Home >

L'UE Provoque Une Double Contre - Enquête Contre La Chine & Nbsp;Chine Ou Appel OMC

2011/5/17 9:04:00 195

Double Contre - Enquête De L'UE Appel OMC

Les frictions commerciales entre la Chine et l'Europe s'intensifient.


Après le 14 maiUnion européenneDécision d'imposer une taxe élevée sur le papier couché originaire de ChineAntidumpingAprès les droits compensateurs, le Ministère chinois du commerce a publié le 16 mai les résultats de l'enquête antisubventions sur les importations de fécule de pomme de terre originaire de l'Union européenne.


Selon ce que le journaliste a appris, les deux cas ne sont pas très élevés et sont tous deux contrôlés à environ 100 millions de dollars.Mais dans cette affaire, les changements dans les recours commerciaux de l'UE ont attiré une grande attention de l'industrie, et l'UE continue d'utiliser des antidumping.SecoursEn même temps que les moyens, une enquête antisubventions a également été activée.Dans le passé, l'UE n'a pas autorisé de subventions compensatoires pour les pays à économie de marché.Pas plus tard que le 12 mars, l’organe d’appel de l’omc venait de juger que les mesures de « double contre » prises par le Département du commerce des États - Unis contre les pneus chinois, les sacs tressés composites et deux autres types de tubes en acier violaient les règles de l’omc.


Le 16 mai, un avocat qui a participé à plusieurs reprises à la consultation du Ministère du commerce a déclaré que l'enquête avait suscité une vive indignation de la part de la Chine et que l'UE avait simplement ignoré la décision de l'OMC.


Plusieurs personnes interrogées ont suggéré que la double contre - enquête est extrêmement contagieuse, et il est prévu que l'Inde, la Turquie et d'autres pays suivront également l'enquête de l'UE sur les produits tels que le papier couché;En tant que premier partenaire commercial de la Chine, l’ue a commencé à ouvrir une enquête « double contre » contre la Chine, ce qui pourrait signifier que davantage de produits européens seront ensuite exportés.


La guerre commerciale sino - européenne est - elle imminente?Les personnes interrogées estiment que la situation est toujours sous le contrôle de l'OMC, que les montants impliqués sont également relativement limités à l'heure actuelle, loin du point de déclenchement d'une guerre commerciale, et que les deux parties devraient faire preuve d'une relative retenue par la suite.


Rencontre au premier tour


Le 14 mai, l'UE a annoncé des droits compensateurs de 4% à 12% et des droits antidumping de 8% à 35,1% sur les importations chinoises de papier couché.


Parmi les six entreprises chinoises qui ont répondu au questionnaire obligatoire, Shandong chenjing Paper Group Co., Ltd. Et Shandong Shouguang chenjing Fine Art Paper Co., Ltd. Ont obtenu un taux de droit différentiel compensateur de 4%, mais le taux de droit antidumping de ces deux entreprises a atteint 35,1%;JIANGSU ZHENJIANG Jindong Paper Co., Ltd. Et Jiangsu jinhuasheng Paper (Suzhou Industrial Park) Co., Ltd. Appliquent un taux de droit compensateur de 12% et un taux de droit antidumping de 8%;Les autres entreprises appliquent un taux compensateur de 12% et un taux antidumping de 27,1%.


L'UE provoque une enquête "double contre" sur la Chine ou fait appel à l'OMC


Les droits susmentionnés sont perçus pour une période de 5 ans.


Zhao Wei, Secrétaire général de l'Association chinoise du papier, a accusé l'UE d'abuser des mesures de recours commerciaux, affirmant que les entreprises avaient déjà remis en question la collecte par l'UE de données de pays tiers lors de la détermination de l'antidumping, et que la plupart de ces données provenaient d'informations provenant de la précédente double enquête anti - dumping menée par les États - Unis contre le papier couché chinois, les États - Unis ayant précédemment choisi l'Inde comme pays de comparaison.


Les entreprises chinoises ont également défendu l'espoir que l'UE, bien que ne reconnaissant pas le statut d'économie de marché de la Chine, devrait reconnaître le statut de marché de l'industrie du papier couché."Cette industrie n'a pas de subventions gouvernementales à partir de l'achat, de la chaîne complète de prix, a atteint un haut niveau de commercialisation", a déclaré Zhao Wei.


Mais l'UE n'a pas accepté cette proposition.


Le plus grand exportateur chinois de produits en papier, Jinguang Paper (China) Investment Co., Ltd., a contesté les affirmations de la partie européenne.Les avocats de la société ont fait valoir que l'analyse pertinente était injuste, car l'Union européenne avait utilisé les prix de l'immobilier à Taiwan comme mesure des prix des logements en Chine continentale pour évaluer la plainte.


La société cotée en bourse Sun Paper est également l'une des six entreprises de la réponse obligatoire de l'UE à cette occasion, son Département d'exportation a présenté que les exportations actuelles de papier couché vers l'UE et les États - Unis ont largement stagné, cette entreprise a exporté environ 100 millions de dollars de papier couché vers les États - Unis chaque année avant la double enquête anti - retour européenne et américaine, et a également une petite valeur d'exportation vers l'UE.


"La production n'a pas diminué", a déclaré la personne, ajoutant que plus de production a finalement été libérée sur le marché intérieur, en Asie du Sud - Est, au Moyen - Orient, en Australie, à Taïwan, etc.La Chine ne détenait que 5% du marché européen.


En janvier - février de cette année, la Chine a exporté 881 tonnes vers l'UE et 567 tonnes vers les États - Unis, soit une baisse de 97,7% et 97,9% respectivement, et le marché s'est déjà fortement contracté, selon l'analyse des statistiques douanières.


La contre - attaque chinoise qui a suivi a verrouillé l'agriculture de l'UE.Le 16 mai, le Ministère chinois du commerce a publié les résultats de l'enquête antisubventions concernant les importations de fécule de pomme de terre originaire de l'Union européenne, avec un taux de subvention ad valorem de 7,70% pour la société française rogate, de 11,19% pour la société néerlandaise ivebe et la féculerie allemande ivebe, et de 11,19% pour d'autres sociétés de l'Union européenne.


Le 19 avril, le Ministère chinois du commerce a commencé à imposer des droits antidumping de 12,6% à 56,7% sur les importations de fécule de pomme de terre originaire de l'Union européenne.


Zhou Qingfeng, Vice - Président de l'Association chinoise de l'industrie de l'amidon, a déclaré aux journalistes que l'enquête avait été lancée en 2009 et qu'un dossier avait été déposé en 2010.L'enquête a révélé que la fécule de pomme de terre exportée par l'UE, de la culture à l'acquisition de la transformation jusqu'à l'exportation, avait bénéficié de plus d'une douzaine de subventions gouvernementales tout au long de la chaîne.


« Cela a directement conduit à des prix étonnamment bas de la fécule de pomme de terre vendue en Chine par les entreprises de l’ue », a - t - il déclaré, en prenant comme exemple les prix de la période d’enquête 2009, le prix CAF de la fécule de pomme de terre de l’ue était de 430 USD / tonne et le prix de vente en Chine était de 3 700 RMB / tonne, tandis que les entreprises chinoises vendaient jusqu’à 6 300 RMB / tonne.


L'évaluation des différents types de coûts pour les entreprises de l'UE montre que le prix de revient de la fécule de pomme de terre de la culture à la production dans l'UE est d'environ 800 euros par tonne.« Ils ne peuvent tout simplement pas gagner de l’argent sans compter sur les subventions du Gouvernement », a déclaré Zhou Qingfeng.


Les recours commerciaux de l'UE changent de visage


Carlo, le Commissaire européen au commerce en 2010?Considéré comme un promoteur du changement dans la façon dont les recours commerciaux de l'UE sont traités, de Gucht a été plus dur que son prédécesseur Mandelson.


Dans l'affaire Copper Paper, l'UE a introduit pour la première fois des sanctions contre la Chine au motif que son gouvernement aurait utilisé des subventions illégales pour stimuler l'industrie.Auparavant, l'UE s'était appuyée sur des sanctions antidumping plus généralement appliquées, c'est - à - dire qu'une entreprise exportait un produit à un prix inférieur à son coût.


Cette approche de l'UE est considérée comme suivant celle des États - Unis.Le Département américain du commerce avait déjà imposé des droits antidumping allant de 7,60% à 135,83% et des droits compensateurs allant de 17,64% à 178,03% sur les importations de papier couché en provenance de Chine.


Zhou Shifeng, directeur permanent de l'Institut chinois d'études de l'OMC, a déclaré que, selon la décision de l'organe d'appel de l'OMC en mars sur le double litige concernant des produits tels que les pneus sino - américains, l'OMC a en fait reconnu que les mesures compensatoires applicables aux pays ayant un statut d'économie de marché ne devraient pas être appliquées à la Chine sans reconnaître le statut d'économie de marché de la Chine;Deuxièmement, l'OMC a approuvé le fait que deux mesures de redressement commercial, antidumping et compensatoires, ne devraient pas être appliquées simultanément pour le même produit.


Selon les règles de l'OMC, la défaite des États - Unis signifie que les États - Unis doivent apporter des ajustements à leurs taux de double droit précédemment accordés dans un délai déterminé, sinon cela signifie que la Chine peut soumettre une liste de représailles à l'OMC "qui serait une déclaration commerciale raisonnable et légitime".


Il a déclaré que la double enquête de l'UE sur le papier couché de cuivre devrait également être portée en appel par la Chine devant le mécanisme de règlement des différends de l'OMC, car il existe une jurisprudence antérieure, la Chine et l'Europe ont de grandes chances de gagner ce différend commercial sur le papier couché de cuivre.


La Chine effectuera une étude et une évaluation minutieuses de la décision finale dans l'affaire des plaques de cuivre de l'UE et se réserve le droit de prendre des mesures appropriées conformément à la loi, a déclaré Yao Jian, porte - parole du Ministère du commerce.Il a accusé l'UE, tout en ne reconnaissant pas le statut d'économie de marché de la Chine et en adoptant une approche discriminatoire et injuste en tant que « pays de remplacement» dans l'enquête antidumping sur la Chine, d'être déterminée à ouvrir une enquête antisubventions sur les produits chinois et à accorder simultanément un double allégement antisubventions antidumping sur le même produit, en violation des règles de l'OMC.


Zhou Shifeng a suggéré que les enquêtes antisubventions actuelles en Europe et aux États - Unis se concentrent principalement sur les critiques concernant l'utilisation des terres et le financement en Chine, affirmant que les entreprises chinoises obtiennent des terres des gouvernements locaux à bas prix et que les entreprises d'État obtiennent des prêts préférentiels des banques contrôlées par l'État.


Mais l'UE a aussi une tradition de subventions dans des domaines tels que l'agriculture.Hosuk Lee MAKIYAMA, co - Directeur du Think Tank bruxellois European Center for International Political Economy (ecipe), pense à Carlo?L'approche de de Gucht n'a pas été intelligente et l'Europe a investi des subventions gouvernementales considérables dans son agriculture et d'autres industries.


Il a dit croire que d'autres cas de ce type se produiraient."Une nouvelle guerre commerciale est sur le point d'éclater", a - t - il écrit dans un récent article sur l'affaire du papier, dans lequel il s'attend à des conséquences désastreuses pour les deux parties.


 

  • Related reading

Mcdonald 'S Path

Questions financières
|
2011/5/17 8:53:00
166

La Commission De Surveillance Mensuelle De L'Immobilier Risque Fiduciaire & Nbsp; De Renforcer Les Règles De La Période

Questions financières
|
2011/5/17 8:47:00
127

Marché Des Articles De Sport

Questions financières
|
2011/5/16 17:07:00
142

Com.NET.CN Guojipinpingpainanzhengzhongguoshichang.Com.NET.CN Gzppnmzcm.Com.NET.CN

Questions financières
|
2011/5/16 17:04:00
116

Café Café Instantané Ou Une Sirène D'Ajouter Du Pied

Questions financières
|
2011/5/16 15:55:00
167
Read the next article

Chinese Pop Color Association For The 30Th Anniversary Symposium

La Vice - Présidente générale liang yong et le Secrétaire général Giuseppe ont exprimé leurs sincères remerciements aux anciens experts qui avaient participé au colloque, exprimé l 'espoir que l' Association continuerait de bénéficier de l 'attention et de l' appui dont elle bénéficiait et souhaité aux anciens experts une bonne santé et un plein bonheur.