Home >

L 'Accord TPP Fait Ressortir L' Avantage Compétitif Du Viet Nam En Déplaçant Les Fabricants De Chaussures Textiles Au Viet Nam.

2015/10/24 10:09:00 42

TPPVietnamRoadHong KongTextileClothingExport

Accord de partenariat ppacifique dirigé par les États - Unis

TPP

) des progrès importants ont été réalisés ces derniers temps.

Parce que la Chine n'est pas membre de l'TPP, de nombreux analystes pensent que le commerce et l'économie continentale sera donc fortement l'impact,

Hong Kong

Peut être.

Hong Kong TDC, plusieurs institutions BOC Hong Kong, etc. il est également indiqué que, par un plus grand impact sur le continent à Hong Kong les usines seront, en particulier des chaussures et de vêtements, ou peut être "catastrophe", mais de Hong Kong a lui - même est le plus libre économie du monde, à L'avenir, si activement dans les organisations régionales de plus de commerce, et de faire bon usage de sous - investissement, "

Une route

"Les opportunités politiques qui, au lieu d'obtenir davantage de possibilités de développement.

Le Ministère de la 潘永才 TDC global du marché de Hong - Kong économiste en chef dit qu'à l'heure actuelle, la plupart des fabricants de Hong - kong sont sur le continent de production, parce que la Chine n'est pas TPP membres, des droits de douane pour les produits seront plus de bon nombre d'États Membres, de sorte que la baisse de la compétitivité, ainsi que sur l'exportation pour Hong Kong.

En particulier le travail intensif de produits seront les plus touchés, car ces produits sont principalement de la concurrence à bas prix, par exemple du textile et de l'habillement et de la chaussure, le matériau va devenir des zones sinistrées.

潘永才, parce que ces deux types de produits plus au Viet Nam de production comme l'un des États Membres, le Viet Nam TPP, l'avantage compétitif à l'avenir plus importante.

Hong - Kong a la prévoyance, la face active successivement au cours de ces dernières années, de nombreux fabricants de délocalisation au Viêt - Nam.

Étant donné que le Viet Nam était membre du TPP il y a plusieurs années, les entreprises de Hong Kong savaient que le TPP serait mis en œuvre tôt ou tard et qu 'il avait été pféré plus tôt.

Une fois que le TPP aura été officiellement mis en place, il deviendra un catalyseur qui permettra à un plus grand nombre d 'entreprises de Hong Kong de s' installer au Viet Nam.

Selon Wang chunxin, chercheur économique principal du Bureau de recherche économique de la Banque de Chine à Hong Kong, l 'industrie de Hong Kong a déjà commencé à se réinstaller.

Parmi ces chaussures à la valeur ajoutée la plus faible, les fabricants déménagent le plus rapidement.

Toutefois, 王春新 pense que l'impact de Hong - Kong globalement par de très petites, parce que Hong Kong n'est pas seulement un centre commercial du continent, et c'est aussi un centre de commerce de toute l'Asie du Sud - Est.

Les fabricants de même à le Viêt Nam, le produit doit encore à Hong Kong de pit vers les États - Unis, les États - Unis de matériaux de plateau à travers Hong Kong ventes au Viêt - Nam.

En outre, le Viet Nam ne dispose pas d 'une infrastructure suffisante pour suivre les pports maritimes et aériens et de nombreux échanges commerciaux doivent encore être traités par Hong Kong.

Selon la source, les marchandises en pit des États - Unis vers le Viet Nam par Hong Kong ont augmenté de 44% au cours des huit premiers mois de 2015.

Le Viet Nam à Hong Kong de réexportation des marchandises pour les États - Unis sont en hausse, à un rythme plus rapide du commerce mondial, estimé que l'avenir sera encore plus vite.

潘永才 souligne également que les importations de textiles et de vêtements, produits de montant de 39% en 2014 provenant de Chine (y compris Hong Kong de fabricants de produits).

Le Viet Nam vient en deuxième position, mais ne représente que 9%.

Bien que ce chiffre ne reflète pas les facteurs du TPP, le Viet Nam est convaincu que la menace qu 'il fait peser à court terme est faible.

Selon M. Dong yiyue, économiste hors classe de la Chambre de commerce générale de Hong Kong, la population vietnamienne n 'est que de 89 millions d' habitants, ce qui n 'est pas comparable à celle de la province de Guangdong, où le coût de la main - d' œuvre est actuellement inférieur à celui de La Chine continentale, mais a également augmenté ces dernières années, par exemple 6,7% par an en 2014 et 8,3% par an en 2013.

Il est entendu que les membres de la Chambre de commerce générale de Hong Kong, bien qu 'ils soient nombreux à ouvrir des usines au Viet Nam, sont des « usines supplémentaires » qui n' ont pas fermé leurs usines sur le continent, et il est donc certain que les effets de TPP sur Hong Kong sont jusqu 'à présent minimes et que l' industrie de Hong Kong ne sera pas marginalisée.

  • Related reading

Textile Industry & \ \ 35 \ \ 34; Treize & 35 \ \ 34; Development Planning Focus On Intelligent Manufacturing

Le nouveau sujet
|
2015/10/21 16:09:00
35

Potentiel De TPP: Asie Du Sud, De Points De Filage De Fibres De Disposition Codées Conjointement Au Viêt Nam

Le nouveau sujet
|
2015/10/21 9:34:00
87

La Réponse De La Chine Au TPP A Surpris Les Gars.

Le nouveau sujet
|
2015/10/20 16:51:00
76

Une Chemise Blanche Avec Un Pantalon Noir. C 'Est La Plus Belle Forme.

Le nouveau sujet
|
2015/10/20 9:43:00
105

Cntac: La Société D'Ingénierie Textile De L'Article 25 De Congrès National De Sept Recommandations

Le nouveau sujet
|
2015/10/19 11:22:00
54
Read the next article

Tianjin A Reçu L 'Agrément De La Huitième Ville Pilote Nationale Des Opérateurs D' Électricité Pfrontaliers

Récemment, le Département d 'État a défini Tianjin comme la huitième ville pilote nationale des opérateurs d' électricité pfrontaliers, et il mettra en place une plate - forme de services publics pour les opérateurs d 'électricité pfrontaliers, qui sera utilisée par les entreprises désireuses d' exercer des activités dans ce domaine.