Home >

Les Ministères Des Ressources Humaines Et De La Sécurité Sociale, Des Finances, Etc., Publient Conjointement Une Circulaire Sur Le Programme De Travail Sur La Gouvernance Du Fonds De Sécurité Sociale.

2008/7/19 14:15:00 41860

Département des affaires sociales


Les départements de la Banque populaire de Chine, le Ministère de l 'administration des affaires publiques, les centres urbains des capitales provinciales et provinciales, les régions autonomes, les municipalités relevant directement de l' autorité centrale, le Département du travail et de la sécurité sociale du corps de construction productif du Xinjiang et les départements connexes:

Dans le cadre du suivi de l 'esprit de la dix - septième session plénière de la Commission centrale de discipline et de la Conférence nationale sur la lutte contre le vent, et afin d' assurer la bonne gouvernance du Fonds de sécurité sociale, nous avons élaboré un programme de travail spécial sur la gouvernance du Fonds de sécurité sociale, qui vous est distribué et dont vous êtes priés de tenir compte dans la pratique.

- Oui.

Le travail de traitement spécial dans l'élaboration de la mise en œuvre du programme, s'il vous plaît, à la fin du mois d'août 2008 le Bureau de la direction du Groupe interministériel de traitement spécial du journal.

Des ressources humaines et de la sécurité sociale du Ministère des finances de la Banque populaire de Chine

Conseil de surveillance dans le Conseil d'État du Ministère de l'administration fiscale de l'État

La Commission de vérification des comptes du Ministère de la santé, le Fonds national de sécurité sociale

2003 8 en juillet

Le programme de travail de gestion des fonds de l'assurance sociale

La sécurité et l 'intégrité des caisses d' assurance sociale sont essentielles pour le développement économique et la stabilité sociale.

Au cours des dernières années, la sécurité du Fonds s' est considérablement améliorée grâce au renforcement du contrôle de la gestion des fonds de sécurité sociale dans les districts et les départements concernés, conformément aux exigences du Parti central et du Conseil des affaires d 'État.

Toutefois, les irrégularités de gestion sont plus fréquentes et les détournements de fonds se poursuivent, ce qui nuit au fonctionnement du système de sécurité et de sécurité sociale de la Caisse.

Afin de résoudre les problèmes liés à la gestion du Fonds de sécurité sociale, d 'améliorer et d' améliorer les mécanismes de sécurité et de pérennité du Fonds et de promouvoir le développement sain de la sécurité sociale, la deuxième session plénière de la dix - septième Commission centrale de discipline et la Conférence nationale de lutte contre les ouragans ont décidé d 'instituer un régime spécial pour le Fonds de sécurité sociale.

Pour ce faire, les programmes ci - après ont été élaborés:

Principes directeurs et objectifs du travail

Un traitement spécial de la Caisse d'assurance sociale à l'esprit du Congrès du parti et de la dix - septième session de la Commission centrale de la deuxième séance plénière comme guide, le Fonds de garantie de sécurité, de préserver les intérêts fondamentaux de la population, la construction d'une société harmonieuse aux fins de l'enquête, afin de corriger et de violation des règlements, d'améliorer les politiques de gestion et de contrôle du Fonds, les normes de base de la gestion et de renforcer le mécanisme de surveillance pour la clé, et de résoudre les problèmes en suspens dans le travail, de mieux préserver la sécurité des fonds, d'assurer la fonction de sécurité sociale profitent réellement les gens.

Par l'intermédiaire d'un traitement spécial, fonds de promotion de l'assurance sociale de l'administration de mieux s'acquitter de ses fonctions, le strict respect de la légalité, et de renforcer la mise en œuvre de la collecte de fonds, de recouvrement de créances; de faciliter les masses de recevoir, prévention de la fraude potentiellement frauduleux; description de la gestion interne, il est interdit de détournement; la sécurité d'exploitation, la mise en œuvre de la valeur ajoutée; de renforcer la surveillance et le contrôle, faire une réglementation efficace.

Deuxièmement, la portée et le contenu

La plage de traitement spécial: Fonds de pension (y compris les fonds d'assurance pension des travailleurs dans les entreprises et les institutions gouvernementales des fonds de pension); Fonds d'assurance chômage, fonds de l'assurance médicale (y compris les fonds d'assurance médicale de base et les résidents de l'assurance médicale de base à base d'Or); le travail du Fonds d'assurance, fonds de l'assurance maternité; le Fonds national de sécurité sociale.

Le contenu de traitement spécial: collecte de fonds et de résoudre les problèmes existant dans la gestion des paiements et:

(A) non agréés conformément à la législation sociale, assurance profonde base de paiement, pas le temps de collecte des primes d'assurance sociale; les revenus ne respectent pas les dispositions de l'enregistrement, de dissimuler, de pfert de revenus des primes d'assurance sociale; d'établir leurs propres politiques de collecte, de provoquer des problèmes des primes d'assurance sociale n'a pas été reçu.

Ii) non - application stricte de la politique de paiement des caisses de sécurité sociale et élargissement non autorisé de leur champ d 'application; non - paiement ponctuel et intégral des prestations de sécurité sociale ou mauvaise gestion, ce qui prive la population de la sécurité de ses intérêts; non - paiement ponctuel des frais médicaux, ce qui nuit à l' efficacité de l 'utilisation des fonds; corruption, interception, éviction et détournement des fonds de sécurité sociale et recours frauduleux à ces fonds.

Iii) non - Ouverture de comptes bancaires, de titres de pport, de virement de fonds et de comptabilité, non - tenue des comptes personnels et non - regroupement des fonds conformément aux règles.

Iv) Le non - respect des règles régissant le dépôt des soldes des fonds, l 'application de la politique de taux d' intérêt du Fonds de sécurité sociale imposée par l 'État ou les investissements irréguliers entraînant des pertes financières; l' usurpation de fonds héritée de l 'histoire n' a toujours pas été résolue et La sécurité du Fonds n 'est pas assurée.

V) Le Fonds national de sécurité sociale et les fonds fiduciaires gèrent des politiques d 'investissement qui évitent les risques du marché, assurent la sécurité des fonds et améliorent les rendements opérationnels.

MESURES ET MÉTHODES

La gouvernance spécialisée, qui a débuté en juin 2008 et s' est achevée à la fin de 2009, s' articule autour de quatre phases:

I) phase de démarrage du déploiement (juin - août 2008).

Sous la direction du Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale et avec la participation du Ministère des finances, de la Banque populaire de Chine, de l 'administration fiscale nationale, du Ministère de l' Inspection générale, du Bureau de la lutte contre la brise du vent du Conseil des affaires d 'État, du Conseil de la Caisse nationale de sécurité sociale, du Bureau de la vérification des comptes, du Ministère de la santé et de la Commission de supervision et d' inspection, un groupe de direction interministériel spécialisé dans la gouvernance de la Caisse de sécurité sociale (ci - après dénommé le Groupe de direction interministériel) a été constitué pour élaborer un Programme de travail

Le Groupe de direction interministériel, qui est rattaché au Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, est chargé de tâches quotidiennes et concrètes.

Les provinces, les régions autonomes et les municipalités relevant directement de l 'autorité centrale sont déployées de manière uniforme et des groupes de direction spéciaux (ci - après dénommés « les équipes de direction provinciales ») ont été créés pour organiser la mise en œuvre de ces programmes dans le cadre de l' élaboration de programmes concrets dans la région.

Ii) Phase d 'auto - évaluation (I septembre 2008, mai 2009).

Les équipes de direction provinciales organisent des auto - inspections dans les départements qui gèrent et gèrent les fonds de sécurité sociale, conformément à la composante gouvernance spécifique.

C'est une paire de vérification précédemment, cardage de classification des résultats de l'audit, selon le temps d'apparition, de la nature et de la responsabilité de proposer un traitement et prendre des moyens économiques, juridiques et administratifs, résolument corrigée.

En ce qui concerne les fonds de l'histoire ont causé des pertes n'a pas récupéré, appartenant au Gouvernement et les départements de détournement, par le même niveau de gouvernement de rembourser au Gouvernement de rembourser; il y a des difficultés, après approbation du Gouvernement provincial, peuvent être utilisés pour le traitement de la vérification de conformité, et doit être la responsabilité sévèrement après le personnel concerné de la recherche.

Problèmes particuliers à signaler individuellement, chef de groupe interministériel sur la proposition de règlement.

La deuxième enquête sérieuse de nouveaux problèmes, peut corriger le plus rapidement possible de corriger immédiatement corriger correctement; difficile à élaborer le plan de redressement, de rectification.

La corruption, la rétention,, le détournement de fonds, de graves cas de violation de la loi par le Fonds de sécurité sociale, nous devons résolument, conformément à la loi et violation de la loi, le Ministère de la justice.

La troisième est pour divers types de violation de fonds, l'amélioration de la politique de contrôle de la gestion des fonds d'assurance sociale, de fonds de son système de contrôle interne de la gestion de l'Agence.

Les équipes de direction provinciales et interministérielles doivent renforcer le contrôle, la tenue à jour et l 'orientation de la phase d' auto - évaluation.

Iii) Phase d 'inspection et d' inspection (juin - août 2009).

Les équipes de direction interministérielles et provinciales doivent renforcer les contrôles et procéder à des vérifications par sondage.

Les équipes de direction provinciales ont procédé à des vérifications par sondage dans certains districts municipaux, qui n 'ont pas été inférieures à 50%.

L 'accent est mis sur le sérieux de l' autocorrection, sur la correction des problèmes, sur l 'examen et la prévention des risques de la Caisse, sur l' amélioration des règlements et des contrôles internes et sur les observations concernant le maintien de la sécurité de la Caisse et la mise en place d 'un mécanisme permettant de garantir son efficacité.

Des vérifications par sondage ont permis de tirer des enseignements, d 'identifier les problèmes et d' encourager les changements.

Sur la base des contrôles aléatoires au niveau provincial, chef de groupe interministériel de contrôle de pas moins de provinces, de surface de 1 / 3.

Surtout vérifie entier d'auto - correction et contrôle, à savoir s'il y a un problème avec un spectacle, pour le travail sérieux et de rectification n'est pas complète, afin de pousser la rectification; pour fraude, cache un problème, être critiqué, un traitement sérieux.

Le Groupe de contrôle interministériel camarade unités et dirigeants locaux par les membres du Groupe commun.

(4) Le rapport de synthèse de phase (septembre à décembre 2009).

Le chef d'équipe provinciale de traitement spécial résumé à la fin du mois d'octobre 2009, avant de présenter le Groupe de tête interministérielle.

Le Groupe de tête interministérielle sur la base d'un résumé de la situation dans les résultats des contrôles et, un résumé détaillé de traitement spécial, l'évaluation objective de la situation actuelle du Règlement du Fonds, des pratiques et des résultats de résumer un traitement spécial, propose de renforcer les institutions, mécanismes, le système de construction, d'approfondir les observations et les recommandations de la source, et le Conseil d'État de présenter un rapport à la Commission centrale de traitement spécial.

Exigences du travail

I) Sensibilisation et direction renforcée.

L 'importance de la sécurité des caisses de sécurité sociale et la nécessité d' une gouvernance spécifique doivent être pleinement prises en compte dans les programmes et les contrôles locaux, afin de suivre les progrès accomplis, de renforcer les directives en temps voulu, de coordonner les efforts visant à résoudre les contradictions et les problèmes rencontrés et de mettre en place les conditions nécessaires au bon déroulement de ces opérations.

Ii) Déploiement sérieux et application rigoureuse.

Les membres du Groupe de pilotage interministériel doivent tirer pleinement parti de leurs atouts fonctionnels en organisant et en supervisant, conformément à la répartition des tâches, des activités de coordination et de supervision visant à guider le système dans ses efforts de déploiement, d 'auto - évaluation et d' adaptation; les départements doivent renforcer les consultations de communication, les synergies et la mise en œuvre conjointe des différentes phases de la gouvernance.

Les équipes de direction provinciales doivent élaborer des programmes de mise en œuvre qui tiennent compte des réalités de la région, définissent les tâches, les objectifs, la Division du travail et les mesures à prendre, les déploient avec soin et rendent la gouvernance plus efficace.

(3) l'échange d'informations, de promotion de l'expérience.

Mensuel de chef de groupe de provincial doit signaler l'état d'un travail important rapport de temps.

Le chef d'équipe interministérielle pour mieux saisir la situation de travail entier, et par le Fonds d'assurance sociale et de travail de gestion spéciale de bulletin et autres formes d'échange d'informations, de promotion de l'expérience, de son exposé sur la question, de guidage et de pousser les travaux.

Annexe: les règles de la direction des travaux du Groupe spécial de la gouvernance de la Caisse d'assurance sociale

Les règles de travail annexe traitement spécial des caisses d'assurance sociale de groupe de tête

Pour jouer efficacement la direction du Groupe de la gouvernance de la Caisse de sécurité sociale spéciale (ci - après le rôle de chef de groupe), de guidage et de renforcer la coordination et la gouvernance du Fonds spécial de l'assurance sociale, le développement de cette règle:

Membres du Groupe directeur

Le Groupe directeur comprend 10 départements et services, dont le Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, le Ministère des finances, la Banque populaire, la Direction générale des impôts, le Ministère du contrôle, le Département d 'État chargé de la lutte contre le vent, la Fondation pour la protection sociale, le Bureau de vérification des comptes, le Ministère de la santé, le Conseil de supervision et d' inspection, et est présidé par le Ministre de la sécurité sociale des ressources humaines et l 'un des autres ministères membres.

Le Bureau du Groupe directeur est chargé de diriger le travail quotidien du Groupe.

Le Bureau, qui relève du Ministère de la sécurité sociale, est composé d 'un directeur, qui est également secondé par le Vice - Ministre chargé de la sécurité sociale et de trois directeurs adjoints, qui sont secondés par des fonctionnaires de la Division sectorielle concernée. Il est dirigé par un fonctionnaire de la Division et un fonctionnaire de rang supérieur qui font office d' agent de liaison.

Principales fonctions du Groupe directeur

L'élaboration de programmes de travail spécifiques de la gouvernance de la Caisse de sécurité sociale, d'organisation et de coordination, chef d'unité, les membres de l'équipe spéciale menée sur la gouvernance, un traitement spécial entier pour guider l'inspection, de communication et de son exposé, de résumer l'expérience de promotion, de recherche et de résoudre les difficultés et problèmes rencontrés dans le travail à la Commission, dans le Centre, le travail du Conseil.

Troisièmement, le mandat de l'unité de travail les membres du Groupe de tête

Le Ministère de la sécurité sociale des ressources humaines: le travail de coordination globale de traitement spécial des caisses d'assurance sociale.

Pour guider le secteur de l'assurance et du travail et de la sécurité sociale pour faire un traitement spécial.

Le Ministère de la surveillance, du Conseil d'État pour la rectification de bureau: la coordination du travail avec le Ministère de la sécurité sociale de ressources humaines bien un traitement spécial, et pour effectuer un traitement spécial de la Caisse de sécurité sociale, et les fonds d'assurance sociale dans le cas de violation de la loi de superviser et de responsabilité.

Le Ministère des finances et de la Banque populaire de Chine, de l'administration fiscale, de l'audit, le Ministère de la santé, la Commission peut, conformément à leurs obligations respectives, dans le cadre de chef de groupe interministériel de pousser de ce système de guidage de faire le travail de traitement spécial.

Le Fonds de sécurité sociale: Fonds national de sécurité sociale et par la situation des fonds d'investissement de confier la gestion, l'auto - examen.

Quatrièmement, le programme de travail du Groupe de tête

(A) un traitement spécial de la recherche.

Chef de groupe de chaque moitié de convoquer une réunion

  • Related reading

Avis Du Bureau Du Ministère De La Santé Sur Le Renforcement De La Prévention Des Maladies Professionnelles

Législation du travail
|
2008/7/16 17:13:00
41930

Les Droits Des Travailleurs À L'Attention De "Pas" Ne Peut Pas Être Aveugle

Législation du travail
|
2008/7/3 10:36:00
41962

Département De La Sécurité Du Travail: Le Pacte Pour L'Emploi Ne Peut Pas Remplacer Un Contrat

Législation du travail
|
2008/7/3 10:33:00
41767

Le Week - End De Voyage Supplémentaires?

Législation du travail
|
2008/7/3 10:27:00
41843

Le Contrat De Travail Est Invalide Peut Également Recevoir Une Rémunération

Législation du travail
|
2008/7/3 10:26:00
41762
Read the next article

[La Gestion Humaine] Leader Doit Huit Demande De Prêter Attention Au Personnel

Ken passion employé enquête "dernier Blanchard a Company: afficher de nouvelles lois" intention de travail, les salariés ont suffisamment d'attention 8 demande doit être leader, donner une performance optimale de travail qui peut être employé.Si le chef n'a pas attention à ces exigences, même si c'est juste ignorer l'un d'eux, seront également invisible "frein" organisation de développement à aller de l'avant.1. L'importance du travail: les salariés on