonger le délai d' échéance des obligations qu 'elle achète.
Le Président de la Banque centrale du Japon, Toshihiko Kuroda, a déclaré que cette mesure n 'était pas une mesure supplémentaire de clémence et qu' elle complétait la politique actuelle qqe (libéralisation quantitative et qualitative), dont l 'objectif principal était d' encourager les entreprises à accroître leurs salaires et leurs investissements.
Dans son dernier communiqué, le Directeur de la Banque du Japon a déclaré: « il y a beaucoup d 'entreprises qui investissent beaucoup dans les dépenses d' équipement et les ressources humaines, et nous espérons qu 'il y en aura d' autres.
De ce point de vue, les nouvelles mesures complètent les politiques de clémence. »
Il croit que l 'économie est sur la bonne voie.
Lors d 'une conférence de presse tenue après la réunion du 18 décembre, Kuroda a exprimé son optimisme quant à la renaissance du Japon.
Les données relatives au PIB pour le troisième trimestre ont également accru l 'optimisme de la Banque japonaise.
D 'après les données révisées du troisième trimestre, l' économie japonaise a chuté de 0,8% au troisième trimestre.
L 'augmentation récente des commandes de machines et des données sur la production industrielle en octobre a fait naître l' espoir d 'une reprise économique au cours du quatrième trimestre; l' inflation potentielle a commencé à augmenter.
D 'un point de vue optimiste, Kuroda a déclaré: « Nous n' avons pas vu apparaître ou augmenter les facteurs qui menacent l 'économie ou les prix ».
Il était convaincu que le ralentissement de l 'économie naissante n' avait pas eu de graves répercussions sur l 'économie japonaise et que cette accélération ne compromettrait pas non plus la réalisation des objectifs en matière de prix.
Kuroda pense que les effets de la politique de clémence sont en train de se faire sentir.
« les entreprises et les familles ont changé les attentes en matière de déflation. »
Il a déclaré qu 'il ferait de son mieux pour « élargir tous les éléments positifs ».
La Banque japonaise a parlé de l 'évolution de l' économie, mais a réaffirmé que les politiques de libéralisation ne cesseraient pas tant que l 'objectif de 2% fixé pour l' inflation n 'aurait pas été atteint.
Elle a indiqué qu 'elle continuerait d' observer les facteurs favorables ou défavorables à l 'activité économique et aux prix sur le marché et qu' elle procéderait aux ajustements nécessaires si nécessaire.
Cette politique radicale de clémence, soutenue par l 'économie de la sécurité, n' a pas encore atteint les objectifs visés.
La Banque a déjà retardé la réalisation des objectifs d 'inflation.
À la réunion d 'octobre, la Banque a fixé au second semestre de 2016 la date prévue pour atteindre les objectifs d' inflation.
L 'inflation devrait tomber à 0,1% pour l' année fiscale en cours et à 1,6% pour l 'année fiscale 2016.
La persistance d 'une inflation faible inciterait la Banque à adopter des mesures de relance supplémentaires pour atteindre l' objectif de 2%.
L 'objectif de croissance économique pour 2015 est tombé à 1,2% et à 1,4% pour 2016.
À compter du 1er avril 2017, le Japon augmentera ses impôts sur le chiffre d 'affaires, ce qui devrait avoir un impact considérable sur sa croissance économique en 2017.
Le Gouvernement japonais pourrait choisir d 'augmenter son budget de plus de 3 000 milliards de dollars pour stimuler l' économie.
Pas tout de suite.
Plan de clémence
À l 'heure actuelle, la Banque japonaise n' intervient que lorsque la demande à l 'étranger nuit à la confiance du marché et empêche les entreprises d' accroître leurs investissements et de relever leurs salaires.
Kuroda ne pense pas qu 'il soit nécessaire de revenir à l' époque des taux d 'intérêt négatifs.
Il a estimé que le plan d 'achat de la Banque japonaise avait déjà réduit le coût des prêts au Japon.
Kuroda a déclaré que « notre politique de clémence a eu un impact positif sur les marchés économiques et financiers, que les banques ont commencé à accroître leurs prêts à l 'économie réelle et que la restructuration du portefeuille a commencé ».
Kuroda est convaincue qu 'avec l' aide des pays développés, les marchés émergents sortiront progressivement de la phase de récession.
Cela aiderait le Japon à reprendre ses exportations.
Il a également estimé que les investissements du Japon augmenteraient considérablement.
En raison de la reprise de la confiance de la Banque japonaise dans l 'économie, il est peu probable que les taux d' intérêt diminuent en janvier 2016.
La situation actuelle ne nécessite pas de stimulation économique supplémentaire.
Les analystes de Nomura estiment qu 'il n' y aura pas de nouveaux plans de relance économique avant avril 2016.
Toutefois, d 'après l' économiste de haut niveau de l 'Institut Mizuho Research \ \ \ \ \ \ 13 \ \ 10 Tokuda, Hidenobu \ \ 13 \ \ 10 \ \ \ Institut Mizuho de recherche sur les épines, la Banque japonaise pourrait, pour la première fois en janvier 2016, car « le taux actuel de croissance des salaires n' est pas à la hauteur de l 'objectif d' inflation de la Banque japonaise ».
Gan Li Ming
Les objectifs du PIB pour l 'année fiscale sont trop ambitieux.
Le PIB révisé pour le troisième trimestre montre que le Japon s' efforce d 'éviter une récession technologique. Le PIB initial pour le troisième trimestre a fait apparaître une contraction de l' économie, mais a ensuite été révisé à un taux annuel de croissance de 1% par trimestre, principalement en raison de l 'augmentation des dépenses d' équipement.
Mais ce n 'est pas le moment de se détendre.
Si l 'économie japonaise devait atteindre un taux de croissance de 1,5% pour l' année fiscale en cours (1er avril 2015 - fin mars 2016), les deux derniers chiffres trimestriels indiquent une croissance annuelle de 3% par trimestre.
Le Ministre des finances, m. Gambling, a déclaré que ces objectifs étaient trop ambitieux.
La baisse des exportations et de la consommation des ménages au cours de ce trimestre risque de ralentir la croissance économique.
La croissance au quatrième trimestre pourrait être relativement modérée.
En octobre, pour la troisième fois consécutive, les prix à la consommation des principaux consommateurs au Japon ont baissé, de même que la consommation des ménages: le taux annuel de CPI a baissé de 0,1% en octobre, en raison de la baisse des prix du pétrole; la consommation annuelle des ménages au Japon a baissé de 2,4% en octobre et la moyenne du marché devrait augmenter de 0,1%.
La baisse de la consommation des ménages s' explique principalement par une faible augmentation des salaires.
Toutefois, le taux de chômage au Japon est tombé de 3,4% en septembre à 3,1% en octobre.
Les dernières données publiées laissent planer des doutes sur la capacité de la Banque à atteindre l 'inflation prévue d' ici à 2017.
Les analystes pensent que les prix du pétrole brut pourraient obliger la Banque japonaise à réduire les prévisions d 'inflation pour janvier 2016.
- Related reading
Renminbi Da Shi Lian Lian Dong Huo LV Shi Chang Shen Renminbi Da Shu Lian Dysltcm
|Les Réformes Du Côté De L 'Offre Doivent Être Axées Sur L' Amélioration De L 'Efficacité De La Formation De Capital.
|- Groupe industriel | Yuyao L'Application Des Nanotechnologies Développé Avec Succès "Vêtements De Protection De L'Environnement"
- Groupe industriel | Le Club De L 'Alliance A Menacé De Prendre 20 Milliards De Dollars En Stock.
- Groupe industriel | Le Premier Garage De Guangzhou Ouvre Un Voile, Un Costume De 30 000 $.
- Gestion de vêtements | C 'Est La Recette D' Un Petit Agent.
- Point chaud local | Embauche Bien Payée & Nbsp; Est - Ce Une Opportunité Ou Un Piège
- Terminal de canal | Le Prix De Produits Que Les Agents De Vêtements Pourquoi Booth
- Gestion de vêtements | Le Franchisé Face À La Chaîne De Gestion Comment La Marque Temporaire
- Terminal de canal | Écritures Populaire Vs De La Marque De L'Espagne D'Architecte Zara
- Thèmes proposés | 一种针织帮婴幼鞋
- Terminal de canal | Wen Zhou Zhuang Zhuang Virtual Business Pattern Turn
- Aux Etats - Unis, L 'Hiver Chaud A Mis Les Détaillants Dans Le Froid, À L' Exception De Nike.
- Zara, Le Plus Grand Détaillant De Mode Du Monde, Se Dirige Vers Le Marché Chinois.
- La Logique Qui Sous - Tend L 'Investissement: Si On Ne Le Fait Pas, On Ne Meurt Pas.
- Comment Protéger Environ 13% Des Consommateurs Contre Les Paiements Frauduleux?
- American Apparel Demande De Protection Contre La Faillite.
- La Promotion De Fran Horowitz Au Poste De Directeur Général A & F Est Inattendue.
- Burberry Travaille Main Dans La Main Avec Google.
- LV De Pousser Le Plus Cher Sur L'Histoire De La Série Peut Vaincre Hermès?
- Manteau + JUPE + Bottes Courtes
- Tu As Les Bottes Les Plus Populaires De L 'Automne Et De L' Hiver?