"La Spécification Technique De Sécurité Nationale De Base Textile
GB18401 - 2010 "produits textiles les spécifications techniques générales de sécurité" (dénommé ci - après 10 Standard Edition) a été publié le 14 janvier 2011, cette version substitué GB18401 actuellement en vigueur - 2003 (ci - après version 03 Standard), à compter du 1er août 2011, la mise en œuvre.
Les normes techniques nationales de base pour la sécurité des produits textiles sont des normes nationales obligatoires, des conditions nécessaires à l 'entrée des produits sur le marché et des prescriptions techniques minimales de sécurité pour garantir que les produits textiles ne présentent pas de risques pour la santé humaine. Elles jouent un rôle très important dans la production et la vente de textiles et dans les inspections quotidiennes de contrôle.
Il est donc particulièrement important de bien comprendre les dispositions types et de bien faire la distinction entre elles et la version 03.
Principales différences et interprétation des dispositions
Les 10 versions de la norme par rapport à la version 03 présentent les principaux changements ci - après, qui peuvent être qualifiés de version améliorée gb18401 - 2003.
1.1
Champ d 'application
"Cette norme s' applique à la production, à la vente, à l 'habillement, à la décoration et aux produits textiles ménagers dans notre pays.
Les produits exportés peuvent être exécutés conformément aux dispositions du contrat.
Note: les produits énumérés à l 'appendice A ne tombent pas sous le coup de cette norme, sauf disposition contraire des pays. »
Les mots « produits textiles à usage domestique » ont été ajoutés au champ d 'application et les mots « sauf accord contraire entre l' offre et la demande » ont été supprimés, c 'est - à - dire qu' ils sont d 'application générale et obligatoire dans la mesure où ils sont produits et vendus sur le territoire national, qu' ils en soient convenus autrement ou qu 'ils soient importés.
Le champ d 'application de cette norme est précisé plus précisément dans la liste des produits textiles qui ne sont pas visés par la norme, avec l' ajout des « articles d 'hygiène jetables », des « bagages, sacs à dos, chaussures, parapluies, etc.) et des « tapis », et le remplacement des « petits articles décoratifs tels que les tissus décoratifs, les articles d' artisanat et autres » par « articles d 'artisanat ».
1.2 nourrissons et jeunes enfants
Produit textile
Définitions
Les produits textiles composés de définition standard version 03 "à l'âge de 24 mois et en utilisant les nourrissons ou de produits textiles" est remplacé par "l'âge de 36 mois et en utilisant les nourrissons ou de produits textiles".
En application de la disposition 5.3 à hauteur de note par "CM" est remplacé par "CM".
Par rapport à la version 03, 10 de la version de définition standard de produits textiles pour nourrissons plus large et plus proche de la réalité des nourrissons de hauteur, pour des produits textiles soumis à des exigences techniques plus élevé.
1.3 La classification de produits de base et
Des techniques de sécurité
Procédé de représentation de la demande
Dans la version de la norme de 10 dispositions 4.1, la classification des produits dudit procédé par a, B et c, nom de code + texte sous la forme d'une description "sont remplacés par directement à la description de texte sous la forme d'un procédé de classification.
Disposition 5.2 « chez les nourrissons et les produits textiles doivent satisfaire aux exigences de classe a, les produits en contact direct avec la peau au moins doivent être conformes aux exigences techniques de la classe B produit, sans contact direct avec la peau au moins doit être conforme aux exigences de la catégorie C ", ajouter" au moins ".
Très important pour la compréhension de ce changement.
Les exigences techniques de classification 10 Version standard dans des produits de base et de catégorie de sécurité sont deux concepts différents, la classification du produit est la classification de l'utilisation finale du produit selon l'attribut de produit textile réalisé (annexe B présente une classification par exemple), et de la catégorie A, des catégories B, c représente la relation entre les exigences techniques, ne correspond pas à son équivalent entre amis.
Tandis que la version 03 Standard pas clairement la distinction entre, généralement compris comme correspondant à la relation.
Mais c'est à cause de cela, la mise en œuvre des 10 de la version de la norme plus tard, lors de l'utilisation de description de format étiqueté a apporté quelque perplexité.
1.4 des amines aromatiques cancérogènes dans l'augmentation des "4 - aminoazobenzène"
Les amines aromatiques cancérogènes de la dixième édition de l 'appendice C ont été ajoutées aux "4 - Amino - azobenzènes" et les espèces d' amines aromatiques cancérogènes sont passées de 23 à 24.
Lire:
En ce qui concerne la version 03, 10 versions de la norme imposent des contrôles plus stricts sur les substances toxiques et imposent des exigences plus strictes en ce qui concerne les capacités des organismes d 'inspection.
Les références normatives ajoutent GB / t23344, modifient GB / t17592.1 à GB / t17592 et ajoutent à la note C du tableau 1 une valeur limite de ≤ 20 mg / kg pour les amines aromatiques cancérogènes, ce qui améliore la possibilité de détecter des amines aromatiques cancérogènes.
La détection du 4 - Amino - azobenzène est également précisée dans la disposition 6.8: "en général, la détection d 'aniline ou de 1,4 - benzidine est effectuée d' abord par GB / t17592 puis par GB / t23344 lorsqu 'elle est détectée".
1.5 pH requis
Dans le tableau 1 de la version 10, les valeurs de pH des produits de la catégorie B ont été assouplies, passant de 4,0 à 7,5 à 4,0 à 8,5, par rapport à la version 03, qui correspond à la production réelle de l 'industrie textile, en tenant pleinement compte des différences de qualité de l' eau et du gaspillage des ressources en eau dans les différentes régions du pays, ce qui a permis de réduire dans une certaine mesure le coût des opérations de nettoyage d 'eau.
Dans le même temps, les 10 versions de la norme ajoutent à la note de bas de page a du tableau 1 les « produits non finals » et précisent les produits qui peuvent être assouplis à 4,0 à 10,5 pour faciliter leur compréhension.
1.6 description de la non - évaluation de la rigueur des couleurs
Dans la note de bas de page b du tableau type 1 de la version 10, remplacer les mots « les produits blanchissants ne sont pas exigés » par les mots « les produits non finis, les couleurs et les produits blanchis nécessitant un processus de lavage et de décoloration; les produits traditionnels colorés manuellement, tels que les teintures de teinture, de cire, etc. »; et la résistance à la salive ne porte que sur les produits textiles pour les jeunes enfants.
La disposition 5.2 se décompose en même temps augmenter "rideau de classe de suspension de décoration de produits n'est pas de l'évaluation de la solidité de la ppiration".
C'est encore plus clairement que le lavage de vêtements de cow - boy de type a disparu si comme produit final, ainsi que la nécessité de l'évaluation de la solidité de la couleur.
10 de la version de la norme d'augmenter la solidité de la couleur de la partie à l'examen de la situation, tels que la coloration de produits, la qualité et le produit de blanchiment, de mieux refléter l'adaptabilité et ciblée.
En outre, 10 de la version de la norme mais également pour d'autres changements, tels que: le réglage de plusieurs exemples de l'appendice B à l'annexe D, a augmenté de 7,4 note dans le contenu des dispositions analogues.
Recommandation 2
Quelle est la durée de la période de pition standard?
Comment les instructions relatives à l 'utilisation pendant la période de pition devraient - elles être identifiées?
Est - ce que le numéro d 'année doit être indiqué dans l' identification?
Comment les normes pitoires sont - elles appliquées?
Aucun règlement d 'application n' a encore été publié.
En outre, les interprétations divergentes des différents organismes d 'inspection et des entreprises sont source de difficultés pour les entreprises et les organismes d' inspection.
Il est donc recommandé de modifier le règlement d 'application de la loi sur l' harmonisation de la République populaire de Chine dans les plus brefs délais ou d 'élaborer des règles d' application pour la période de pition entre les normes nouvelles et anciennes.
La méthode de présentation de la classification type des produits et des prescriptions techniques fondamentales en matière de sécurité, mentionnée plus haut, a évolué, mais les normes de produits partiellement non mises à jour ont suivi la méthode de présentation de la version 03, ce qui a eu des répercussions sur le mode d 'étiquetage des produits et sur Le choix des catégories techniques de sécurité.
Si la norme professionnelle FZ / t81007 - 2003, mono - Clothing Vests, stipule que "la limite de pH des produits finis, les vêtements en contact direct avec la peau sont de 4,0 à 7,5", 3.12.8 dispose que "la limite de pH des produits finis, les vêtements qui ne sont pas en contact direct avec la peau sont de 4,0 à 9,0", ce qui donne lieu à des interprétations divergentes lorsque le vêtement est exécuté gb18401? 2010 et FZ / t8107? 2003.
A) Si le descriptif d 'utilisation d' un produit est marqué "gb18401 - 2010b" et "FZ / t81007? 2003", la classification des produits ne l 'indique pas, la valeur de pH de ce produit peut être de 4,0 à 7,5, ou de 4,0 à 9,0, selon les prescriptions du document FZ / t81007 - 2003.
Et GB18401 - 2010B produits sur demande de la valeur de pH de 4,0 à 8,5.
Dans le contrôle lors de l'examen, les résultats de l'essai de la valeur de pH de si est de 8,0, déterminer si une non - conformité, ce produit; que l'affirmation de ce produit est en contact avec la peau, produit textile non directement, par T81007 - FZ / 2003 des dispositions de 4,0 à 9,0, en combinaison avec des GB18401 - 2010B demande indicateur devrait de 4,0 à 8,5, ce produit qualifié.
Tout d'abord, le marquage "GB18401 - 2010B classe", c'est bien, parce que GB18401? 2010 n'a pas demandé à la classification du produit de marquage, et la classification des produits n'a pas de définition claire, et certains produits d'habillement peut être en contact direct avec la peau de produits textiles, peut également être non directement en contact avec la peau de produits textiles.
B) Un autre pour l'interprétation des situations similaires: la nécessité de marquage pour la classification des produits, c'est - à - dire identifiant indiquant des catégories de produits, ce qui entraînera des problèmes pour utiliser les instructions de marquage.
Parce que, selon l'Accord de 10 Version standard, à l'exception des nourrissons de produits textiles, marqué "bébé", ne doit pas être utilisé sous la forme d'un texte de marquage.
Actuellement, une interprétation différente de l'organisme de contrôle qui n'est pas la même, mais aussi pour les entreprises textiles apporter des ennuis.
Compte tenu de ce qui précède, le format d'identification individuelle de propositions de la Commission et après normalisation des normes pour la mise en œuvre des unités GB18401-2010 standard et de déterminer les indicateurs sélectionnés de complément, la compréhension des institutions et entreprises d'inspection uniforme de cette norme.
Les recommandations peuvent être produits selon la classification de marquage, par exemple, les nourrissons et les jeunes enfants de produits textiles: "exigences essentielles de sécurité technique: bébé", en contact direct avec la peau, les produits textiles en format étiqueté: "exigences essentielles de sécurité technique: classe B" (ou de catégorie a); filage sans contact direct avec la peau de marquage de produits textiles, format: "les exigences de base en matière de sécurité technologie: catégorie C" (ou de catégorie A ou b), ou peut être "l'application de normes: le format standard de produit GB18401B" de marquage.
Après la mise en oeuvre de 2010 GB18401 - formaldéhyde, lorsque des produits standard, la valeur du pH due à un changement de mode d'expression qui entre en conflit avec une GB18401-2010, conformément à l'GB18401-2010 unifié de décision.
Cela permettra non seulement de régler la relation entre les normes de marquage de produits de l'entreprise, et les instructions d'utilisation, et permet également d'éviter les entreprises de vêtements, etc. et contrôle de la qualité, mais également et de réviser GB18401 - 2010 les indicateurs de pH initial coïncident.
En outre, lors de la mise à jour ultérieure des normes relatives aux produits, les indicateurs tels que le formaldéhyde, le pH, les amines aromatiques cancérogènes, les épices, etc., peuvent être mis en œuvre directement en conformité avec les exigences gb18401, sans autre indication.
Observations finales
Les 10 versions des directives techniques nationales de base pour la sécurité des produits textiles, qui couvrent une plus large gamme que la version 03, sont plus strictes en ce qui concerne le contrôle des substances toxiques et nocives et reflètent pleinement l 'importance que l' État attache à la sécurité de la qualité des produits au cours de la période quinquennale.
Sa mise en œuvre permettra de protéger plus efficacement la sécurité et la santé de nos consommateurs, de mieux orienter les entreprises du textile vers une meilleure sensibilisation à la qualité de l 'environnement et de promouvoir des économies d' énergie à faible émission de carbone, afin de répondre à la protection du commerce international et d 'améliorer la compétitivité de nos entreprises de textiles et de vêtements sur le marché international.
Parallèlement, les services de normalisation et les organismes de contrôle et d 'inspection doivent renforcer la diffusion, la cohérence et l' orientation des normes, harmoniser la compréhension et l 'application des normes et améliorer l' efficacité des nouvelles normes.
- Related reading
- Finances et économie | Derrière La Flambée Des Prix Des Matières Premières Textiles
- Info | Gong Shishi Pantalon D'Établir Et De La Formation De Base De L'Industrie Dans La Province Du Guizhou
- Dynamique industrielle | Homme De Pékin Pour 11% Des Dépenses En & Nbsp; Naturel Préféré
- Semaine de la mode | Com.NET.CN 2011Chunxiananzhuangzhouxindengjiaoyuanqilianlian.Com.NET.CN 2011Cxnzzxjyjxgl.Com.NET.CN
- Dynamique industrielle | Finale De L'Enquête Antidumping PTA Libéré & Nbsp; S Yihua Avantage Limité
- Interview | Yu Jian Wei Marketing Needs What Needs
- Sujet | Comment Un Magasin De Textile Attire - T - Il Les Yeux De Ses Clients?
- Info | On Ne Peut Pas Faire De Réduction Après La Vente De Vêtements D 'Été.
- Dynamique industrielle | CPI High Innovation & Nbsp
- International News | Les Entreprises Sud - Africaines Du Textile Et De L 'Habillement Défient Les Conventions Salariales Et Exacerbent Les Tensions.
- Alexander Wang Chaussures Chaussures D'Hiver
- De L'Eau A Peu De Sens De Pull Léger Chasser Ennuyeux
- Alexander Wang Pour Linda Féroé Lunettes (Linda Farrow Vintage) De Lancer Alexander Wang For Linda Farrow Chat De Lunettes De Soleil
- La Stratégie De Marque
- Etc. En Coton Tricoté Et Vêtement Tricoté De Mosaïque De Huit Pays De Normes De Publication
- Qingdao International Conference Expo
- Lee Ning, La Technologie De L 'Humidité Et De L' Air L 'Empêche De S' En Aller.
- Alexander Wang - Packaging D 'Automne Et D' Hiver 2011, L 'Avenir D' Un Parfum Magnifique!
- La Sagesse Objective
- La Chaussure Chinoise A Besoin D 'Un Tranquillisant.