Les Milieux D 'Affaires Turcs Parlent De "L' Occasion De La Chine"
- - - - - - À l 'occasion de la Conférence sur l' investissement des entreprises turques en Chine \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\
La note de deux jours sur l 'investissement des entreprises turques en Chine attirera des entrepreneurs de différents secteurs, des entreprises de commerce de chemin de fer, qui communiquent en face, qui parlent ensemble, pour renouveler la longue et longue coopération amicale entre les deux pays depuis l' époque de la route de la soie.
Entre les années 80 et le début du siècle dernier, l 'économie turque s' est développée plus rapidement, avec une forte inflation et un taux de chômage élevé.
Les graves crises économiques qui ont éclaté en 1994 et 2001 ont entraîné une baisse de 5% et de 9,4% de l 'économie nationale, respectivement, en raison de la structure inadéquate de l' économie et de la fragilité du système bancaire.
En novembre 2002, lorsque le Parti turc pour la justice et le développement a pris ses fonctions, il a mis fin à la coalition multipartite et pris de nombreuses mesures de réforme énergiques qui ont permis à l 'économie turque de sortir progressivement des effets de la crise tout en poursuivant activement les négociations d' adhésion à l 'Union européenne, ce qui a permis un développement plus rapide de la stabilité économique.
En 2003 - 2006, l 'économie nationale a connu une croissance annuelle moyenne de 7,3%.
La Turquie, qui est la dix - septième économie mondiale, est un pays agricole traditionnel, dont les principales cultures agricoles et économiques sont le blé, le coton, la betterave, le tabac, le raisin, les olives, les noisettes, etc.
Le secteur des services est le premier secteur dans lequel le tourisme, le bâtiment et les banques sont plus développés.
Les principaux secteurs de l 'industrie manufacturière sont les textiles et l' habillement, l 'automobile, l' acier, le ciment, la pformation des produits agricoles, le raffinage de pétrole, les électroménagers, le cuir et ainsi de suite.
L 'industrie du textile et de l' habillement, qui est le secteur le plus important de l 'économie locale, occupe une place centrale dans l' emploi, la production industrielle et les exportations, pour un montant de 15,6 milliards de dollars en 2006.
La production d 'automobiles et de pièces d' automobiles a connu une croissance rapide, avec 990 000 véhicules en 2006, la production de divers types de véhicules se situant au 17e rang mondial.
À l 'heure actuelle, sur le continent européen, la Turquie est le premier producteur d' autobus, le deuxième producteur de voitures commerciales et le septième producteur de voitures.
En 2006, les exportations de véhicules et de pièces détachées ont totalisé 14,9 milliards de dollars.
La terre est également le quinzième producteur mondial d 'acier et de fer et le premier producteur européen de ciment.
Les principales ressources minérales de la Turquie sont le bore, le marbre, le chrome de fer, le charbon, etc.
La Turquie est la dix - septième économie mondiale.
En 2006, le produit intérieur brut (PIB) du territoire s' est élevé à 40 046 millions de dollars, soit une augmentation de 6,1% par rapport à l 'année précédente, l' économie nationale se classant au 17e rang mondial et le revenu national par habitant à 5 477 dollars.
Grâce à l 'ouverture officielle des négociations d' adhésion de la Turquie à l 'Union européenne, qui ont renforcé la confiance des investisseurs internationaux dans les marchés fonciers, le pays a obtenu des résultats remarquables en matière d' IED en 2006, atteignant 20,2 milliards de dollars des États - Unis pour l 'ensemble de l' année, soit beaucoup plus que la moyenne de 1,1 milliard de dollars des États - Unis pour 1993 - 2002.
Le nombre de touristes entrés dans le pays tout au long de l 'année a été de 19 820 000 et les recettes touristiques se sont élevées à 16 851 millions de dollars.
Selon les résultats de la sélection annuelle de 2007 du magazine Engineering Newspaper des États - Unis, 22 des 225 plus grandes entreprises internationales d 'ingénierie sont connues en Turquie, après les États - Unis et la Chine.
Le montant total des contrats passés par des entrepreneurs turcs sur le marché international en 2006 s' élevait à 15 991 millions de dollars.
En 2006, les prix à la consommation des sols ont augmenté de 9,65% et les prix à la production de 11,58%.
Malgré l 'amélioration de la situation de l' emploi dans l 'ensemble du pays, le taux de chômage atteignait 10,5% à la fin de 2006.
Le commerce extérieur de la Turquie a continué de se développer, mais la balance des paiements s' est détériorée.
Grâce aux efforts déployés par le Gouvernement pour restructurer l 'économie et accroître les exportations, le commerce extérieur a connu une croissance considérable en 2006, ce qui a fortement contribué au développement de l' économie nationale.
Selon l 'Office national de statistique du territoire, le montant total des importations et des exportations s' est élevé à 222 milliards 758 millions de dollars pour l' année, soit une augmentation record de 17,09% par rapport à l 'année précédente.
Sur ce total, 85 milliards 309 millions de dollars ont été exportés, 137 milliards 749 millions de dollars ont été importés, soit une augmentation de 16,10% et 17,71%, respectivement, et un déficit commercial de 52 milliards 140 millions de dollars, soit une augmentation de 20,42%.
Les principaux produits d 'exportation sont les suivants: automobiles et accessoires, vêtements textiles, équipements mécaniques, produits électroniques et électroménagers, acier et produits, noix, etc.
En 2006, les 10 principaux partenaires commerciaux du territoire étaient l 'Allemagne, la Russie, l' Italie, le Royaume - Uni, la France, les États - Unis, la Chine, l 'Espagne, l' Iran et la Roumanie.
Les relations économiques et commerciales bilatérales entre la Chine et la Turquie se sont rapidement développées depuis que la Chine a quitté la scène historique pour entrer dans le XXIe siècle.
Selon la Chine, le volume des échanges bilatéraux est passé de 910 millions de dollars en 2001 à 8 069 millions de dollars en 2006.
En janvier / juillet 2007, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés à 6 milliards 660 millions de dollars, soit 43% de plus qu 'au cours de la même période de l' année précédente, dont 5 milliards 527 millions de dollars d 'exportations chinoises vers le territoire et 632 millions de dollars d' importations en provenance du territoire, soit une augmentation de 40,6% et 69,5%, respectivement.
Selon les statistiques de la terre, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés à 10 milliards 281 millions de dollars en 2006, et la Chine est devenue le septième partenaire commercial et la troisième source d 'importations du pays.
La coopération entre les deux pays en matière d 'investissements réciproques et d' ingénierie s' est également considérablement améliorée ces dernières années. À la fin de mars 2007, les entreprises chinoises avaient investi 11 770 000 dollars dans le pays et 75 140 000 dollars dans le pays.
Les entreprises chinoises ont acquis des contrats d 'ingénierie dans le sol principalement pour la réfection des chemins de fer (1 milliard 270 millions de dollars), l' amélioration des aciéries, la construction de mines de base, le forage de puits de charbon, les centrales électriques, etc.
Des entreprises locales participent également à l 'appel d' offres pour des projets de construction de sites olympiques à Beijing.
Le Gouvernement chinois attache une grande importance aux relations économiques et commerciales avec la Turquie.
En juin dernier, le Ministre du commerce, Bo Xilai, a conduit une délégation du Gouvernement chinois dans le domaine de l 'économie et du commerce en Turquie et coprésidé avec le Ministre d' État turc chargé du commerce extérieur, tuzman, la quinzième réunion de la Commission mixte.
En août, ma xiuhong, Vice - Ministre du commerce, a conduit une mission en Turquie et a assisté à l 'ouverture de la soixante - seizième Foire internationale d' Izmir pour donner suite aux conclusions de la visite du Ministre de la culture et de la culture en Turquie et poursuivre les efforts visant à promouvoir la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Grâce aux efforts des deux parties, la coopération entre les milieux d 'affaires des deux pays s' est également intensifiée.
Il y a trois ans, la "menace chinoise" s' est progressivement retirée de la scène historique et les milieux d 'affaires turcs parlent de plus en plus de "l' occasion de la Chine".
À l 'invitation de Bo Xilai, le Ministre d' État tuzman a conduit une mission en Chine au début de septembre 2007 et a participé à une foire chinoise à Xiamen le 8 septembre.
Les échanges de visites de haut niveau entre les gouvernements de la Chine et de la Turquie commencent à porter leurs fruits.
La coopération entre les deux pays est plus forte que la concurrence, la Turquie étant membre de l 'Union douanière européenne, les pays voisins ayant une forte capacité de rayonnement et un fort potentiel commercial.
Les marchandises chinoises sur la route de la terre, est très populaire, les exportations chinoises de marchandises vers la terre ont augmenté de plus de 60% par an au cours des cinq dernières années.
Dans le domaine des contrats d 'ingénierie, le territoire sera doté d' un grand nombre de projets d 'infrastructure, de construction d' énergie et d 'amélioration des usines, et les entreprises des deux pays pourront tirer parti de leurs avantages respectifs en coopérant à l' exécution d 'activités d' ingénierie sur le sol ou dans des pays tiers.
Le potentiel commercial de la Turquie et sa position géographique privilégiée offrent des possibilités d 'investissement aux entreprises chinoises, tandis que les industries du textile, de l' habillement, de l 'électricité, de l' industrie alimentaire, du cuir, des pièces d 'automobile, etc.
La terre accélère le rythme de ses investissements à l 'étranger et offre des possibilités d' investissement aux entreprises chinoises.
La Turquie, riche en ressources touristiques, abrite les vestiges de la civilisation grecque et romaine antique, outre la capitale ancienne d 'Istanbul et le détroit de Bosphore, avec des paysages peints depuis des millénaires, la patrie de la Vierge Marie, le Temple d' Artemis, l 'un des sept miracles du monde, les villes souterraines, le fort du coton, les monuments de l' Ever, le temple du soleil, etc., la patrie du poète grec Homa et son site troïma, tel qu 'il est décrit dans l' histoire de la Turquie d 'aujourd' hui.
Ces sites permettront aux touristes chinois de mieux connaître la Turquie et d 'élargir le champ des visites d' Istanbul à la belle mer Égée et au littoral méditerranéen.
La coopération touristique entre les deux pays offre un potentiel considérable.
Après l 'entrée en fonctions du nouveau Gouvernement en août dernier, la continuité des politiques a favorisé le développement stable de la société et de l' économie locales ainsi que le développement à long terme des relations amicales et de la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Les gouvernements et les milieux d 'affaires des deux pays ont constaté que la coopération entre eux l' emportait sur la concurrence.
Il est certain que les entreprises sino - chinoises vont travailler main dans la main pour créer une situation gagnant - gagnant.
Le Consul général de l 'économie et du commerce à Istanbul
- Related reading
- Assortiment | Les Employés Adorent 15 Vestes.
- évolution du marché | Adidas Va Viser Un Marché De Niche
- Shoes | Vendre Des Chaussures Chaussures De Printemps Prix & Nbsp; & Nbsp; "Vieille Chaussure De Pformation" Dans Un Favori
- Actualité | La Chine "Jordan Sport" A Été Inculpée Par L 'Homme Volant Jordan.
- Deep Report | Crack "Pénurie" Pour Améliorer La Formation Et Le Mécanisme De Gestion
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | China Child Shoes Industry In The Future Key Stage Marketing Road
- Curseur | Le Paragraphe 12 Tout Petit Costume & Nbsp; Construire De Type X De Petite Taille
- Vie | La Recherche De La Fatigue Causée Par Le Coupable & Nbsp; Résoudre La Fatigue.
- Zhejiang | Shaoxing A Construit La Cité Du Textile En Ligne.
- Finances et économie | Les Cartes De L 'Entreprise N' Ont Pas Été Dérobées 370 000 & Nbsp
- Il Ne S' Arrêtera Jamais. Il Aura Le Monopole Des Compétitions Nationales De Volley - Ball.
- 3 Star Marque D'Ordre Q-Sport Cérémonieusement [Photo]
- Chaussures À L'Automne 2007 De Régression Designer Classique
- Quanzhou Chaussures Deux Grands Groupes Industriels Dans Les 100
- Onze Des Vacances De Chaussures Vous Résisterez (Figure)
- Mary Jane, Une Pile De Nouvelles Chaussures D 'Automne Et D' Hiver.
- - 8 Mois, Des Exportations De Chaussures 1657 Millions De Dollars À 25% De La Croissance.
- Le Parc Industriel De Wenzhou De 15 Ans De Construire La Base La Plus Grande De Tannerie
- Réduction De La Taxe Sur Les Chaussures Indonésiennes
- La Tenue De La Conférence De Presse Anta 2007 - 2008 À Pékin Le Titre De La Ligue Nationale De Volley - Ball