Home >

Zhang Mu Nan: Régularisation Des Instruments Monétaires Non Classiques

2014/10/21 15:38:00 23

Zhang Mu NanInstruments MonétairesRégularisation

L 'adoption par la Banque centrale d' instruments monétaires tels que le SLF au lieu d 'un abaissement ou d' un abaissement général des taux d 'intérêt montre que la Banque centrale continue d' éviter d 'adopter une politique de « forte incitation » ou une politique de déréglementation générale, au lieu d' adopter un modèle de régulation monétaire « stable et optimisé des stocks ».

C'est le stock d'argent, le crédit de l'échelle actuelle de la Chine dans le premier, la monnaie généralisée (m2) d'environ 1,5 fois aux États - Unis, est le premier pays de la monnaie; m2 par rapport au PIB a atteint 2, dépassant de loin le Japon - 1 et 0,7.

Mais le problème est que, à long terme des prêts de banques commerciales en proportion élevée, atteignant plus de 55% des fonds de la Banque, n'est pas suffisante, des banques ou des institutions financières régnant "dépôts à court de prêts à long terme", le risque de liquidité des actifs et passifs de mésappariement de délai causé directement à la Banque commerciale, par conséquent besoin d'instruments monétaires à court terme pour ajuster la liquidité.

La durée du SLF est de trois mois par rapport à un instrument de volume tel que l 'autorisation directe ou l' amortissement, et le mécanisme de rétrocession est naturellement intégré.

Le maintien de l 'initiative au - delà de trois mois et la présence de l' Autorité monétaire ont considérablement renforcé l 'initiative, la souplesse et l' orientation de la politique monétaire.

Si la politique monétaire actuelle structurel est un nouveau marché à l'état normal, la politique monétaire de la détermination du cadre et de la pition n'est pas encore mûr; ensuite, la tendance dominante peut déterminer, c'est le passé sur devises sur la monnaie de base changent.

Le signal de plus en plus montrent que, comme les États - Unis

Politique qe

À l 'approche du tournant du cycle monétaire et financier mondial déclenché par l' ajustement, l 'environnement intérieur et extérieur de l' expansion monétaire du renminbi est en train d 'évoluer, la marge de manœuvre non risquée, mesurée par les écarts d' intérêt entre les pays d 'Amérique centrale et les taux de change immédiats et à long terme du renminbi, s' est considérablement réduite, ce qui pourrait modifier sensiblement le mécanisme de création de devises, qui a toujours été dominé par les envois de fonds de change.

Le deuxième objectif, la BCE par libération de liquidité à court terme de manière stable

Le marché à court terme

Le taux de financement, de puissance et d'attribution de crédit égale à la durée d'activation de l'institution financière d'actifs, l'intention de réduire le coût de financement de l'entité.

Toutefois, si une entité capable de réduire efficacement le coût de financement doit en outre être observée.

En effet, la réduction des coûts de financement suppose également un examen global de l 'offre et de la demande de financement, compte tenu de la faiblesse de la demande réelle de financement, de la contraction interne de l' offre monétaire et des pressions économiques plus fortes. À court terme, les taux d 'intérêt à long terme, bien qu' ils puissent réduire les taux d 'intérêt sur les fonds du marché, dépendent du niveau de la prime de risque du crédit, en particulier de l' état des bilans des banques commerciales.

Depuis près d 'un an,

Banque centrale

Publié de nouveaux instruments de financement, et le stock de capital, ainsi que le taux d'intérêt à court et à moyen terme pour former un "taux de l'ancre".

L 'introduction par la Banque centrale de la PSL (crédit complémentaire hypothécaire) est un important moyen de placement des monnaies de base tout en compensant le risque élevé de refinancement; d' autre part, les taux PSL peuvent servir de référence pour l 'établissement des taux d' intérêt et, en ajustant les taux PSL, orienter Les taux du marché, de sorte que la politique monétaire passe de l 'ancrage quantitatif à l' ancrage des taux d 'intérêt.

Étant donné que les garanties de la PSL sont dominées par les prêts, les banques sont encouragées à consentir des prêts à l 'intérieur des formulaires, ce qui permet à la fois de compléter les monnaies de base et d' encourager l 'expansion des actifs bancaires, ce qui a pour effet de créer des monnaies marginales.

En outre, la Banque centrale peut être réglée par les banques et institutions financières de l'excès de réserve et le taux de retard sur les taux d'intérêt et de mobilité, ou de suivre l'exemple de pays développés non classiques de pratiques, de restructuration des obligations de la structure du marché, par exemple pour relancer le marché obligataire de la liquidité afin de stabiliser le stock de lancement de la monnaie de base, de sorte que le canal plus diversifiées.

Par conséquent, il peut être prévu, la Banque centrale sera plus fréquemment utilisé des instruments monétaires, la monnaie de l'initiative sera considérablement améliorée.

  • Related reading

La Réunion Plénière Du 4 Juillet A Eu Un Impact Considérable Sur L 'Économie Et Les Marchés Boursiers.

Finances et économie
|
2014/10/20 18:56:00
40

Si Le Noyau De La Théorie De L'Échelle, Anti - Monopole Essentiel

Finances et économie
|
2014/10/18 9:41:00
20

Près De 1,2 Million!Le Nombre D 'Actions Futures A Atteint De Nouveaux Sommets Historiques.

Finances et économie
|
2014/10/18 7:57:00
17

La Politique Monétaire Accommodante Augmente

Finances et économie
|
2014/10/17 17:09:00
20

中国外储为何缩水 持续看涨人民币

Finances et économie
|
2014/10/17 13:56:00
16
Read the next article

Le Ministère Dit: Gérer Et Exige De La Pâte À Papier Anti - Dumping

Selon le Ministère du commerce, le 15 octobre, le Canada a déposé une demande de consultation au titre du mécanisme de règlement des différends de l 'OMC concernant les mesures antidumping prises par la Chine à l' encontre des importations de pâte à papier.Le chef de la Division juridique des traités du Ministère chinois du commerce a déclaré à ce sujet que la Chine avait reçu une demande de consultations de la part des États - Unis et qu 'elle serait traitée comme il convient dans l