Home >

Les Étapes De L'Application De La Loi De Notre Procès Civil Et Commercial Des Litiges Contractuels

2008/11/13 11:24:00 41888

Premièrement, il est important de déterminer s' il existe dans notre législation une règle impérative qui doit être appliquée, à savoir si les différends contractuels doivent être régis par notre droit interne.

Deuxièmement, conformément au principe de l'autonomie des Parties, de voir si les parties de choisir la loi applicable.

Le choix de la loi applicable par les parties peut inclure le droit chinois, le droit étranger, les traités internationaux et la pratique internationale.

Tant que le choix n'a pas de dispositions obligatoires contrevient à l'intérêt public de notre pays et de notre droit, il doit être directement applicable le droit choisi par les parties.

Troisièmement, dans mon pays, la loi ne prévoit pas de règles obligatoires doivent être applicables, les parties n'ont pas le choix de la loi applicable, selon le principe de la priorité des traités internationaux applicables, le champ d'application de ce différend doit identifier si un traité international.

Si les deux parties lorsque des pays dont des Parties sont parties à ce traité international ou des États participants, et les dispositions du traité les parties concernées doit être applicable, doit être directement applicable de ce traité international.

Quatrièmement, si notre législation ne prévoit pas de règles impératives à appliquer, si les parties n 'ont pas choisi la loi applicable et si le différend n' entre pas dans le champ d 'application d' un traité international, les dispositions de notre droit relatives aux normes de conflit devraient être appliquées pour déterminer la loi applicable.

Cinquièmement, s' il n 'y a pas de règle claire de conflit dans l' application de notre législation à la loi du contrat contesté, la loi du pays ou de la région avec lesquels le contrat a le lien le plus étroit devrait être appliquée conformément au principe de la relation la plus étroite.

Sixièmement, si conformément aux lignes directrices de règles de conflit, il doit s'appliquer à l'étranger doit, selon mon pays prévues par la loi pour recenser les dispositions juridiques spécifiques concernant les cas litigieux de la loi étrangère, ne peut pas être identifiés sont notre loi applicable.

Septièmement, si le droit chinois doit s' appliquer en vertu des normes de conflit, les dispositions juridiques spécifiques de notre droit concernant les litiges devraient s' appliquer directement.

Huitième, si applicable dans le droit chinois, la Chine et la découverte de dispositions juridiques à la conclusion de traités internationaux ou de conflit, il faudrait appliquer les traités internationaux pertinents.

Neuvièmement, si la question litigieuse n 'est pas régie par le droit chinois et si les traités internationaux ne le prévoient pas, la Cour peut décider d' appliquer la pratique internationale pertinente.

  • Related reading

Les Contrats Étrangers Peuvent - Ils Régler Les Différends Par La Loi Chinoise?

Législation étrangère
|
2008/11/13 11:20:00
41866

Clauses Fondamentales Du Contrat Américain

Législation étrangère
|
2008/10/29 10:03:00
41858

Questions Relatives À La Conclusion De Contrats Économiques Avec Des Pays Étrangers

Législation étrangère
|
2008/10/29 9:59:00
41922

Comment Éviter La Fraude Sur Les Cartes De Crédit?

Législation étrangère
|
2008/10/29 9:57:00
41932

Note Du Secrétariat

Législation étrangère
|
2008/10/29 9:51:00
41921
Read the next article

Dispositions De Procédure Du Vieillissement Des Contrats Économiques

Demander à la Cour de la protection des droits civils au cours de la période de prescription est de deux ans, sauf disposition contraire de la loi.Le délai de prescription est d 'un an: i) pour les demandes d' indemnisation en cas de préjudice corporel; ii) pour la vente non déclarée de marchandises de qualité inférieure; iii) pour le paiement tardif ou le non - paiement du loyer; et iv) pour la perte ou la destruction de biens en dépôt.Au procès...