Home >

Construction De Chaînes Industrielles & Nbsp; Réduction Des Coûts D 'Entreprise

2011/5/11 15:04:00 58

Building Industrial Chain Enterprise Cost

Baisse de consommation

Consommation

"L 'évolution de la demande pour les entreprises à bas prix."

Stratégie

Et la réduction des coûts pose de nouveaux défis.

Construire tout

Chaîne industrielle

Quels sont les enseignements que le modèle de contrôle des coûts peut apporter à l 'entreprise?


La Chine a de nombreuses ambitions en matière de consommation en 2010, mais le triple facteur qui sous - tend la liste des consommateurs pour l 'année en cours, à savoir l' augmentation du PIB, les modes de distribution imparfaits et l 'amélioration de l' environnement de consommation, n 'est pas encourageant.

Aujourd 'hui, le phénomène « pas d' argent à dépenser », « pas d 'argent à dépenser » ou « pas d' argent à dépenser » persiste.

On constate qu 'un nombre croissant de consommateurs ont pris des mesures et des mesures concrètes pour faire face à l' augmentation du nombre de CPI et que les consommateurs ont plus que jamais fait preuve d 'une forte tendance à la baisse de leur consommation.

Comment les entreprises peuvent - elles faire face à cette nouvelle tendance à la consommation du point de vue de la réduction des coûts?


La raison perdue


La question de savoir comment éviter les pertes causées par la dévaluation des monnaies par rapport à la demande normale de consommation est manifestement la première des préoccupations des consommateurs, les achats groupés, les achats de produits non à des moments de pointe et l 'utilisation de bons de retour dans les commerces se répandent rapidement.

En règle générale, lorsque les consommateurs s' attendent à une augmentation des prix, l 'effet de substitution devient évident.

Pour les biens de consommation ordinaires, les prix relatifs des produits de base augmentent sans que les revenus réels ne changent et les consommateurs s' efforcent de trouver d 'autres produits de remplacement afin de réduire les coûts de consommation.


À mesure que le niveau de vie s' améliore, la majorité de la population est plus à même de faire face à l 'augmentation et à la baisse des prix actuels, et de nombreux consommateurs sont en mesure d' acheter leurs produits de manière plus rationnelle et à la demande.

Dans le même temps, les niveaux de consommation se sont nettement développés et se sont diversifiés.

Pour la population en général, l 'inflation peut signifier une certaine contraction de son niveau de richesse, si bien que, lorsque l' inflation est imminente ou imminente, les gens changent leur comportement en matière d 'investissement et de consommation, font preuve de plus de prudence dans l' achat des produits et accordent une plus grande attention au rapport qualité - prix des produits, ce qui rend les produits et les services de faible et moyenne qualité plus attrayants sur le marché.

Ce comportement occupe une place importante sur les marchés de consommation actuels et se compose principalement de classes à revenu intermédiaire.

Les revenus de ces groupes de consommateurs sont stables, les besoins de base sont satisfaits, les comportements de consommation sont plus rationnels et la structure de la consommation doit encore être améliorée.

Pour les biens de consommation de haute qualité tels que les logements et les automobiles, ils s' inquiètent des prix; pour les produits de base, l 'économie et l' utilité sont les principales consommatrices.

Le potentiel de la demande dans ce secteur est considérable et constitue la principale force de l 'expansion continue de la consommation totale dans n' importe quel contexte d 'économie de marché.


En outre, les modes de consommation traditionnels continuent de dominer dans une large mesure le comportement des consommateurs, qui préfèrent la « compensation des recettes et des dépenses, un léger excédent », un tabou de « manger de l 'argent d' abord », ce qui fait que les revenus immédiats sont la limite de la consommation actuelle et qu 'il est rare que la « consommation d' endettement » ou la « consommation d 'avance » privilégie la consommation à long terme, une fois que le solde des revenus est disponible, l' idée est d 'économiser de l' argent pour l 'achat futur de logements, de vieillesse et de soins de santé.


Construction de chaînes industrielles


La tendance à la « baisse de la consommation » des consommateurs pose de nouveaux problèmes aux entreprises en matière de réduction des coûts, des coûts de production aux coûts de paction, des coûts de vente au capital humain, tout en rappelant aux entreprises qu 'elles sont prêtes à changer pour les consommateurs.

Toutefois, il serait partial d 'envisager le contrôle des coûts à un seul stade.


En ce qui concerne la réduction des coûts, la première réaction de la plupart des entreprises a été de penser à la chaîne de production, ce qui a permis à de nombreux gestionnaires d 'agir rapidement au sein de l' entreprise.

Toutefois, dans la pratique, les dirigeants d 'entreprise ne peuvent pas se contenter de se concentrer sur la production, si l' on met trop l 'accent sur la compression des coûts de production, ce qui peut entraîner une baisse de la qualité des produits, au détriment des marques d' entreprise et des consommateurs.

En conséquence, les entreprises doivent analyser les coûts non seulement du point de vue des achats internes, de la production, de la vente, etc., mais aussi du point de vue de l 'ensemble de la chaîne industrielle et de la gestion des coûts.


La chaîne industrielle est un système ouvert.

Les cycles de la chaîne industrielle peuvent être de grands cycles ou de petits cycles, chaque cycle pouvant stimuler le progrès dans son ensemble.

À titre d 'exemple, la stratégie du groupe alimentaire chinois « chaîne industrielle ».

Compte tenu de l 'indexation des marques en contact direct avec les consommateurs, de nouvelles marques qui cherchent à accroître les exportations sur le marché final sont imminentes.

D 'une part, les céréales moyennes ont été rapidement extensives grâce à l' acquisition de marques telles que le Mongol et le Pentagone; d 'autre part, les céréales chinoises se sont engagées à innover de manière autonome pour parvenir à une croissance connotatrice en créant une chaîne industrielle fondée sur l' intégration des ressources en amont, ce qui n 'est pas possible pour les entreprises alimentaires en général.

Pour ce qui est des canaux de distribution de produits alimentaires chinois, la part des supermarchés est passée de 1% à 2% à 3% selon les termes de ningguaning.

À l 'heure actuelle, l' expansion de l 'alimentation moyenne en amont et en aval est illimitée, les circuits intermédiaires sont ouverts et le modèle de la chaîne industrielle est dynamique.


Le modèle de chaîne industrielle est à la fois une idée et une philosophie d 'entreprise, une stratégie, des objectifs et des choix, qui dépendent entièrement de la réalité des entreprises elles - mêmes.

Les chaînes industrielles permettent aux entreprises de mieux maîtriser l 'utilisation des ressources existantes et futures, ce qui leur permet d' interagir et de stimuler leurs efforts en vue d 'atteindre des objectifs communs tout en intégrant davantage une entreprise, en répartissant les actifs de l' entreprise de manière plus efficace entre les différents maillons de la chaîne et en mettant la valeur de l 'entreprise en relation avec les différents maillons de la chaîne, ce qui permet de concentrer naturellement les ressources vers des segments de valeur élevée.


La mise en place d 'un modèle de chaîne industrielle complète rend les entreprises plus compétitives et les compétences de base ne peuvent pas être reproduites par les entreprises ordinaires.

Bien entendu, la spécificité de chaque branche d 'activité détermine que les différents secteurs ont des chaînes d' activité différentes et que l 'accent n' est pas le même. Les entreprises ne sont pas nécessairement propriétaires de tous les maillons, mais peuvent contrôler un maillon important.

D 'un autre point de vue, le modèle commercial de l' ensemble de la chaîne industrielle a permis d 'élever les synergies entre les entreprises en amont et en aval à un niveau élevé de développement stratégique et de survie globale, ce qui, en fin de compte, a conduit les entreprises à mieux comprendre le rôle du système dans la prise de décisions, à y réfléchir et à l' emporter sur le système.


En même temps, ce n 'est qu' à chaque étape de la chaîne que l 'on parviendra à renforcer la cohésion plutôt qu' à protéger les faibles à long terme par le biais de la chaîne industrielle.

On peut dire que l 'ensemble de la chaîne est une chaîne de répartition des actifs, une chaîne d' exploitation synergique, une chaîne de structures organisationnelles et de ressources humaines qui cherche à trouver la bonne place dans l 'Organisation tout en exigeant de l' ensemble de l 'équipe de l' entreprise qu 'elle travaille De concert et qu' elle soit cohérente.

Bien entendu, plus la chaîne industrielle est longue et plus difficile à gérer, c 'est comme un atelier avec beaucoup de processus, de sorte que le modèle de la chaîne industrielle sera finalement testé par le marché, après tout, la chaîne industrielle ne sera bonne que si elle peut mieux servir le marché.


Global Industrial Chain Cost Control Strategy


Face à la pression inflationniste et au comportement des consommateurs « à faible consommation », les entreprises doivent d 'abord dépasser les limites spatiales et s' étendre aux entreprises en amont et en aval de la chaîne industrielle où elles se trouvent, car la recherche de moyens de réduire les coûts par le biais de la chaîne peut contribuer à améliorer la position stratégique de l' entreprise dans le temps.

En particulier, il y a les aspects suivants:


Amélioration de l 'efficacité entre les parties à une paction


Aujourd 'hui, la réduction des coûts ne se limite pas à l' extension négative de l 'entreprise, mais exige une coopération active entre les entreprises de la chaîne industrielle pour trouver ensemble des moyens de réaliser des économies.

En particulier, l 'efficacité des deux parties peut être améliorée par un changement de comportement des fournisseurs, des consommateurs ou des intermédiaires eux - mêmes.


Changement du comportement des comptoirs d 'approvisionnement.

Les fournisseurs ont de nombreux moyens de modifier leur comportement et d 'économiser les coûts pour l' acheteur.

Si une entreprise adopte une stratégie de zéro stock et que le retard de livraison de la part d 'un fournisseur entraîne des pertes importantes pour elle, elle peut alors, en analysant les coûts d' achat, faire savoir aux fournisseurs que « si la livraison est retardée, les coûts augmenteront ».

Une fois ces informations reçues, les fournisseurs peuvent mettre en œuvre de nouvelles procédures pour améliorer la ponctualité des livraisons, tandis que les acheteurs peuvent informer les fournisseurs de leur expérience en matière de gestion des stocks zéro, ce qui permet d 'obtenir des avantages mutuels.

En outre, les fournisseurs peuvent améliorer leur comportement en améliorant la qualité des marchandises qu 'ils fournissent, en assurant un pport en vrac plus réduit et en réduisant le cycle d' approvisionnement.


 

  • Related reading

德芙巧克力的情感营销

Manuel de marketing
|
2011/5/11 14:35:00
49

Comment Maximiser La Vente De Produits?

Manuel de marketing
|
2011/5/11 14:32:00
42

"Zone Dangereuse" Dans La Vente.

Manuel de marketing
|
2011/5/11 14:26:00
51

消费群体分化下的新商机

Manuel de marketing
|
2011/5/11 14:18:00
89

Mode De Commercialisation De Démarrages De Référence

Manuel de marketing
|
2011/5/11 14:10:00
49
Read the next article

La Rareté Des Zones Sinistrées À Limitation De Nombreux Habitants Électrique & Nbsp; Centrale Électrique De Capacités Inutilisées

"à partir de 7 heures du matin à des coupures de courant, parfois jusqu'à dix heures du soir de m'appeler".Mme Wu Nan County, Yiyang Ville, Province du Hunan, dit le reporter de référence de l'économie, de la cellule où sa famille a récemment été des coupures de courant, la vie quotidienne a été gravement touché, "près de l'installation par des coupures de courant souvent sans eau, sans parler de regarder la télé avec climatisation".