2 Mois De Croissance Des Exportations De La Chine À L'Entreprise De L'Innovation De La Chaussure Endommagé
Le 10 mars, selon les données du Bureau de l'administration des douanes et les statistiques les plus récentes de la croissance des exportations de la Chine en février seulement 6,5%, niveau le plus bas depuis 6 ans.
L'excédent commercial a chuté de 64%, pour 85.55 milliards de yuan, a diminué pour la première fois depuis un an.
Les exportations de la Chine s'est - il passé?
Bien que peu de temps avant les tempêtes de neige et la faiblesse de la demande constitue une raison de fond de la croissance des exportations, mais rappelle que l'évolution économique, il n'est pas difficile de trouver, à partir du 21 juillet 2005 par modification de la monnaie a déjà parcouru de 2 ans et demi une reconnaissance unilatérale de voyage.
La croissance globale des exportations chinoises est tombée de 35% en 2004 à 25,7% en 2007, tandis que celle des exportations de chaussures et de mobilier a diminué d 'environ 11% et 6% respectivement en 2006.
L 'accélération récente de l' appréciation du renminbi a fortement réduit la volonté d 'exportation des entreprises manufacturières tournées vers l' extérieur, et le coût du maintien de la compétitivité et de la contribution des exportations chinoises augmentera.
A Wenzhou, le chauffeur de taxi se mit à rire en apprenant que les journalistes allaient à la chaussée et démarra sa voiture.
Il a regardé devant lui et s' est dit: "qu 'y a - t - il à interviewer dans la fabrique de chaussures, il y a plus de 4 000 usines de chaussures à Wenzhou, et ceux qui exportent vendent plus ils perdent".
Le chauffeur s' est taillé un peu, la voiture était déjà sur le carrefour de la Ville, comme pour prouver quelque chose, et soudainement ce jeune homme avec des lunettes s' est retourné et a dit: "j 'étais le patron d' une usine de chaussures, je ne pouvais pas gagner d 'argent, Je conduisais un taxi".
Ce jour - là, le 3 mars 2008, le dollar des États - Unis a atteint le point médian historique de 7 1058 Yuan, ce qui a entraîné la mort de nombreuses entreprises à vocation exportatrice, dont nous avons été témoins à Suzhou, Xiaoshan, Guangzhou et Shenzhen.
L 'appréciation rapide du renminbi a poussé ces entreprises, qui ont contribué à la croissance rapide de l' économie et du commerce chinois pendant plus de 20 ans, au bord de la falaise.
Le « briser le 7 » signifie que le renminbi s' est apprécié de près de 16% depuis la révision des taux de change en juillet 2005, ce qui mettra en péril de nombreux secteurs, notamment les textiles, l 'électronique, le mobilier et les travailleurs légers, dont les bénéfices sont proches de zéro ou qui ont commencé à perdre.
L 'appréciation unilatérale du renminbi a duré plus de deux ans, et la chute du 7 a marqué non seulement la phase la plus rapide de l' appréciation, mais aussi le point critique de l 'évaporation complète des bénéfices d' un grand nombre d 'entreprises tournées vers l' extérieur.
Plus de neuf paires de renminbi se sont rapidement appréciées.
La « limite 7 » va bientôt commencer à se fermenter, quelques entreprises désireuses de survivre commencent à détourner le baht pour réduire les coûts, à créer des marques et à négocier avec leurs clients à l 'étranger.
Toutefois, dans le cadre d 'une riposte conditionnée, on ne voit guère l' ombre de la R - D et de l 'innovation technologique, car la réalité ne leur donne pas le temps d' accumuler des technologies.
Les entreprises manufacturières chinoises tournées vers l 'extérieur n' ont pas de temps à perdre et s' attendre à ce qu 'elles progressent pleinement et rationnellement est en fait un luxe.
Ils ont d 'abord surmonté des épées telles que le remboursement des taxes à l' exportation, le coût de la main - d 'œuvre, la hausse des prix des matières premières, et maintenant, le renminbi s' est apprécié de plus en plus de 7, ce qui équivaut sans aucun doute à marcher de nouveau sur Un accélérateur lorsque la voiture s' est précipitée vers la falaise.
Le Renminbi est en hausse!
Continuez!
Plus vite!
Comme l 'eau bouillante s' est évaporée vers le point d' ébullition, en 2008, le renminbi s' est apprécié à un rythme incontrôlable et le dollar des États - Unis s' est rapidement envolé par rapport au taux de change moyen du renminbi vers le point d 'entrée entier du « 7 ».
En décembre 2007, après 10 jours de percée 7.4, le dollar le prix pour accélérer la baisse du taux de change intermédiaire, la courbe de l'entonnoir comme après ouverture étroite en général, à un instant de plus forte.
Le Japon ~ 14 février 2008 20 février dans un délai de cinq jours, le taux de change continuellement avancée 7.19, 718, 7.17, 7.16, 7.15, à 7.1452.
Ensuite continuer à explorer, et le 3 mars 7.1058 atteint un point bas historique, l'appréciation du yuan encore plus rapide.
Ainsi, depuis la réforme de la santé de l'appréciation de la monnaie 14.13% mi - 2008, tandis que dans l'appréciation a atteint 2,80%, il y a deux mois en 2008, l'appréciation a été de 43% de l'équivalent de 2007.
De plus en plus fort attendue de l'appréciation du Yuan, Standard Chartered Bank devrait être le taux de change à la fin du deuxième trimestre de 2008 L approche 1 dollar Renminbi Yuan CMB 6.94; prévision du taux de change au troisième trimestre de 2008 sera cassée "7".
Selon les données du Ministère du commerce, notre FDI (investissement étranger direct réel) a atteint 11,2 milliards de dollars en janvier, soit une augmentation de près de 110% par rapport à la même période de l 'année dernière.
Malheureusement, ces augmentations excessivement fortes devraient certainement stimuler davantage la rapidité de l 'appréciation, qui est proche du point de rupture 7.
Selon Tanya Ling, analyste principal du Département financier mondial de la Banque de Chine, « la dépréciation du dollar des États - Unis n 'est pas le résultat d' actes ou de politiques à court terme, mais d 'une planification et d' une planification stratégiques à long terme plus intégrées, plus prospectives et plus prévisibles ».
Selon Tan yaling, l 'effet négatif de l' appréciation du renminbi commencera à se manifester après la « chute du 7 »: « les attentes du marché et l 'inertie du marché vont pousser le renminbi à dépasser la tendance de 7 Yuan, mais pour l' économie et la finance de notre pays, ce n 'est pas une demande d' intérêt et une situation favorable, mais plutôt une situation plus passive et plus difficile.
Le maintien et la préservation de ce niveau de 7 yuan sont des points de convergence prudents pour nos intérêts économiques et financiers, y compris ceux de Hong Kong, qui méritent une réflexion sérieuse. »
Bien que le taux de change moyen soit actuellement de l 'ordre de 7,1, les pressions exercées par les entreprises se sont fait sentir.
Le « Retour à zéro » de la marge bénéficiaire frapperait, voire briserait, les petites et grandes usines de confection, de textile et d 'accessoires, dont la plupart ont été abandonnées, dans les secteurs du textile, du mobilier, de l' industrie légère, de l 'électronique, etc.
Le verre est brisé, les rideaux restants ont sauté dans le vent, les plaques de l 'entreprise sont incomplètes.
Il y a beaucoup de contaminants sur la surface de la rivière, et des odeurs étranges se répandent de temps en temps - C 'est là que Xiaoshan, nommé en 2004 par l' Association chinoise des industries textiles, est devenu la base de l 'industrie textile chinoise.
"N 'y va pas, l' entreprise ne veut pas d 'interviews.
Cette usine n'est pas sans ordres, est le profit est trop faible pour ne plus le faire, pas à une seule.
Les ajustements de change et de la hausse du coût du travail, la réduction de ces restitutions, l'effet de superposition de leur souffle ne viens pas, la porte est fermé, le pfert de la production.
Avant son départ, un directeur du bureau extérieur de l'économie et du commerce extérieur de la province de Zhejiang au niveau que nous invite.
"De nombreuses entreprises textiles de plus de 90% des entreprises privées dans la province de l'Est, et surtout les petites et moyennes, si l'appréciation et les restitutions à l'exportation politique continue comme ça, jusqu'au second semestre de cette année sera de plus de la moitié de la mort".
Le Commissaire a exprimé la préoccupation.
En fait, de 1 à 10 mois en 2007, la Chine a commencé à moins de 70% de l'ensemble de l'industrie textile, il y a eu une petite partie de la production de l'entreprise de pformation.
Xiaoshan District a plus de 4500 entreprises textiles, les travailleurs sont toujours Hempel international situé sur la route de Beitang de manière ordonnée de production, de nous dire 沈宝忠 Vice - Directeur général: "en 2007 parce que le taux de change sauté, on a perdu le bénéfice de 1 milliard de 2 millions de dollars.
Hempel international a eu la chance de l'industrie textile.
De 1 à 10 mois en 2007, le taux net de bénéfices de l'industrie du textile et de l'habillement moyenne nationale de 3,83%, et le plus inquiétant, c'est que dans l'ensemble de l'industrie de 4 000 entreprises, plus de 2 / 3 de la rentabilité des entreprises en dessous de la moyenne, une marge moyenne de cette partie de l'entreprise de 0,63% étonnamment faible.
En 2006 et 2007, les prix à l'exportation des produits textiles chinois, l'amplitude de levage respectivement 7.37% et 7.26% au cours de la même période, l'appréciation et 6,85% respectivement de 3,35% dans l'industrie textile, sur les exportations de digestion des hausses de prix de l'année une perte de réévaluation, et Maintenant, les hausses de prix de l'espace a été découvert complètement.
Selon le premier réseau textile, la hausse globale des prix des textiles et des vêtements en 2008 était d 'environ 7,18% (2% seulement de la hausse prévue pour les textiles simples), alors que l' appréciation du renminbi devrait atteindre 10% cette année, ce qui signifie qu 'en 2008, la dernière méthode de hausse des prix a échoué.
Une fois que la « chute de 7 » aura été décidée, la marge d 'appréciation de 14,3% permettra à la grande majorité des entreprises de passer de microbénéfices à pertes nettes.
L 'enquête sur le premier réseau textile a révélé que plus de 80% des entreprises de textile et d' habillement se considéraient comme capables de supporter une appréciation de 5 à 10% du Yuan, alors que seulement 3,13% d 'entre elles l' étaient lorsque le renminbi s' est apprécié de 20%.
La « rupture 7 » est non seulement un point de départ pour les pertes de l 'industrie textile, mais aussi un point de départ pour les profits de l' industrie légère et de l 'électronique.
Selon l 'industrie textile, 2008 a été l' année la plus difficile de l 'industrie textile depuis près de 10 ans, a déclaré Yang Shimei, Secrétaire général adjoint de la Chambre de commerce des lunettes de Wenzhou: « 2008 pourrait être l' année la plus difficile de l 'industrie des lunettes de Wenzhou ».
A 6 fois des barrières commerciales, suivie par le droit des contrats, aujourd'hui, la roue de la réévaluation de laminage sous "fabricants de Wenzhou verres au cours de ces dernières années de nombreuses fermetures, maintenant, tous les bénéfices de l'industrie de seulement 2,5%.
De nombreuses entreprises de paire de lunettes principale de maintien semi - renoncer à abandonner l'attitude, de la troisième industrie. "
杨须迈 dit.
Le Directeur de la victoire de la science et de la technologie Co., Ltd, Suzhou [j] dit: "la victoire de Suzhou OEM principalement de 2004 à 2007 bénéfices diminue d'année en année, est respectivement de 13 millions de yuan, 10 millions de yuan, 900 millions de yuan, 600 millions, tandis que la quantité de trafic de chaque année est de 5% de la vitesse pour incrémenter".
Production de plus, encore plus de bénéfices pour les entreprises de fabrication électronique [j] inquiétude: "si le taux de change de rupture de 7, peut rendre ces petits électroniques de fabrication dans la limite de survie.
Si jusqu'à 6,5, pour de nombreuses entreprises de fabrication de composants électroniques privées sont un coup fatal. "
Selon les statistiques, le yuan chaque appréciation de 1%, le secteur de l'électronique des ventes à l'exportation de bénéfice de 5%; si l'appréciation de plus de 20%, les exportations au profit de l'espace négatif.
Président de l'Association de l'industrie du meuble, Albert Shenzhen jaune, dit que l'appréciation de la croissance des exportations de Guangdong depuis de meubles de ralentir de manière significative, en 2007, le volume des exportations de réduire de 20% par rapport à la même période de meubles.
Estimation de 2,5% de l'industrie du meuble pour l'évaluation de 2007 le taux de profit, et les bénéfices de l'industrie de l'exportation de logiciels de taux de 4% seulement du logiciel, chaque appréciation de 1%, les bénéfices de l'industrie va de 0,7 point de pourcentage, à augmenter de 6%, le secteur à la perte globale.
L'entreprise a mutation "valorisation" de l'entreprise comme un homme qui se noie, penses pas à apprendre à nager, mais de survivre, "la vitesse des variations de taux de change trop vite, mise à jour et l'entreprise de pformation n'est pas possible de synchroniser avec, dans ce cas, les entreprises ne peuvent régler leurs stratégies de survie".
Shen a dit au peuple.
Il n 'y a pas de temps à perdre, les entreprises doivent survivre avant que l' appréciation du renminbi ne brise leurs bénéfices, et une "escalade" mutante se produit.
Les forces technologiques existantes ne suffisent pas à soutenir les entreprises à sortir de l 'état d' arc - en - ciel face à l 'appréciation du yuan.
Ils tentent de réduire les coûts, les stratégies de négociation, la création de marques, la gestion fine, l 'informatisation, etc.
Le baht coûte moins cher.
Une électronique de l'entreprise a commencé à réexaminer leurs propres produits, découvert par ré - agencement de la bobine, de produit unique peut utiliser moins de 2 g de cuivre.
Enceinte de haut - parleur fenda Shenzhen Baoan est sorti de risques d'échecs: dans le cas de bénéfices de l'espace a été fortement comprimée, d'investir 10 milliards de yuan de la construction de la nouvelle usine, tente d'élargir l'échelle de réduction des coûts.
Accélérer la période de mise à jour.
Le produit ne peut pas être des hausses de prix dans les négociations, et de continuer à développer de nouveaux produits.
Mobilier de l'Union est seulement de chaises de bureau, l'année dernière, a lancé un nouveau produit beaucoup de 40 d'une série de cinq de ces nouveaux produits par Carrefour
- Related reading
Le Ralentissement Du Commerce Extérieur Du Zhejiang Au Cours Des Deux Derniers Mois A Été Le Premier Déclin Des Exportations Vers Les États - Unis En 11 Ans.
|De Multiples Facteurs D'Extrusion De La Chute Des Exportations Des Produits De Chaussure De Guangdong
|- Giffon 08 Paris Fashion Week - End Show
- Fashion International Medal 08
- Ma Fille
- La Nouvelle Loi Sur Le Travail De L'Introduction Progressive De L'Époque Ne Bon Marché De Guangdong
- Le Ralentissement Du Commerce Extérieur Du Zhejiang Au Cours Des Deux Derniers Mois A Été Le Premier Déclin Des Exportations Vers Les États - Unis En 11 Ans.
- Suede Suede Series
- Deux Chaussures D 'Une Profondeur D' Une Profondeur D 'Un Point De Vue Commercial, La Différence De Couleur N' Est Pas Un Problème De Qualité.
- La Vente Aux Enchères En Avril De Vison Peut Intermédiaires Tun De Saisir L'Occasion De La Peau
- La Culture Et Les Sentiments De Chaussures Chinois Hu Tong
- Tu Veux Une Raison D 'Aimer La Peinture?