Nike Au Viet Nam D'Au Moins 1,5 Millions De Personnes De La Grève À L'Usine
Un responsable du Gouvernement de Hanoi a déclaré mardi (1er janvier) qu 'une grève massive avait éclaté lundi dans une fabrique de chaussures vietnamienne de Nike Inc.
Le responsable et la société ont confirmé qu 'au moins 15 000 travailleurs avaient participé à la grève et demandé aux fabricants d' augmenter leur salaire pour faire face à la hausse des prix au Viet Nam.
Cette épidémie frappe dans la province Sud du Viet Nam (Long An) Ching Luh usine de fabrication de chaussures, l'entreprise d'investissement par Taïwan entreprises, spécialement conçu pour la production de chaussures de sport Nike.
Long'an fonctionnaires de la province du Département Huynh van Xe dit que les travailleurs en grève les demandes par mois pour leur augmentation de 20 millions de dôngs (12,4 dollars), environ 20% ou à base de coût de la vie pour faire face à la hausse.
Huynh van Xe a déclaré que, dans sa mémoire, il s' agissait de la grève la plus importante jamais déclenchée dans la province de long an.
Il a également révélé que « l 'administration ne consent actuellement qu' à une augmentation mensuelle de 100 000 dôngs vietnamiens ».
Un porte - parole de Nike, dans sa déclaration, un total de 1,5 million de travailleurs en grève, les fonctionnaires, les travailleurs en grève le nombre total d'environ 1,7 million de personnes.
Et la presse est dans un rapport, un total de plus de 2 000 travailleurs de quitter l'atelier, dans les rues de grève de protestation.
L 'AFP signale que les grèves des travailleurs sont de plus en plus fréquentes au Viet Nam.
En décembre dernier, une autre usine vietnamienne à Nike a également fait l 'objet d' une grève de 10 000 travailleurs.
En revanche, les prix à la consommation au Viet Nam ont augmenté d 'environ 19% au cours du premier trimestre de cette année par rapport à la même période de l' année précédente, y compris les produits de première nécessité, tels que le riz, aliment de base de la population vietnamienne.
Le porte - parole de Nike Corporation, Chris helzer, a déclaré: « Nous reconnaissons que la flambée des prix a eu des répercussions et des répercussions sur la vie quotidienne de la population vietnamienne.
Nous appuyons fermement le droit des travailleurs à la liberté d 'association et nous espérons que la situation actuelle sera bientôt réglée de manière appropriée. »
Nike a également souligné que les salaires versés aux travailleurs à l 'usine de Ching Luh étaient supérieurs au salaire minimum fixé par le Gouvernement vietnamien.
Le Gouvernement vietnamien de normes minimales pour les salaires et fixant les exigences pour les entreprises étrangères, le salaire mensuel de travailleurs locaux doivent être à 80 millions de dôngs à 100 millions de dôngs.
Thua Nguyen Van de fonctionnaires de l'Union, Long'an introduction, que les travailleurs en plus de demander une augmentation, demande également des cantines d'usine de fournir un déjeuner de travail de meilleure qualité.
L'usine depuis 2002 pour la production de chaussures de sport Nike, emploie environ 2,1 millions de travailleurs locaux, surtout de jeunes femmes dans les zones rurales.
Le salaire mensuel moyen de ces travailleurs environ 59 dollars, que le salaire minimum fixé par le Gouvernement du Viet Nam d'environ 14%.
Toutefois, Nguyen Van Thua a souligné que l 'inflation avait déjà pesé sur les travailleurs.
Il a déclaré que « les sociétés ont respecté la législation pertinente du Gouvernement vietnamien en ce qui concerne le paiement des salaires des travailleurs, mais que, compte tenu de la hausse des prix à la consommation, les dépenses quotidiennes des travailleurs se sont heurtées à des difficultés ».
Nike, en coopération avec le Viêt Nam au total 50 usines, près d'un tiers de la société de production de chaussures de sport à partir de ces usines.
Hull Zell introduit que Ching Luh usine est un entrepreneur pour la fabrication de chaussures de sport au Viêt Nam Nike.
Au Viet Nam, elle compte 10 entreprises de fabrication de chaussures de sport similaires, qui produisent environ 75 millions de paires de chaussures de sport par an, dont la production à l 'usine de Ching Luh représente environ 12% de la production totale.
- Related reading
- Info | Le Marché Traditionnel De La Cité Des Textiles Est Ouvert Jusqu 'Au 11 Février.
- Thèmes proposés | Marque Américaine De Vêtements De Sport
- Thèmes proposés | “时装界的哈佛”— ESMOD重回北京
- Chimie des matériaux | 原料PX行情偏乐观 需求向好提振价格
- Thèmes proposés | Liste Des Navigare, Nouvel An
- Affiche de mode | L 'Acteur De Blood War Steel Saw Ridge Rend Le Costume Différent.
- Armoire des stars | 和张继科传绯闻的袁珊珊休闲穿搭玩的溜
- Info | Faire Partie De L 'Exposition PV De Paris - POP Tissu Chinois Pour Le Monde De La Mode Plus Forte!
- Info | 时尚聚焦:贸发局携香港设计师闪耀哥本哈根时装周
- Thèmes proposés | 101GLOBAL_POP-UP PLAYNOMORE X BARBIE
- 361 ° Sur La Liste Chinois Célèbre Marque
- Cette Année Marque À Loisir De Jouer Un Rôle De Premier Plan
- Comment Les Entreprises Privées De Chaussures Ont - Elles Réagi?
- Des Chaussures Pearl River Delta PK Les Avantages Et Les Coûts Des Entreprises Ont Délocalisé
- Les Jeux Olympiques De Commercialisation Grande Chaussure Dynamique Des Entreprises À Sortir De La Récolte
- Les Marques De Chaussures Italiennes 08 / 09 En Conférence De Presse
- Comment Les Entreprises De Chaussures Chinoises Réagissent - Elles Au Risque D 'Appréciation Du Yuan?
- La Répartition De La Production Pearl River Delta De La Chaussure De Réglage
- Gong Li Paris Shoes Preparation For Shanghai
- Exportations De Chaussures Portugaises: 1,2 Milliard D 'Euros Par An