Home >

Risque De Rupture De La Chaîne Financière

2011/8/29 23:51:00 50

Risque De Chaîne De Financement

« les commandes pour l 'ensemble de l' industrie ont augmenté d 'environ 30 à 40% ce mois - ci par rapport au mois précédent, mais elles ont diminué d' environ 20% par rapport à l 'année précédente. »TridimensionnelLe Président de la société Textile Zeng Xiang a déclaré à la presse que « la plupart de ces augmentations concernaient des commandes de Noël qui, comme la plupart des fabricants avaient accumulé des matières premières à des prix élevés, n 'avaient pratiquement aucun bénéfice ».


La plupart des entreprises du Pearl triangle sont dans le même cercle vicieux que les sociétés textiles numériques 3D, et les commandes ne sont pas rentables, mais pourExploitation durableIl a dû recommencer.


  La commande n 'est pas rentable.


Yuan, un hongkongais, est allé à Guangdong pour exploiter l 'usine de vêtements pendant près de 20 ans, son usine est située dans la plus grande base de production de jeans dans le monde - la ville de Zeng, l' usine de production de jeans, 100% des exportations.


"Les commandes ne sont pas rentables et doivent être faites, à condition de pouvoir nourrir les ouvriers et de pouvoir entretenir l 'usine."M. Yuan n 'a pas eu le courage de dire qu' il n 'y avait pas de profit à ce stade et qu' il y avait encore 5% de bénéfices à signer avec les clients, mais après le paiement des intérêts, l 'inflation intérieure, l' appréciation du renminbi, il s' est finalement transformé en bénéfices nuls.


En fait, le prix des commandes à l 'étranger n' est pas encore très bas, alors que le prix du coton, qui a commencé à affliger le plus les entreprises textiles à la fin de l 'année dernière, a chuté et que les clients à l' étranger s' efforcent actuellement de réduire le prix des commandes.La clef de voûte du problème à l 'heure actuelle est l' inflation intérieure, la forte hausse des salaires des travailleurs et l 'appréciation trop rapide du renminbi, qui prive les usines de toute marge de profit."Il n 'y a qu' une grande entreprise qui fonctionne bien et un peu de profit."M. Yuan a dit.


Toutefois, les difficultés auxquelles se heurte l 'industrie du textile et de l' habillement ne sont pas les mêmes, comme en témoignent les bénéfices des entreprises en amont et en aval.Les difficultés sont encore plus grandes dans les usines de filature, où le coton utilisé à ce stade est importé à des prix élevés, et où les matières premières resteront dans les entrepôts pendant plusieurs mois, alors que les prix du coton sont en baisse et que ces entreprises subissent des pertes de revenus.Douleur aiguë".En fait, les entreprises en amont de la chaîne industrielle sont pour l 'essentiel dépourvues de bénéfices.


En revanche, les entreprises de confection en aval de la chaîne industrielle ont une situation relativement meilleure, et certaines des entreprises les plus performantes ont actuellement des bénéfices, avec un bénéfice brut moyen de 10 à 12%, mais ces bénéfices ne tiennent pas compte des effets des fluctuations des taux de change du renminbi.


« le taux de change du renminbi, qui était de 6,45 au cours des premiers mois, est aujourd 'hui de plus de 6,3, et devrait être encore plus bas à la fin de l' année, soit 6,2.»Zeng Xiang a dit:


En outre, selon les entreprises du Jiangsu, du Zhejiang et du Guangdong, les usines ne recrutent que 78%, voire moins de 50% des années précédentes, et les entreprises n 'ont que des augmentations de salaire importantes pour recruter.Après une forte augmentation de salaire l 'année dernière, le triangle long et le triangle de perles ont connu une hausse générale de 20 à 30% cette année.


En raison de la crainte de l 'inflation et de l' appréciation du renminbi, l 'industrie du textile et de l' habillement n 'ose désormais prendre que des commandes courtes, plus d' un mois ou deux.Les données montrent qu 'à ce stade, nous avons passé plus de 6% des commandes d' exportation en mars.Ces commandes courtes et de petite taille empêchent également les entreprises d 'organiser systématiquement leur production.


  Augmentation de la pression financière


Le problème le plus important auquel se heurtent les entreprises de textiles et de vêtements est la pénurie de ressources financières.M. Yuan a déclaré que, dans le passé, les fournisseurs de tissus pouvaient payer l 'entreprise un mois de compte, mais qu' il s' agissait désormais de "livrer tout de suite" et qu 'il fallait payer 30% de l' acompte plus de 10 jours à l 'avance.Toutefois, les clients paient souvent les fabricants de vêtements un mois après la livraison.Les flux de trésorerie des entreprises de production de vêtements sont donc très tendus.


En outre, en tant que PME, les entreprises de M. Yuan ne peuvent pas emprunter de l 'argent auprès des banques.Même pendant la période de 4 000 milliards de yuans par jour, les prêts que M. Yuan a pu obtenir auprès des banques ne sont que des prêts hypothécaires personnels et non des prêts aux PME.À l 'heure actuelle, ces prêts sont difficiles à obtenir à mesure que les banques sont en position de crise."Mes collègues autour de moi n 'ont pratiquement pas eu de prêts aux PME."Cette année, l 'ensemble de l' industrie du textile et de l 'habillement a connu des difficultés financières en amont et en aval: les fournisseurs de tissu doivent payer en espèces pour le coton et les fabricants de vêtements pour le tissu.


« la raison la plus importante de la fermeture des entreprises est la rupture de la chaîne financière. »Le propriétaire Huang d 'une usine de vêtements de Dongguan a dit.


Les données montrent que le coût de la comptabilité du secteur textile a augmenté de 36,64% entre janvier et mai 2011, ce qui est nettement supérieur à l 'augmentation de 5,59 points de pourcentage enregistrée au cours de la même période (31,14%).Les intérêts représentaient plus de 80% des coûts.Parallèlement, l 'investissement dans le secteur textile a souffert d' un climat financier plus favorable et les nouveaux projets industriels se sont considérablement ralentis.Au cours du premier semestre, 4 257 nouveaux projets ont été lancés dans l 'industrie textile, soit une diminution de 3,14% par rapport à l' année précédente.« À l 'heure actuelle, la plupart des prêts aux PME proviennent de prêts à taux d' intérêt élevé accordés par des parents ou des particuliers (plus de 50% dans l 'échantillon) et le taux d' intérêt annuel est de 60% pour les emprunts à taux d 'intérêt moyen de 5 points par mois. »


Les entreprises de commerce extérieur ont connu des cycles successifs de chocs.M. Yuan a déclaré que la crise financière avait éclaté en 2008, que les commandes de commerce extérieur avaient diminué et que sa fabrique de vêtements avait commencé à baisser en 2009, lorsque de nombreuses entreprises de textile et de vêtements avaient fermé.À la fin de 2010, les prix des matières premières de production ont fortement augmenté, tandis que les banques ont commencé à resserrer leurs crédits et qu 'un autre groupe d' entreprises de commerce extérieur a cessé de produire."Il y a eu aussi des faillites."


M. Yuan a dit: "il est temps de s' arrêter, les entreprises restantes feront de leur mieux."L 'industrie du textile et de l' habillement est dans une phase critique de la victoire sur l 'élimination, tandis que les entreprises regardent tout en s' efforçant de maintenir.


Cette année, les exportations de vêtements des entreprises de M. Yuan ont diminué de 50% par rapport aux trois années qui ont précédé la crise financière, et le nombre de travailleurs est passé de 300 à 400 à plus de 100 aujourd 'hui.


Le patron Huang a dit aux journalistes que la fermeture des petits ateliers de confection avait augmenté ces deux derniers mois."Ils n 'ont plus d' espoir cette année."


Guangdong est la plus grande province de production de vêtements du pays.Guangdong Fashion Industry Association a fait un questionnaire à l 'ensemble de l' industrie à la fin du mois de juillet.Liu yuebing, Président de l 'Association de l' industrie de l 'habillement de la province du Guangdong, a indiqué que le taux de démarrage de l' usine de vêtements cette année était de 71%, alors que le taux de démarrage des entreprises exportatrices n 'était que de 63%.


Plus grave encore, en raison de la hausse des coûts, l 'industrie textile nationale fait face récemment à la réalité d' une partie des commandes de bas et moyen prix, en particulier pour les produits d 'habillement, qui ont été volées par des pays comme le Viet Nam, le Bangladesh et l' Indonésie, où Les coûts de production sont encore plus faibles et où les coûts de main - d 'œuvre sont actuellement beaucoup plus élevés que ceux de l' Inde et du Viet Nam.


Wang Qiang pense que la croissance des exportations de textiles devrait se ralentir considérablement au second semestre de 2011, que la hausse des prix sera le principal moteur de la croissance des exportations et que la croissance des exportations se ralentira considérablement jusqu 'à 5%.
 

  • Related reading

Chaque Saison D'Expliquer Comment Amoy Actualisée De Vêtements?

Recherche de marché
|
2011/8/29 17:04:00
59

男士内衣非常满意度调查仅占8%

Recherche de marché
|
2011/8/29 15:24:00
60

Market Analysis: Child Costume Competition Is Indissociable Brand Service

Recherche de marché
|
2011/8/29 14:42:00
60

传统服饰企业触“电”三大困惑

Recherche de marché
|
2011/8/29 13:55:00
46

L'Ouverture De Magasin De Ne Pas Laisser La Convergence D'Entraver Les Chaussures Pour Enfants

Recherche de marché
|
2011/8/29 10:11:00
46
Read the next article

L 'Hormone De L' Environnement Peut - Elle Être Empoisonnée?

L 'Agence internationale pour la protection de l' environnement, Greenpeace, a fait le point de la situation après la publication, le mois dernier, de l 'enquête sur la pollution de l' eau en Chine, une marque mondiale de vêtements.Le 23 août, il a publié un rapport indiquant que les produits de confection, y compris les marques bien connues Adidas, Li Ning et autres, contenaient des « hormones environnementales » - nonylphénol polyoxyéthyléther (NPE).Greenpeace exige de ces marques qu 'elles s'