Jack Jones Contre Shanzhai Guan Wang
Jack & Jones (Jack Jones), only, Vero Moda...Ces marques sont des jeunes.ModeLes marques internationales que les hommes et les femmes connaissent bien et portent souvent sur leur corps, mais qui, à un moment donné, se heurtent à la marqueAbusCrise.
Le 26 avril 2011, Jack Jones Rights en ChineLa modeL 'affaire de la protection des droits d' une société à responsabilité limitée, examinée par le tribunal de Haidian de Beijing, a finalement obtenu 2 millions de yuan de dommages - intérêts pour la marque.Jack Jones a la notoriété, la beauté, mais Ayashi a eu du mal à profiter de son succès.C 'est un peu trop occupé.
Rien qu 'en 2008, les ventes de vêtements dits "Jack Jones" sur Taobao ont atteint 370 millions de yuans, mais aucun de ces vêtements n' a été vendu à Jack Jones sous le drapeau de la société.Le Directeur de la société Aya ne cache pas sa colère.
La prospérité sans précédent du marché de la montagne, qui menace en fin de compte la qualité et la crédibilité de Jack Jones, est caractérisée par la mise en place d 'un système de prix bas, comparé à Jack Jones, qui constitue un « bail de luxe » de plus en plus étendu, et par l' étroitesse croissante des circuits de commercialisation physique de la marque Jack Jones, dont l 'image sur le marché de l' habillement est devenue chaotique.
L 'économie grise
Tu penses que Jack Jones achète des produits sur son site officiel?
Mais les résultats de la recherche sont imprévisibles: il n 'y a pas moins de 10 sites officiels Jack Jones au premier rang, dont le site www.Jackjonescn.NET est le plus attrayant.
Le site Web est classé en première ou deuxième page sur le Web de Baidu, Google et Yahoo en Chine.Les consommateurs qui aiment la mode et la marque peuvent l 'acheter en payant et en transférant des fonds.
Toutefois, ce qui précède n 'est qu' une représentation.Après avoir reçu la marchandise attendue, le consommateur a découvert que les vêtements de Jack Jones achetés sur le "site officiel" n 'étaient pas aussi agréables et agréables que les vêtements de Jack Jones dans les magasins de l' entité, à l 'exception de leur prix bas.
Ici, ce n 'est pas le port sûr qu' ils imaginaient.Ils ne savent pas que le nom de domaine enregistré sur ce site n 'est pas celui de Jack Jones, à la société Aya, mais celui d' une personne physique du nom de dou.Le 11 avril 2007, m. Doe a enregistré le nom de domaine jackjonescn.NET, qui a ensuite été utilisé pour lancer le site Web.
Le nombre de personnes impliquées dans ce site est alarmant.Selon les informations fournies par la société paypal, une autre responsable du site Web, Mme Choi, a ouvert un compte auprès de la société et, entre le début de janvier 2008 et le début de février 2010, a vendu plus de 16 000 faux vêtements de Jack Jones, pour un montant total de 2 847 169 dollars.
Aya responsable de la société a estimé que le site Web officiel avait été créé par les commerçants afin de mieux faire connaître leurs produits et d 'ouvrir une deuxième filière de vente en dehors des magasins de l' entité.Il ne s' attendait pas à ce que des "rois de montagne" intelligents exploitent le caractère virtuel du commerce électronique pour violer le droit d 'autrui à la marque, pour attirer les consommateurs et pour créer une vaste chaîne économique noire qui s' appuie sur les sites Web officiels.
Jeu au Tribunal
Il s' agit là d 'une comparaison de résultats tangibles.Le 27 mai 2010, le tribunal de Haidian a siégé dans cette affaire.
Tout au long de la procédure, Aya a fait valoir que le comportement du défendeur, d 'une part, avait fortement incité le consommateur et, d' autre part, avait gravement porté atteinte à son droit à la marque et avait causé des pertes économiques considérables.
Cette société, qui avait son siège en Chine pendant 12 ans et avait ouvert 1 011 magasins exclusifs en Chine, a insisté pour que le défendeur cesse immédiatement d 'utiliser la marque déposée par le demandeur sur des marchandises telles que les vêtements, cesse de vendre des marchandises telles que des vêtements qui violent le droit exclusif du demandeur d' enregistrer la marque et cesse immédiatement toute violation du droit exclusif du demandeur d 'enregistrer la marque; et ferme immédiatement le site Web officiel www.Jackjonesn.NET, qui porte le nom de Jack Jones ou de Jack & Jones.En ce qui concerne la plainte déposée auprès de la société Aya, Mme Choi a reconnu que les vêtements vendus sur son site Web provenaient des principaux marchés de gros.
À la suite d 'une enquête, le Tribunal a confirmé que Mme Choi était effectivement responsable du site Web www.Jackjonescn.NET, qui avait été enregistré par l' ICP le 28 avril 2008.Le Tribunal a également constaté que le nom de domaine du site www.Jackjonescn.NET était très proche de celui de la marque du demandeur « Jack Jones », et que le site Web faisait largement appel à des marques identiques ou similaires à celles du demandeur pour la publicité, la présentation, l 'exposition, l' exposition et la publicité de ses produits.
En outre, la première de tous les résultats de recherche est affichée sur le site Web consacré aux violations des droits de l 'homme, par l' utilisation de mots identiques ou similaires à ceux de la marque déposée par le demandeur sur les pages de son programme de sources Web, de sorte que des moteurs de recherche de Grande envergure tels que Google, baidu, Yahoo et d 'autres mots clefs tels que "Jack Jones" et "Jack Jones".
En fin de compte, la demande de la société Aya a été approuvée par le Tribunal.
New Route for International Rights
Mais avant, la route de la société ayato n 'était pas bonne.
Zhang Bin, avocat suppléant de Jack Jones, a déclaré que cette forme d 'abus était très occulte et qu' il était difficile d 'identifier les auteurs de ces violations en raison du caractère virtuel de la consommation en ligne.Il y a des centaines de sites qui violent des marques bien connues, en particulier de grandes marques internationales, et il n 'est pas facile de les poursuivre en justice, tant sur le plan du coût que de l' énergie.
En outre, même après 12 ans d 'exil en Chine, il est difficile de dire que la société Aya - chi a une longue expérience dans la lutte contre la cyberdéfense.La réclamation doit d 'abord être étayée par la preuve de la perte subie par le cocontractant, ce qui se fonde principalement sur le montant de la vente de produits illicites par le cocontractant.Dans le cas d 'un magasin de l' entité, le tribunal peut se référer au procès sur la base des factures de l 'autre partie, des registres fiscaux, etc.Mais ces données ne sont pas disponibles dans un magasin virtuel.
« Cela a indubitablement conduit de nombreux marqueurs à ne pas avoir une bonne connaissance des circuits de vente en ligne et des méthodes de falsification. »Zhao Zhang, membre invité de l 'Institut de droit des réseaux d' information de l 'Association du droit de Shanghai, qui suit depuis longtemps l' évolution du commerce électronique, est un résumé.
Mais Aya a sans aucun doute écrit un faux spécimen: Nous avons passé beaucoup de temps à trouver la société paypal et à obtenir le montant de la vente en cause.
Le juge Yeung Dega, qui présidait l 'affaire, a déclaré à la presse que le sens de l' exemple était également donné par le fait qu 'il s' agissait d' un cas typique de violation de la marque par l 'ouverture d' une boutique web pour la vente de vêtements déloyaux par l 'intermédiaire d' un nom de domaine enregistré et que la fourniture d 'un nom de domaine était un acte de facilitation et d' assistance en cas de violation.
Sur le marché chinois de l 'habillement de la jungle, le Réseau international de grandes marques a joué de fausses trompettes.
En plus de la compagnie Aya, à la fin de 2009, Avene, la crème de peau française a lancé une opération de cyberfalsification.Avene a envoyé une lettre d 'avocat à Taobao Web pour lui demander de prendre des mesures pour mettre fin au commerce de ses produits sur la plate - forme de Taobao.Récemment, une autre marque française bien connue, Pierre kaddan, a également écrit à Taobao Web, affirmant qu 'elle n' avait jamais autorisé la vente en ligne des vêtements en peluche de pierre kaddan, dans le but d 'élucider les filières frauduleuses du « cybershopping ».
« une tendance nouvelle est que les violations des droits de marque sont passées de la gestion de magasins d 'entités à la gestion de réseaux. »Le juge Yeung Dega, Président de la Chambre de première instance, a analysé cette affaire à la presse, qui avait beaucoup inspiré la protection des marques internationales et qui, à mesure que le commerce électronique se développait de plus en plus, les violations des marques apparaissaient de plus en plus sous des formes intégrées et nouvelles, ce qui introduirait de nouvelles considérations dans la stratégie commerciale des grandes marques internationales.
- Related reading
- Finances et économie | Zheng Mian Du 2 Juillet: L'Ajustement De L'Évidement De Réception De Forte
- Autres | Tianjin Building Shopping Center
- Assortiment | Un Maillot De Neige Avec Un Pantalon Chaud
- Shoes | "La Direction Dominante Professionnel" À L'Extérieur Des Chaussures De Marque
- Assortiment | Un Chandail Avec Un Short En Fleurs!
- Info | En Un An, La Récupération De 292 Tonnes De Vieux Vêtements À Shanghai A Été Bien Accueillie Par Les Résidents.
- Point chaud local | Com.NET.CN Zhanghuisishangshanghaizhangzhishangzhuanjiaoshengjiaoshengzhuangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchan
- Finances et économie | L 'Écart Entre Les Prix Du Coton À L' Intérieur Et À L 'Extérieur A Diminué La Compétitivité Internationale Des Textiles Et Des Vêtements Chinois
- Thèmes proposés | Nike "Ainsi La Bataille", La Technologie Numérique Pour Ouvrir Une Nouvelle Expérience De Sport
- Finances et économie | La Valeur Économique De Vêtements De Marque De Couleur De La Commercialisation
- 90后群体成为中国体育营销的主流
- Filage De Vêtements De Modèle De Développement Professionnel De L'Avenir Du Marché Doit Être Autour De Trois Mots - Clés
- Rongcheng Créera Une Plus Grande Dans Le Nord De La Recherche, De La Production Et De La Distribution De Base De Vêtements
- 网购定制风成挖掘小众B2C聚合之道
- Canal Multimédia
- Pénétration Du Marché Des Femmes
- Joint De Précision De Montrer Le Résultat & Nbsp; Un Mode D'Ouverture Du Forum
- 你的域名在谁手上?
- Augmentation Considérable Des Superficies Cultivées Dans Le Monde & Nbsp; Les Stocks De Coton Augmenteront Rapidement Au Cours Des Deux Prochaines Années
- 2011&Nbsp Pour Motif De Fournisseurs;