Taishang Est Devenu Le Plus Important Investisseur Étranger Du Viet Nam.
Le Viet Nam est un lieu nouveau pour l 'industrie manufacturière.
Bien qu 'il faille du temps pour que l' émergence véritable de la « fabrique vietnamienne » se produise, ce jeune pays, qui n 'a que 30 ans par habitant, doit bénéficier d' un énorme dividende démographique dans son développement.
Taïwan est devenu le plus important investisseur étranger du Viet Nam.
À ce jour, les entreprises taiwanaises investissent plus de 8 milliards de dollars au Viet Nam, alors que les entreprises continentales investissent plus d 'un milliard de dollars au Viet Nam.
Le Viet Nam est un lieu nouveau pour l 'industrie manufacturière.
En dépit de "l'augmentation de la fabrication de véritable Viêt Nam" dans le temps, mais cette jeune nation par tranche d'âge seulement 30 ans dans le développement de jouir du dividende démographique est énorme.
Ne vous inquiétez pas au Viet Nam de fabrication de montée peut endommager "fabriqué en Chine", bien sûr, bien que le Viet Nam est beaucoup plus élevé, le continent demeure l'une des régions du monde humain sur le coût le plus faible.
La situation devrait plus conforme à la vision globale de la Chine de fabrication plus contenu technique, à plus forte valeur ajoutée.
Les industries dépend uniquement de faible coût humain aurait dû à l'appui de la "Nam".
Vers la zone de développement économique du continent en Pingyang Province du Viêt Nam 刘忠学 senti comme un étranger.
Il y a quelques mois, il a quitté à Fuzhou, Province de Fujian, Pingyang de Taïwan financés moule usine lorsque le Directeur de l'usine.
Il y a plus de dix ans à partir de la province de Hunan, 刘忠学 à Fuzhou, a été financé usine.
Maintenant, une fois de plus, il suit le rythme des commerçants.
La dévaluation du dông vietnamien n 'a apparemment pas eu d' incidence notable sur sa vie.
"Mon salaire est payé en dollars des États - Unis et en renminbi.
Liu Zhong.
Son salaire mensuel équivaut à près de 10 000 yuan, alors que le salaire mensuel moyen des travailleurs locaux au Viet Nam n 'est que de 560 dollars.
« le niveau de développement actuel du Viet Nam ne correspond qu 'au début des années 90 sur le continent. »
Liu zhongxue gestion de l 'usine vietnamienne de production de chaussures, baozheng, et d' autres taifeng usine de chaussures à fournir un appui.
L 'industrie de la chaussure a toujours été "fabriquée en Chine" l' un des secteurs représentatifs, il y a maintenant de plus en plus de "fabrication vietnamienne".
Le consommateur chinois en a déjà eu l 'impression.
Maintenant, lorsqu 'ils ouvrent les plaques de Nike ou d' Adidas, il est devenu courant d 'écrire « Vietnam » dans la colonne « origine ».
De 1970 à 1990, il a été l 'âge d' or de l 'industrie de la chaussure à Taiwan.
Mais après 1990, les fabriques de chaussures taiwanaises se sont installées sur le continent.
En Chine continentale, les trois plus grandes entreprises de chaussures - Baocheng, qinglu, Fengtai, tous de Taiwan.
En particulier, Bao Cheng, une entreprise créée par l 'enseignant taïwanais Cai Qirui à Port - au - Prince, a grandi dans les années 90 pour devenir le plus grand fabricant mondial de chaussures de sport.
Mais ces dernières années, la cause de Baocheng en Chine continentale a connu une évolution remarquable.
Depuis 2003, le Groupe Baocheng entre dans l 'industrie de l' informatique.
Cette année - là, Bao Cheng et Haier Joint Venture ont créé Haicheng (Shanghai) Information Technology Co., Ltd.
La même année, Baocheng a également mis à l 'entreprise principale de fabrication de panneaux d' ordinateurs d 'élite, a mis en place l' international de télécommunications, afin d 'aider l' élite informatique à se développer rapidement.
Et à Tianjin, Baocheng même dans le domaine de dessalement de l'eau de mer.
Les investissements au Viet Nam, bien sûr, est un choix judicieux.
Aujourd'hui, le salaire moyen par habitant de Dongguan, usine de chaussures est déjà près de 1500 travailleurs vietnamiens, équivalent à deux fois plus.
À la fin de 2006, un total de 376 de lignes de production Baocheng Group, le continent pour article 193, le Viet Nam pour article 114.
Bien que relativement haut de gamme, complexe de production de produits encore en Chine, mais Baocheng a l'usine de 1 / 3 de la capacité de production provenant d'investissements au Viet Nam.
Bien que le Viet Nam il y a des perturbations financières, mais pour les investissements au Viet Nam, l'attitude Baocheng Groupe directeur exécutif 蔡乃峰 très fermement, à son avis, la surchauffe de l'économie de développement du Viet Nam trop vite, actuellement que de la crise à court terme, Baocheng à plan d'expansion, le Viet Nam ne change rien.
L'augmentation de la vitesse de fabrication de pfert de Taïwan de devenir plus important des investisseurs étrangers au Viet Nam.
Jusqu'à présent, les investissements au Viet Nam a de plus de 80 milliards de dollars, tandis que le continent des investissements au Viet Nam pour plus de 10 milliards de dollars seulement.
La chaussure est l'une des industries de Taïwan au Viêt Nam de l'investissement le plus concentré.
Le Viet Nam est devenu Baocheng, Winterthur, de nouvelles bases cent et des fabricants de chaussures, et ainsi de suite.
Et comme le continent dans Dongguan, Taïwan, les fabricants de chaussures est également le Viet Nam comme un traitement de base de l'exportation.
En raison de l'exportation de produits les chaussures de profiter de nous, l'Union européenne et de l'ANASE de préférences tarifaires, la fabrication de chaussures de Taïwan au cours des dernières années, l'investissement rapidement de nouvelles capacités de production vers le Viet Nam.
Selon le plan de fontaine, le Groupe continuera également d 'investir au Viet Nam, d' agrandir les quatre nouvelles usines, à savoir do, weiyue Yi, weiyue Yi usine, weiyue Yi usine et les moules dvm, après l 'achèvement de la construction de 43%, Fengtai usine vietnamienne sera capable de produire plus de 1,8 million de pairs de chaussures par mois.Au lieu de la Chine continentale, Jiangsu et Fujian usine pour le Groupe Fengtai la plus grande base de production de chaussures.
Au début de l 'année, avec la nouvelle loi sur les contrats de travail et la mise en œuvre de nouvelles politiques telles que la fiscalité, la protection de l' environnement, Dongguan, en tant que zone de concentration des Taiwanais, a subi d 'énormes pressions.
Selon certaines sources, à l 'heure actuelle, plus de 500 entreprises de Taïwan ont quitté Dongguan.
Taiwan joint News ajoute que 80% des commerçants taiwanais à Dongguan sont prêts à partir.
À Dongguan, il n 'est plus rare que les entreprises Taizi ferment leurs portes.
En Chine continentale, la pition est devenue le thème du moment, et la vitalité de l 'industrie manufacturière taiwanaise est mise à l' épreuve.
Le marché de l'île de Taïwan étroit, depuis les années 70, Taïwan a pris l'habitude de passer nomade, le Viet Nam est devenu la sélection naturelle.
Les investissements au Viet Nam, le XXe siècle, comme à la fin des années 80 dans le continent, de Taïwan de sélection de l'est multiple.
En plus de l'industrie de la chaussure, l'industrie textile est un secteur important des investissements taiwanais au Vietnam.
Actuellement, Tainan Textile Co., Ltd, en groupe investissements au Viet Nam continue également de l'élargissement.
En outre, il y a des motocycles, bicyclettes, de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux, tels que des fils et câbles de Taïwan de l'industrie est prometteur.
En ce qui concerne l'industrie de fabrication de papier comme telle, sur le continent, il y a peu de chances que le Viêt Nam, riche en ressources en bois sont de grandes perspectives.
Selon les données de Taïwan et Commission, nombre d'investissements taiwanais en janvier de cette année pour approuver le continent 71, réduit de 32% de l'année précédente, les investissements pour un montant de 6.476 milliards de dollars l'année précédente, et également réduire 2,67% 20,05%.
Le Viet Nam a Taïwan sur le continent en dehors de la nouvelle zone chaude.
Maintenant, beaucoup de Taïwan entreprises au Viet Nam a des racines profondes.
En groupe dans le domaine des investissements au Viet Nam de pétrochimie, de textiles, de l'électricité et de l'industrie, de l'investissement total cumulé de plus de 10 millions de dollars, 13 milliards de dollars d'investissement dans le continent à proximité de l'industrie pétrochimique, est devenu le plus grand investisseur étranger au Viet Nam.
Et Dongguan, Pingyang, le Viet Nam a devenir de nouvelles zones d'accumulation de Taïwan.
Pour Taïwan, où est un idéal de l'investissement de la zone, où non seulement l'infrastructure, mais aussi à Ho Chi Minh - Ville, à proximité de l'aéroport international et le port.
En plus des usines, les commerçants construisent des hôpitaux.
Le projet de construction d 'un hôpital de 10 hectares à l' université de médecine de Taiwan a été adopté et prévoit un investissement de 100 millions de dollars pour 2 000 lits.
En 2007, près de 83 milliards de dollars d 'investissements étrangers directs ont été attirés.
Toutefois, de plus en plus de STN ont adopté une stratégie connue sous le nom d 'analyste « Chine + 1 », et le Viet Nam est devenu la première à établir des positions d' expansion dans des pays asiatiques autres que la Chine.
Par exemple, good Energy, qui n 'est plus construit ou agrandi en Chine continentale, a doublé le nombre d' employés d 'une imprimante à Hanoi pour atteindre 8 000.
Et une voiture japonaise construit un centre d 'ingénierie automobile à Hanoi.
Une série de questions à l'économie de la Chine a contribué à cette tendance, l'inflation, la pénurie de main - d'œuvre et de l'énergie, de l'appréciation de la monnaie, le Gouvernement de modifier la politique favorable aux investissements étrangers, qui a peur de mettre les oeufs dans le même panier.
Ces trois dernières années, l'investissement étranger direct de la Chine ont augmenté de 1 / 3, le Viet Nam a augmenté de 3 fois.
Toutefois, le Viet Nam s'il peut servir de "la Chine" reste à voir, après tout, l'écart entre le Viêt Nam et la Chine est encore énorme.
En 2007, l'investissement étranger direct du Viet Nam à près de 180 millions de dollars, n'est pas à 1 / 4 de la Chine. Dans le même temps, les facteurs de coût de la main - d'œuvre n'est pas la seule considération étrangère, le Viet Nam est l'un des seuls marchés de 80 millions de personnes, dans l'aspect de la demande intérieure, et la Chine est loin.
Les stratégies d'investissement clairement référence à des entreprises étrangères en Chine "+ 1".
Toutefois, en raison de la restriction du détroit de Taïwan d'échange financier, sur le continent, et il y avait une jambe courte, c'est le financement.
Récemment, avec trois liaisons d'accélérer le processus, du détroit de coopération financière est devenue un sujet brûlant.
Récemment, la banque autorisés à effectuer des opérations de change à Taïwan Le Yuan, au début de ce mois, Fubon Bank (Hong Kong) avis Co., Ltd, 2,3 milliards de dollars pour l'acquisition de nouvelles actions 9995 000 actions de la Banque commerciale Xiamen City, la proportion est 19,99%.
Fubon Bank (Hong Kong) est de Taïwan Fubang financière Holding Co., Ltd filiale.
Conformément à la politique de la Banque du continent de participation du secteur financier de la libération de l'île a annoncé, en mars de cette année à l'administration de Taïwan, participation de limite de 20%.
Loin de la demande réelle de banque de Taïwan de débarquement et de progrès apparemment en Chine continentale.
Selon les statistiques du Département d'État américain, jusqu'à des investissements taiwanais en Chine a atteint un montant de 28 millions de dollars.
Ces investissements sont essentiellement des investissements directs de Taipei, qui n 'ont pas bénéficié d' un appui financier suffisant sur le continent au cours des 20 dernières années.
Au Viet Nam, la situation est tout à fait différente.
Depuis 1993, date à laquelle la Banque de Taiwan Qingfeng a ouvert sa première succursale au Viet Nam, à la fin de 2005, la Banque de Taiwan comptait 18 succursales ou bureaux au Viet Nam.
Des succursales ont été créées au Viet Nam par la Banque Qingfeng, la Banque chinoise de commerce international, la Banque chinoise de fiducie, la Banque nationale de commerce de l 'Extrême - Orient, la Banque du Vietnam, la Banque fédérale, la Banque Jianhua, la Banque de Chine du Sud, la Banque nationale thaïlandaise de Chine, la Banque de Taïwan de Chine, la Banque taixin, la Banque de Shanghai et la Banque foncière.
Le total des actifs de la Banque taiwanaise au Viet Nam dépasse 800 millions de dollars.
D 'un autre point de vue, pour que le continent retienne ses commerçants, les finances des deux rives doivent accélérer leur intégration.
- Related reading
L 'Association Vietnamienne Des Chaussures Recommande Au Gouvernement De Réduire Les Droits De Douane Sur Les Importations De Cuir.
|- Finances et économie | L'Élimination D'Une Capacité De Production De La Teinture Et De L'Impression Représentent Plus De 70% De Zhejiang
- Fortune Story | Septwolves Avec 20 Ans À Écrire Un Article "Wolf Totem"
- Gestion de vêtements | Com.NET.CN Zhuangdianjiguojiejiushengmaozenmezhuangquanxiong.Com.NET.CN Zdsjgjzmzmzz.Com.NET.CN
- Interview | La Vie Ne Laisse Pas Les Affaires D'Enlèvement
- Finances et économie | L 'Économie Chinoise Continue De Ralentir
- Point chaud local | Wen Ling A Découvert Une Fausse Adidas 8 400 Paires De Chaussures Pour Enfants.
- Gestion de vêtements | Vêtement Comment Tenir Un An De La Saison
- Finances et économie | L 'Élimination Du Retard De Production Est Proche & Nbsp
- Livraison express | Il N 'Y A Que Les 10 Entreprises Les Plus Puissantes.
- Agent | Commerce De Gros De La Première Ville Hankou Nord Est La Plus Grande Des Han Zheng Jie
- Cobby A Fait De La Pub Pour Les Nouvelles Chaussures.
- Bally08 Men 'S Nostalgie Package
- Bally08 Men 'S Nostalgie Package
- Kang Nai Zheng Xiu Kang - China Excellence Entrepreneur
- Garniture De Magasin En Plein Jour Fang Lu Wuchang Pillage
- Chaussures De Brevet: Chaussures Amortisseur Élastique Réglable
- Pantoufles De Brevets: Pantoufles Capable D'Éclairage
- Chaussures Spéciales Ne Sont Pas Des Chaussures De Traitement
- Nike Three - Leaves
- Shang Gao Shoes Industry Base