Home >

La Contrebande De Vêtements Au Mexique A Rendu Difficile La Reprise De L 'Industrie Du Vêtement.

2010/7/26 9:41:00 47

Contrebande De Vêtements Mexicains

Mexique

Textile

Et

Industrie de l 'habillement

Une reprise est prévue en 2010, à condition que la lutte contre la contrebande croissante de textiles et de vêtements dans le pays d 'origine se poursuive.

Les ventes de vêtements importés en contrebande au Mexique représentent 60% du commerce mexicain de vêtements, contre 50% il y a quelques années.


Les exportations mexicaines de textiles et de vêtements devraient croître de 7% cette année, pour atteindre 7,5 milliards de dollars, en raison de l 'augmentation des commandes sur le marché des États - Unis, issu de la reprise économique, et de l' engagement pris par les fabricants mexicains de produire des produits à forte valeur ajoutée et des paquets (fullpackage).


Mexique

Industrie des vêtements

Georginachávez, Directeur de l 'Association (cniv), a déclaré aux médias que « le Mexique avait perdu 50 000 emplois dans le secteur des textiles et de l' habillement en mars 2008 - 2009, mais qu 'en mai de cette année, il y avait eu une augmentation de 12 000 emplois par rapport à la même période de l' année précédente, ce qui est une bonne nouvelle ».

En outre, les importations de textiles et de vêtements, en particulier en provenance de la Chine continentale, ont diminué.


Toutefois, étant donné que les exportations ne représentent que 35% du marché mexicain des textiles et des vêtements, il est essentiel d 'assurer la stabilité du marché intérieur des ventes.

Ces dernières années, le commerce illicite de vêtements s' est développé dans le pays et a eu un impact considérable sur l 'industrie textile mexicaine.

Selon la cniv, cinq des 10 vêtements vendus au Mexique il y a trois ans étaient importés illégalement, contre six ces dernières années.


Entreprise fantôme


Ces dernières années, l 'activité illégale des entreprises fantômes, que Chávez qualifie de se livrer à la contrebande de technologies, s' est intensifiée et des centaines de ces entreprises n' ont eu pour seul objectif que de réduire les prix des vêtements importés afin de réduire le paiement des droits de douane.


Selon Chávez, « les importations de vêtements à bas prix ont fortement augmenté au cours des deux dernières années en raison de l 'insuffisance de la police des autorités mexicaines, principalement en Malaisie, en Indonésie et au Cambodge », et « une société a importé de Malaisie des shorts à bas prix pour un prix de 0,12 dollar, que tout le monde sait déraisonnable ».


Des lobbyistes de la cniv et d 'autres industries textiles ont fait pression sur le Gouvernement mexicain pour qu' il lutte contre ces entreprises illégales.

Chávez affirme que le Gouvernement mexicain doit non seulement sanctionner ces entreprises, mais aussi s' employer à prévenir la contrebande et à identifier les sources des produits de contrebande.


Cependant, la contrebande et le commerce de vêtements de contrefaçon continuent de s' intensifier et Chávez attend avec intérêt la promulgation de nouveaux décrets par le Gouvernement mexicain pour traduire en justice les trafiquants de rue, qui se livrent pour la plupart à la contrebande et à la contrefaçon de vêtements.


Selon Chávez, « toute personne qui vend des vêtements dans la rue doit maintenant démontrer qu 'elle est légale et qu' elle devrait être arrêtée et emprisonnée s' il n 'a pas prouvé qu' elle était légitime ».

  • Related reading

La France A Remporté Le Rouge D 'Ouverture Cet Été

International News
|
2010/7/26 9:39:00
28

International Brand Clothing Competition

International News
|
2010/7/26 9:38:00
102

Sri Lanka Clothing Industry Demande L 'Ouverture De Nouvelles Négociations Commerciales

International News
|
2010/7/26 9:32:00
28

Les Exportations De Vêtements De Mode Espagnols Stagnent En 2010

International News
|
2010/7/26 9:30:00
29

La Baisse Des Exportations De Produits En Cuir De 18,7% Pour L'Année Fiscale Du Pakistan.

International News
|
2010/7/26 9:26:00
31
Read the next article

L'Indonésie De Consommateurs "En Ligne" Dépenses De Vêtements Chaussures 33%

L'Indonésie de consommateurs "en ligne" dépenses de vêtements chaussures 33%