Enquête Sur Le Delta Du Fleuve Yangtze: Déséquilibre De La Proportion De Travailleurs Dans Les Entreprises Textiles
Un mois plus tard, Wu, Directeur de l'entreprise de confection de vêtements de Jimo, a commencé à embaucher. Cependant, il a rencontré un phénomène étrange: « le rapport entre les hommes et les femmes qui viennent postuler et demander des renseignements est de 8: 1. Nous voiciVêtements textilesQu'est - ce qu'on fait avec des hommes? "Ce phénomène étrange n'est pas seulement rencontré par le Directeur Wu, le 6 février, le reporter a demandé à Jimo Clothing Textile Factory, le résultat a également constaté qu'il y avait des problèmes de déséquilibre entre les sexes, réduire les conditions peut encore recruter des personnes.À cet égard, un analyste du marché des ressources humaines de Qingdao a souligné la raison: « les femmes d'âge mûr rentrent chez elles pour se marier et avoir des enfants, les entreprises de leur ville natale s'améliorent de plus en plus, les femmes sortent naturellement moins.»
Une seule femme sur 10 a posé des questions.
Le Directeur Wu de ce festival de printemps a eu une vie très difficile. Les dirigeants lui ont donné le travail de recrutement et ont posté des annonces d'emploi partout depuis il y a des années. Bien qu'ils puissent recevoir des appels d'emploi tous les jours, ils n'ont pas eu le bon travail. "Jusqu'à la veille du nouvel an, quelqu'un a appelé pour demander des informations, mais l'effet n'est pas bon, beaucoup d'appels sont des hommes, on estime que seulement un des 10 appels sont des femmes. "Après l'année, en plus de continuer à afficher des annonces d'emploi, le Directeur Wu a également amené tout le monde sur le site d'emploi pour embaucher des travailleurs: « vêtements textiles bien sûr veulent encore des femmes Ah, cet aspect est le plus rare.»
Mais peu importe l'appel reçu ou le recrutement sur place, les sourcils du Directeur Wu se froncent de plus en plus, parce qu'elle a rencontré un phénomène étrange: "l'usine de vêtements et de textiles recrute des travailleurs, la plupart d'entre eux sont des hommes, à partir de la situation de recrutement de ces jours - ci, la proportion d'hommes et de femmes atteint 8: 1 qu'est - ce qu'on va faire de ce travail? "
En regardant le temps passer jour après jour, le Directeur Wu est également pressé, a lancé des collègues de l'unit é pour présenter les travailleuses, seulement de cette façon pour recruter une partie des travailleuses. "Nous n'avons jamais rencontré ce genre de choses auparavant, ce phénomène est particulièrement évident cette année, afin d'élargir le champ d'emploi, nous avons également mis des brochures d'emploi dans le parc industriel, mais la consultation est encore plus masculine.
Depuis l'antiquité, c'est "homme labourant, femme tissant", mais maintenant c'est "homme tissant", ce genre de phénomène étrange, le Directeur Wu ne peut pas penser.
Bien que cela ne soit pas possible, les travailleurs doivent continuer à recruter.L'Unit é du Directeur Wu Jimo good Matter Clothing company, seule l'usine Jimo prévoit d'embaucher 150 personnes cette année.Afin d'embaucher des travailleurs, ils ont également augmenté leur salaire: le salaire mensuel des apprentis est de 1 600 yuans, le salaire initial des travailleurs qualifiés est de 2 000 à 2 400 yuans, et il augmentera plus tard.Mais un mois plus tard, regardez les résultats du recrutement: seulement 50 personnes ont été recrutées, et plus de la moitié de ces 50 personnes sont des travailleurs masculins.
2 l'usine de vêtements est impuissante à réduire les conditions d'admission
Selon la demande de recrutement, les postes se concentrent principalement sur: la couture, l'emballage, le repassage.Le Directeur Wu a dit: "selon le recrutement, nous allons faire des ajustements, tels que l'emballage, le repassage, les coutures doivent continuer à recruter les meilleures femmes."
Par rapport aux années précédentes, les conditions d'embauche sont beaucoup plus basses cette année, comme l'exige l'ancienne usine de vêtements et de textiles, les hommes et les femmes âgés de plus de 40 ans ne sont pas acceptés, c'est - à - dire qu'ils craignent que la vision des travailleurs change avec l'âge.Il y a quelques années, la plupart des personnes recrutées étaient des jeunes de la vingtaine, mais cette année, la plupart d'entre elles étaient âgées de plus de 30 ans, ce qui n'a pas été facile.
J'ai mal à la t ête en embauchant des travailleurs, et le Directeur Wu s'inquiète de ce qui s'est passé plus tard: « la plupart des travailleurs masculins embauchés n'ont pas d'expérience de travail et doivent encore commencer à enseigner à partir de zéro.Les hommes eux - mêmes ont moins de compétences pratiques que les femmes, et la formation est beaucoup plus laborieuse.Il y a deux jours, ils ont eu du mal à recruter un homme expérimenté, âgé de 40 ans, qui a été accepté à titre exceptionnel.Ils sont venus avec leurs couvertures, mais ont hésité à signer le contrat à la fin, et nous étions inquiets qu'une fois embauchés, ils ne soient pas faciles à travailler et à partir.Enfin, l'homme est parti sans aucune raison, hélas, il est trop difficile de trouver un emploi maintenant............................................................
Le Directeur Wu a rencontré un phénomène étrange, d'autres entreprises de vêtements et de textiles ont également rencontré.Le 6 février, le journaliste a contacté 8 entreprises de textile et d'habillement de la ville pour connaître la situation actuelle de l'emploi des entreprises.Qingdao jiefa Dyeing and Finishing Factory a un chef nommé Duan, a déclaré qu'il y a maintenant 600 travailleurs dans l'usine, afin de compléter la nouvelle force, l'entreprise a également participé à de nombreuses foires de recrutement plus tard, le recrutement de nouveaux employés, mais l'effet n'est pas très idéal. "Il n'est vraiment pas bon d'embaucher des gens maintenant, mais heureusement, notre entreprise est une grande entreprise bien connue dans la région, le traitement des employés est également bon, donc relativement bon. "
Malgré cela, M. Duan a dit que leur entreprise n'avait pas réussi à recruter le nombre prévu de travailleurs. Maintenant, les femmes sont difficiles à trouver et les entreprises sont forcées d'embaucher des hommes.Comme notre entreprise de vêtements et de textiles, les femmes elles - mêmes sont dominantes, bien que des postes tels que la teinture et le tissage aient vraiment besoin de travailleurs masculins, mais dans l'ensemble, les femmes ont encore plus besoin.Mais si les femmes ne sont pas recrutées, les entreprises ne peuvent embaucher que des hommes, de sorte que ces dernières années, les hommes sont de plus en plus nombreux.M. Duan a déclaré que l'entreprise compte actuellement plus de 600 employés et que la proportion d'hommes et de femmes est essentiellement la même, les hommes représentant près de la moitié des travailleurs.
C'est une mauvaise idée de soulever des centaines de dollars par mois.
Qingdao Ruihua Group Textile Printing and Dyeing Co., Ltd., un directeur adjoint nommé Dan, a déclaré aux journalistes que, bien que leur entreprise soit encore la majorité des femmes, mais la proportion de travailleurs masculins est en fait de plus en plus grande, ce phénomène a également attiré leur attention.Les entreprises textiles elles - mêmes ont des emplois qui sont des emplois de force et ont besoin de travailleurs masculins, de sorte que les entreprises elles - mêmes embaucheront des travailleurs masculins, mais ces dernières années, le nombre de travailleurs masculins a augmenté.
À l'heure actuelle, il y a 130 employés dans l'usine de vêtements Jimo fanglan, a déclaré le directeur ZHOU: « À l'heure actuelle, les hommes représentent 1 / 5, bien que la proportion ne soit pas très importante, mais de nombreuses femmes de l'extérieur ne reviennent pas après l'année, ce qui a eu un impact sur l'emploi. Maintenant, nous essayons de trouver un moyen de recruter.»
Qingdao Zhengxing Group Co., Ltd. Gère également le textile de vêtements. Bien qu'il n'y ait pas eu de phénomène évident dans la proportion d'hommes et de femmes dans l'entreprise à l'heure actuelle, il a également attiré leur attention: « puisque d'autres entreprises de vêtements rencontrent ce problème, il devrait également attirer notre attention.»
« Il est plus difficile de recruter des travailleurs cette année, hommes et femmes, nous avons quatre ou cinq partenaires à Jimo, qui se plaignent d'augmenter les salaires des employés et d'augmenter considérablement les coûts.Mme zhu a dit que chaque usine augmente son salaire cette année. Quel que soit le type de travail, le salaire mensuel a augmenté de plusieurs centaines de yuans. Maintenant, la plupart des salaires sont plus de 2000 yuans par mois, tandis que les travailleurs comme la teinture et le finissage et le repassage atteignent 3000 yuans par mois.
Dans l'interview, le journaliste a appris une telle information, pour le recrutement de certaines entreprises utilisant l'Agence, espérant qu'ils peuvent aider, mais cette année l'Agence n'a envoyé que peu de gens, demandé seulement pour savoir: prendre le travail de couture ce type de travail, le salaire du Sud est 800 yuans plus élevé qu'ici, l'attraction là - Bas est grande, l'Agence ne peut envoyer que des employés au Sud,La demande de la ville est donc naturellement moindre.
Analyse: où sont toutes les travailleuses?
Les entreprises améliorent les salaires, réduisent les conditions de recrutement, mais n'embauchent toujours pas suffisamment de femmes, alors où sont toutes les femmes?Pour cette question, dans l'interview, de nombreux dirigeants d'entreprises de textile et d'habillement sont également très perplexes, en fin de compte, où est le problème, pourquoi ne pas recruter de travailleuses?
Dans l'après - midi du 6 février, le journaliste a interviewé un analyste du marché des ressources humaines de Qingdao. Après avoir entendu ce que le journaliste a dit, il a dit aux journalistes que la réduction des travailleuses devrait être un phénomène in évitable.
L'analyste a dit aux journalistes, parce que les femmes qui travaillent à l'extérieur de la maison sont principalement âgées de 18 à 25 ans, mais après 25 ans, la plupart des femmes se marieront et auront des enfants, et après avoir accouché, elles devront s'occuper d'enfants pendant un an ou deux.Bien qu'il y ait encore des enfants laissés à la maison pour les personnes âgées, leur propre travail, mais après tout, une minorité, la grande majorité des mères, préféreraient rester à la maison pour trouver du travail.Selon l'analyste, l'augmentation du nombre d'entreprises de Canton a également maintenu les femmes à l'extérieur de la maison. « elles peuvent trouver du travail à la maison et la plupart des gens sont prêts à travailler à la maison tout en s'occupant de leurs enfants.
Relativement parlant, les hommes n'ont pas ce problème.Même si une femme a un enfant, elle peut s'occuper d'elle à la maison pendant une courte période, puis sortir chercher du travail.Par conséquent, la densité de main - d'oeuvre est élevée et les femmes occupent une position dominante absolue.Vêtements textilesDans ce type d'industrie, il est plus normal que les femmes soient difficiles à embaucher et que les hommes soient embauchés.
Ainsi, l'analyste a mentionné, comment retenir les femmes pour résoudre la pénurie de main - d'oeuvre?La clé est d'améliorer le traitement des travailleurs et le bien - être des travailleurs.
- Related reading
Cette Année, La Ville De Textile Dans Le Sens De La Création De Bureaux De Pays Tiers
|- Dialogue | Interview Exclusive: Écoutez Le Président Li Xinhua Parler De L'Histoire De L'Entreprise De Vêtements Sentu
- Enterprise Show | Un Entrepreneur Attentionné Qui Se Concentre Sur Les Vêtements Des Étudiants Depuis Plus De 20 Ans - - - Wu Zhenhai
- Http: / / blog. | Profitez De La Collection Automne - Hiver 2021 De John Elliott Look Book Military Design
- Culture vestimentaire | Quand Le Concours De Poésie Confédérée Rencontre Le Festival De La Saint - Valentin Des Haricots Rouges: Faire Entrer Les Festivals Folkloriques Traditionnels Dans Le Cœur Des Gens Par La Création
- Recherche de marché | Comment Adapter Les Dernières Tendances D'Investissement Des Marques De Luxe
- évolution du marché | Quel Sera Le Volume Total Des Importations Chinoises De Coton En 2020 / 21?
- Fortune Story | L'Ancienne Mode Nationale "Dakeliang" Est Devenue Un Souvenir D'Une Génération
- Macroéconomie | La Commission Chinoise De Réglementation Des Valeurs Mobilières A L'Intention De Réviser Le Mécanisme De Tarification Des Nouvelles Actions Du GEM Afin De Promouvoir L'Équilibre Du Jeu Entre Les Acheteurs Et Les Vendeurs.
- Thèmes proposés | À Partir De 2015, L'Ignorance De La Marée Nationale: Hongxing Erke, Les Oiseaux Nobles Et Li Ning
- Finances et économie | Un Moment D'Anxiété Pour Les Fonds Libellés En Dollars Américains: Les Pape Et Les Transferts De Projets Sont Difficiles À Mettre En Conformité Et À Transformer
- Rue Du Type Avec & Nbsp; De Façon Sauvage Correspondant À La Technique
- Chongqing: Entreprise De Services Offre Une Récompense De 10 Millions Au Patron Un Salaire Mensuel De Conception Talent
- Ningbo Vêtements Comment La Localisation Exacte De Chercher "Domestique" De Branchement
- "Raymond" Textile And Clothing Industry
- Quatre Sources D'Idées Et De Sept Manières
- Février: Fils De Marché N'A Pas De Vibrations & Nbsp; La Demande Globale Des Prix Plus Faibles
- Le Beau Printemps Frais Avec Le Grand Amour De Produit Unique.
- Septwolves Canal Coule Et D'Électricité Rentable En Ligne Double Double
- Zhengzhou Vêtement Small Enterprise Recovery First Financial Support
- De Fang Va Participer À La 20E Édition De 2012.