Home >

Il Ne Reste Plus Que Cent Pièces De Vêtements Ming Dans Le Monde Entier, Ce Qui En Fait Un Problème Délicat

2012/8/10 8:35:00 127

Ming CostumeCulture VestimentaireIndustrie Du Tissage

Dans le monde entier, les vêtements de la génération Ming de Kongfu ont aujourd'hui une signification différente: ils ne sont pas d'origine archéologique, mais ont été transmis de génération en génération par la famille Kongfu.Selon des statistiques incomplètes, le monde vit aujourd'huiVêtements de la dynastie MingAvec un peu plus de cent pièces, par coïncidence, le Musée du Shandong en a acquis plus de trente.Le reste est réparti entre le Musée national, Qufu et le Japon.Cependant, qu'il s'agisse de Kubo, de Qufu, de provincial Bo ou du Japon, les vêtements Ming qu'ils chérissent sont aujourd'hui confrontés à des problèmes de "protection difficile".Cette difficulté ne dépend pas seulement de l'argent, mais nécessite la collaboration de plusieurs départements de recherche.La perte de ces « fossiles vivants » est une honte pour toute l’histoire.


1


 Deux mois


Avec toute une vie


Dès que le message "l'ancien fort autrichien a déterré des sous - vêtements en dentelle il y a cinq cents ans" est apparu, Song Dong, un conservateur du Musée du Shandong, l'a vu, mais après avoir regardé les deux soi - disant images de sous - vêtements, Song Dong a tourné son regard vers plusieurs vêtements Ming à l'intérieur de l'ordinateur.


Au XVe siècle, l'Europe est entrée dans la Renaissance, à une époque où la Chine est devenue plus glorieuse sous la dynastie Ming.


« la même époque, la même terre, mais la différence est si grande. » si l’on compare les deux soi - disant sous - vêtements découverts dans l’ancien fort autrichien et les costumes Confucius de la dynastie Ming, Song Dong est clairement confiant dans l’histoire de la Chine.Parce qu'il savait que, dans le même bâtiment que son propre bureau, il y avait des centaines de pièces de vêtements Ming (dans le monde des antiquités, les vêtements étaient écrits en termes de « pièces», par exemple une paire de chaussures, lorsque vous vous connectez à l'entrepôt, il serait écrit « chaussures deux pièces»), et ces vêtements sont sortis d'un ensemble, ce qui peut clairement dire au monde à quel point l'industrie chinoise du tissage de soie était puissante cette année - là.


« Être dans la nuit et être dans la lumière, c’est l’écart. » Song Dong a simplement évalué.


En fait,À ce moment - là, songdong n'est intervenu que deux mois dans l'étude des costumes de Confucius de la dynastie Ming: « auparavant, il était un membre du personnel ordinaire du Département des expositions du musée. » mais ces deux mois ont suscité un vif intérêt de songdong pour les costumes de la dynastie Ming:« Vous ne comprenez pas et ne savez pas, une fois que vous y êtes vraiment plongé, vous découvrirez qu’il y a toute la profondeur de la culture, que les costumes de la dynastie Ming sont, pour ainsi dire, des « fossiles vivants » de la dynastie Ming, comment les Ming vivaient et quelle était leur composition culturelle, et qu’ils peuvent tous se manifester ici. »


C'est pourquoi Song Dong est très pressé, car il sait qu'aujourd'hui, les costumes de la dynastie Ming ne représentent qu'un peu plus d'une centaine de costumes dans le monde, et que ces cent costumes font face aujourd'hui au même problème, celui des "dommages".


Pour Song Dong, peut - être deux mois seulement lui ont - ils permis de se familiariser avec les costumes de la dynastie Ming, mais il a décidé qu'une bonne exposition contribuerait à la préservation et à la restauration des costumes de la dynastie Ming.


2


  Marcher debout


Tout en costume


"Debout comme un pin, assis comme une cloche, marchant comme le vent" se référant à ces trois phrases, peut - être la première chose à laquelle la plupart des gens pensent est les arts martiaux traditionnels chinois.


« ce n’est pas du tout le cas, c’est exactement ce que les vêtements traditionnels exigent des gens. » s’est ému Song Dong, qui a essayé de porter une réplique de vêtements civils Ming.


Un col croisé fort, forçant Song Dong à se redresser le cou à tout moment: « sinon ton cou est douloureux », tandis qu'une ceinture lâche, un front serré, exige que le porteur ait la poitrine haute et le ventre fermé,Le long Rabat inférieur permet à l'essayeur de prendre le chemin pour relever la poitrine: « la distance de chaque pas doit être bien maîtrisée, vous ne pouvez pas marcher et traîner, bref, dans cette robe, vous comprendrez ce qu'on appelle se tenir debout comme un lâche, marcher comme le vent. Lorsque vous vous asseyez, si vous ne pouvez pas vous redresser la taille, cela fera paraître toute la personne très bâclée, cela s'appelle S'asseoir comme une cloche.»


Peut - être que beaucoup de gens pensent que les gens qui portent de tels vêtements ne peuvent pas passer avec eux - mêmes, mais selon Song Dong, c’est exactement l’importance que les anciens accordaient à l’étiquette: « Pourquoi est - ce conçu de cette façon? C’est que vous observez l’étiquette, que vous célébrez la fête des rites, ce qui montre à quel point les Ming considèrent l’étiquette. »


Selon les documents historiques, après avoir mis fin au règne de la dynastie Yuan, le mintaizu Zhu Yuanzhang a reformulé le système vestimentaire, en utilisant principalement les costumes de l'époque Tang, et a redessiné un ensemble unique de costumes de la dynastie Ming.


« en fait, chaque Design sur la robe Ming, est très culturel, prenez le collier, cette force, est de vous faire ne pas regarder en arrière par hasard, vous pouvez imaginer, au - dessus de la chapelle, tout le monde doit se tenir debout, si vous faites les coutures, le collier vous rappellera que Vous faites cela est impoli. C'est un portrait réel de la culture à l'époque. »


En outre, les vêtements de la dynastie Ming dans l'utilisation de motifs de couleur,Il y a aussi un processus très strict dans le processus de fabrication: « par exemple, vous achetez maintenant un t - shirt en coton, vous ne le portez pas à la maison, dans cinquante ou soixante ans, ce sera peut - être fini, mais aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir plus de trente ensembles de vêtements vieux de 500 ans, ce qui est inestimable pour l'étude de la vie, de la culture et de l'économie de l'époque. »


3


 Caché dans le couple des saints


Bébé dans la chambre


En tant que descendants de Confucius, les générations successives ont reçu des éloges et des soins royaux, et en tant que représentants de la culture confucéenne, les générations successives ont bénéficié d'un ou deux traitements civils, et ont été honorées en tant que chef du bunbu.


L'ancien costume tibétain de Confucius est le représentant de Zun Khon Shouren, empereur des générations successives.


À la fin des années 1950, deux valises en cuir datant de la dynastie Ming ont été remises à l'ordre du Bundo de Qufu: « elles contenaient des vêtements portés par la famille Kung pendant la dynastie Ming et Qing. Il y en avait probablement moins de 100, dont la plupart étaient des vêtements Ming. »


Les vêtements contenus dans les deux coffres sont maintenant conservés au Musée du Shandong, à la guilde de Qufu et au Musée national, respectivement: « le Musée du Shandong a remis environ trente d'entre eux de Qufu à l'époque, et ils sont tous très bien conservés, le calendrier de Beijing en a transféré environ six à l'époque, c'est maintenant le nombre de la collection gubo, le reste est allé à Qufu. »


Songdong comprend bien sûr la valeur de ces vêtements de nos jours:« Dites - le, même si c'est un mausolée Royal comme dingling, les vêtements déterrés ont été carbonisés et endommagés, les vêtements de la dynastie Ming, le pays est en grande partie déterré, les informations de couleur déterrées sont manquantes, la plupart d'entre eux ont un phénomène de défibrillation, après tout, ces vêtements sont faits de chanvre de soie, le blanchiment est la protéine, la protéine sera gâtée et corrompue.Ce n’est vraiment pas facile d’avoir des vêtements modernes. »On sait que les deux boîtes ont été cachées dans la Chambre du couple de dérivation et que « ce que ces costumes sont capables de conserver si bien n’est vraiment pas facile ».


Selon l'enquête du Musée du Shandong, les costumes actuels de la dynastie Ming dans le monde, dont la plupart se trouvent au Musée du Shandong et à Qufu, ainsi qu'en Corée du Sud, au Japon, il existe un petit nombre de costumes donnés à ces pays par la dynastie Ming.


Malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'universitaires qui étudient actuellement les vêtements dans le pays,Et la plupart des archéologues n’accordent pas beaucoup d’importance à l’étude des costumes: « parce qu’il y a si peu d’objets physiques que tout le monde ne peut pas les étudier, en fait, tout le monde comprend également l’importance des costumes, mais il n’y a aucun moyen, l’essentiel de l’excavation n’ose pas bouger, le mouvement devient un fragment, et ceux qui existent sont relativement peu nombreux, il est impossible de faire bouger les gens à volonté. »


4


 Exposition ou pas Exposition


C'est un problème


À partir du 9 août, la province de Bo exposera plus d'une centaine de costumes de Confucius de la dynastie Ming, tandis que Song Dong est l'un des responsables de l'exposition.


Pour gérer l'exposition, songdong a eu plusieurs débats avec Lu Jian, gardien des costumes de la dynastie Ming.« en fait, il est tout à fait normal d'explorer les affaires, en tant qu'experte en entreposage, elle espère certainement ne pas exposer, car dans l'entrepôt, la température et l'humidité sont très strictes, et la conservation ne sera certainement pas une grande faille. Mais je pense que puisque nous avons ces artefacts, Nous devrions être ouverts au public pour qu'ils visitent ces choses et lisent à partir de celles - ci pendant la dynastie Ming de Chine. »Culture et mode de vie. »C'est la contradiction entre la conservation et la présentation des antiquités, la conservation et la transmission sont tout aussi importantes.


Le 7 août, sur le site de l'exposition provinciale de bobu, Lu Jian a effectué l'exposition de tissu nerveusement et consciencieusement, chaque vêtement qu'elle a soigneusement examiné, et pour la lumière a également demandé à plusieurs reprises de réduire l'intensité de l'exposition.« en fait, je ne suis pas contre l’exposition, mais je pense toujours qu’il n’y aura pas de dommages à mettre dans l’entrepôt pour l’assurance », a déclaré Lu Jian aux journalistes.


Mais les dégâts sont apparus quand même, lors de l'exposition, un vêtement ordinaire a laissé tomber plusieurs morceaux de résidu noir après avoir accroché le stand en raison de la carbonisation.Que ce soit lujian ou songdong, le cœur est brisé, le personnel a soigneusement remplacé cette tenue habituelle, les résidus tombés ont également été emballés et remis dans l'entrepôt avec la tenue habituelle, les résidus seront transférés au Département de la protection civile pour l'étude des échantillons.


« le statu quo est tel qu’il est, ces vêtements ont aujourd’hui un besoin urgent de recherche en teinture, de recherche en tissage, de recherche en fabrication, de copie, de réparation. » mais Song Dong comprend ce que cela signifie de réparer un vêtement de la dynastie Ming.


5


Pas pour l'argent


Les choses


"Bricoler ces choses, ce n'est pas l'argent", a déclaré Lu Jian aux journalistes, affirmant que la jeune fille, née en 1985, était venue travailler dans la province de Bo après avoir obtenu son diplôme de maîtrise en histoire de l'Université Renmin.


À son avis, les vêtements de la génération Ming dans le monde entier sont actuellement confrontés à des problèmes de bricolage: « ce n’est pas un stockage inapproprié, mais ces vêtements sont faits de protéines, les dommages sont inévitables et la clé est la technologie de bricolage. »


« même si l’État accorde de l’importance, le leadership accorde de l’importance, alloue des dizaines de millions de dollars chaque année et veut réparer ces vêtements est difficile », a déclaré Song Dong.


Le premier problème, qui découle de la teinture des vêtements, est différent des colorants chimiques que nous voyons aujourd'hui,La teinture des vêtements anciens est dominée par la teinture des plantes: « la valeur la plus importante de ce lot d'artefacts est l'information sur la couleur, il est nécessaire d'avoir des instituts de recherche spécialisés pour analyser les couleurs sur les vêtements, puis de produire des teintures végétales naturelles pures, maîtriser les techniques traditionnelles de teinture Des plantes, les propriétés d'usure et de dégradation des artefacts textiles ne sont pas si effrayantes. »


La difficulté qui s'ensuit est le rattrapage,« la technologie de tissage de la dynastie Ming est actuellement largement perdue, peut - être que seules certaines régions du Sud où l'industrie du tissage est développée ont encore des gens qui vont utiliser cette technologie, nous devons trouver de telles personnes, ou plutôt de telles institutions, comme certaines universités spécialisées dans l'étude de la soie, pour travailler avec eux et réexaminer la méthode de tissage de la dynastie Ming afin de pouvoir commencer à réparer ces vêtements.Les vêtements. »


Même si ces deux problèmes ont été résolus, comment réussir à imiter des costumes allant de la teinture au tissage, comme ceux de la dynastie Ming, nécessite des expériences répétées de la part des chercheurs: « Nous sommes donc également pressés de savoir comment bien faire ces choses, comment les transmettre et ne pas laisser cette information se briser et nous manquer. »


L'anxiété de songdong est compréhensible,Car il ne trouve actuellement aucun chemin sur lequel emprunter:« même au Japon, l'empereur Ming a donné à Toyotomi Hideyoshi un ensemble de vêtements, qui sont conservés aujourd'hui n'est pas aussi optimiste, nous organisons cette exposition, l'un est de profiter du peu de dommages causés à ces vêtements pour donner aux spectateurs un aperçu, et une idée plus égoïste est d'attirer l'attention de toute la société, de sorte que les instituts de recherche compétents viennent avec moi.Ensemble, nous travaillons ensemble pour trouver un moyen sûr de protéger et de réparer la recherche et de continuer à transmettre ce lot de choses Ming. »

  • Related reading

Le Comité Olympique Chinois A Du Mal À Signer Un Contrat Sans Parrainage

Info
|
2012/8/10 8:26:00
131

Les Jeux Olympiques De Londres Sauvent Les Stocks.

Info
|
2012/8/9 14:19:00
43

Un Festin De Mode Aux Jeux Olympiques De Londres

Info
|
2012/8/9 11:34:00
117

Sponsor Olympique À Londres.

Info
|
2012/8/9 10:57:00
206

Marque De Fujian Sports Signé 21 Olympique De Vêtements De Saisir Les Opportunités De Marché.

Info
|
2012/8/9 9:37:00
33
Read the next article

Lanvin Paris Dévoile Sa Collection Homme Printemps - Été 2013

Lanvin est la plus ancienne marque de haute couture française.Le style élégant et raffiné de sa fondatrice, Jeanne Lanvin, a été l'une des plus grandes artistes actives pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, apportant au monde de la mode un courant de pensée profondément ancré dans la culture.