Home >

L 'Administration Du Travail S' Occupe De L' Indemnisation Des Salariés.

2014/9/3 23:07:00 28

SalariésRémunérationsIndemnitésTravailAdministrationTraitement

 

Le fond

Introduction

Le 28 janvier 2010, Chen a été engagé pour travailler dans une société alimentaire de Beijing, avec un salaire mensuel de 3000 Yuan, a quitté l 'entreprise le 30 juin 2011 et n' a pas repris son travail.

Chen est d 'avis que les heures supplémentaires doivent souvent être faites à la demande de l' unité pendant les deux jours de repos et les jours fériés légaux, et qu 'une société ne paie pas les heures supplémentaires; une société doit encore ses salaires pour mai et juin 2011.

Une demande d 'arbitrage a été déposée auprès de la Commission d' arbitrage pour les litiges relatifs au personnel du travail, demandant à une entreprise de verser: les salaires de mai et juin 2011 et une indemnité de 25%; les heures supplémentaires de deux jours de congé, le salaire des jours fériés légaux et une indemnité de 25% pour la période allant du 28 janvier 2010 au 30 juin 2011.

La Commission a confirmé la demande d 'arbitrage de Chen.

La société n 'a pas accepté la sentence arbitrale et a saisi le Tribunal.

B) conformément à l 'article 85 de la loi sur les contrats de travail de la République populaire de Chine, l' indemnisation financière demandée à une société pour le paiement tardif de salaires et d 'heures supplémentaires ne sera pas examinée en l' espèce devant l 'administration du travail compétente.

  

Droit

Analyse

En cas de conflit du travail, la demande du travailleur est souvent assortie d 'une indemnisation financière de 25% de la rémunération du travail, qui est directement fondée sur l' article 3 de la loi sur les indemnités pécuniaires en cas de contravention à la loi et de résiliation du contrat de travail (loi no 481 du Ministère du travail de 1994) promulguée par l 'ancien Ministère du travail.

Il en va de même en l 'espèce, où Chen a également demandé une indemnisation financière pour retard de salaire et heures supplémentaires.

Toutefois, la Cour suprême n 'a pas fait droit à la requête de l' auteur en vertu de l 'article 85 de la loi de la République populaire de Chine sur les contrats de travail.

Quelles sont les dispositions qui s' appliquent dans les cas d 'arbitrage et de recours en matière de rémunération du travail?

Premièrement, en vertu de notre loi législative, les lois administratives, les règlements locaux et les règlements locaux ne peuvent être appliqués que lorsque la loi n 'en dispose pas ou n' est pas claire, et les lois sont plus efficaces que les règlements administratifs, les règlements locaux et les règlements locaux.

En cas de conflit entre la loi précédente et la loi suivante, la loi supérieure l 'emporte sur la loi inférieure et la loi sur le contrat de travail l' emporte sur la loi sur l 'indemnisation financière en cas d' infraction et de résiliation du contrat de travail.

Deuxièmement, en mai 2014, la Haute Cour populaire de Beijing, le compte rendu (II) du séminaire de la Commission d 'arbitrage des conflits du travail de Beijing sur l' application de la loi dans les litiges du travail (ci - après dénommé « le compte rendu de la Conférence II »), en tant que norme uniforme pour les instances judiciaires et les parties au différend sur des questions telles que les arriérés, les retenretenues de salaire des travailleurs, stipulent que « les travailleurs qui réclament une indemnisation pécuniaire en vertu des articles 3 et 4 de la loi no 481 du Ministère du développement du travail [1994] 481, la Commission d 'arbitrage et les tribunaux doivent expliquer aux travailleurs qu' invoquer les dispositions de l 'article 85 de la loi sur le contrat de travail, conformément à l' administration administrative.Sa demande est rejetée si l 'indemnité est versée ».

Compte tenu de ce qui précède, s' agissant de l 'indemnisation financière pour le recouvrement de la rémunération du travail, même si, au moment de la présente affaire, le procès - verbal de séance II n' était pas disponible, les dispositions de la loi sur les contrats de travail s' appliquent, conformément au principe d 'application de la loi susmentionnée, à l' employeur qui verse une partie de la différence de salaire pendant la période sur laquelle l 'administration du travail lui a ordonné de verser une indemnité au travailleur, à concurrence de 50% de la somme due.

 

Special

Avertissement

Dans la pratique, la question de l 'application de la loi sur l' indemnisation financière pour le recouvrement de la rémunération du travail a fait l 'objet de nombreuses controverses, et les critères et l' échelle des décisions dans les cas d 'arriérés intentionnels et de déductions salariales sont incohérents.

Le compte rendu (II) de la Conférence a permis d 'harmoniser les critères de décision en la matière dans la région de Beijing.

En tout état de cause, les demandes d 'indemnisation présentées par les travailleurs pour obtenir une rémunération du travail sont traitées par l' administration du travail conformément à l 'article 85 de la loi sur les contrats de travail.

(Auteur: Chef du Département des opérations de droit du travail, Cabinet d 'avocats tactiques, Beijing)

  • Related reading

Le Droit Du Travail Doit Être Expressément La Vente Directe De L'Identité "La Loi"

Législation du travail
|
2014/9/3 23:05:00
19

Supervision Juridique Du Travail Dans La Ville De Nantong

Législation du travail
|
2014/9/3 23:02:00
28

1 200 Contrats De Travail Signés Avec Des Unités De Travail

Législation du travail
|
2014/8/30 19:33:00
10

Plus De 500 Millions De Personnes De L'Apprentissage De Connaissances Juridiques

Législation du travail
|
2014/8/30 19:31:00
8

Le Non - Paiement Des Salaires Des Travailleurs Agricoles Est Sanctionné Par La Loi.

Législation du travail
|
2014/8/30 19:30:00
11
Read the next article

Http: / / Shaanxi.

Le 2 septembre, le Département de la justice du district de Weiyang a organisé une cérémonie de distribution de la carte des services juridiques publics du district de Weiyang, qui sera distribuée gratuitement dans les communautés de base.La carte des services juridiques est facilement accessible et accessible, et les 68 administrations provinciales, municipales, régionales et de quartier du territoire de Weiyang, ainsi que les services juridiques concernés par la vie publique, le Ministère publ